Bonsoir,
Mon itinéraire :
Bangkok-
udon Thani-
Vientiane-Veng Vieng-
Luang Prabang puis vol pour Paksé-Champasak à moto-Don Khone-Ubon Ratchanari et vol pour
Bangkok.
Je n'ai passé que 2 nuits à
Vientiane et trop crevé pour apprécier. Veng Vieng la décriée, pas mal les alentours que j'ai fait en moto, mais malheureusement les montagnes étaient un peu couvertes.
Luang Prabang, la vieille ville est sympa ainsi que le marché de nuit. Le
Mékong et la Nam ou sont super. J'ai pris un bateau pour remonter la Nam Ou jusqu'à la grotte de Pak Ou, sympa aussi. à ne pas rater, le coucher de soleil sur le mont Phousi, malgré le monde.
dans les environs, en moto, à part les cascades de ???, et les villages et rizières, rien de particulier, mais je n'ai pas tout vu.
Paksé et le
plateau des Bolovens, la vue est pas mal, (je l'ai fait en 2 jours en moto) les villages et pas mal de belles cascades.
Le long du
mékong le soir avec le coucher de soleil sympa aussi.
Champasak, le temple Khmer et pas mal et je suis tombé sur une fête qui m'a plu.
Don Khone, j'ai fait le tour en vélo. Sympa, surtout les cascades. Si tu y vas, après les cascades il y a une belle plage où je me suis baigné. Mais attention à ne pas s'éloigner du bord car bcp de courant.
Si tu veux des endroits sans touriste, peut être vaut il mieux t'orienter vers le nord.
Attends d'autres avis avant de te décider car je ne connais pas le nord.
t'as pas une tite place dans ton sac pour moi ??? lol.
Pour les ghesthouses pas de soucis à trouver.
JP