|  |  |
 | | | | Chilcott · 7 octobre 2007 à 22:02 26 messages · 12 participants · 6 768 affichages | | | | 7 octobre 2007 à 22:02 Billets d'avion pour Madagascar Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager  Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour des billets d'avion a prix doux pour Madagascar.
D'avance merci. | | | À: Chilcott · 7 octobre 2007 à 23:21 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager tout depend de lepoque ou tu a prevu ton trip sinon impossible de repondre | | | À: Jipi · 7 octobre 2007 à 23:41 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager jipi a raison, tout dépend de la période à laquelle tu veux partir. Moi, je pars tous les ans à Madagascar au mois de mai, un billet d'avion à cette période coûte environ 1000 euros aller/retour dans toutes les agences, alors je l'achète au mois de décembre et je le paie moitié prix environ. Renseigne toi chez crocomadagascar.com, page "nous contacter", envoie leur un mail, ils te conseilleront... | | | À: Cmoikik · 8 octobre 2007 à 0:59 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Je vais aller voir le site, merci pour les infos, sympa | | | À: Jipi · 8 octobre 2007 à 1:01 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager Normalement ca doit ce faire en juillet, merci. | | | À: Chilcott · 8 octobre 2007 à 8:27 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager attention c est la haute saison donc billet un peu plus de 1000 euros mais en s y prenant des le mois de janvier ou fev en siege bloque possible un peu moins de 1000 euros mais moi je te parle de air mad ou air france car je ne prends pas corsair !! trop de pbs | | | À: Jipi · 8 octobre 2007 à 9:33 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager Effectivement les services de Corsair sont déplorables, le retour par la Réunion est épuisant et inutile, les retards sont monnaie courante, les avions sont archi pleins et il s'agaissait toujours de très gros porteurs bondés MAIS ils proposent en général des prix bien inférieurs à Air Madagascar et Air France. POur tous les déplacements d'accompagnement je n'utilise jamais Corsair. Impossible toutefois de répondre clairement à ta question car les prix sont variables selon plein de paramètres comme la période choisie, les marges d'agences intermédiaires, les promotions, la vente agence ou Internet, etc, etc, (même dans un vol et à classe égale). En plus les sites de comparateurs de prix ne sont pas faciles à utiliser si on a des dates souples et que le seul critère de choix est le prix, c'est plus facile d'aller dans une agence et de demander aux agents de trouver la date du vol aller et celle du retour la moins chére. C'est en effet plus intéressant de s'y prendre tôt, d'éviter la période des vacances scolaires. | | | À: Jipi · 8 octobre 2007 à 9:48 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Sympa, merci pour les infos. | | | À: Acer · 8 octobre 2007 à 9:55 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 180 affichages · Partager D'accord avec toi pour Corsair, j'ai pris une fois pour les caraibes et c'etait limite, surtout le personnel de bord. En fait comme j'ai le temps, je pensais ne pas faire un vol direct mais avec un voir plusieurs changements en cours de route, bien sur sans mettre 15 jours.
En tout cas merci pour les infos | | | À: Acer · 8 octobre 2007 à 11:30 · Modifié le 8 oct. 2007 à 11:48 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Salut,
le retour par la Réunion est épuisant et inutile
Epuisant oui, inutile peut être pas pour les gens qui montaient à St Denis 
Quoi qu'il en soit, il semble qu'il y ait un vol direct maintenant pour le retour puisque je fais mon prochain voyage en A330 en non pas en 747 (Orly > Tana direct pour un départ le mercredi soir), et le retour semble direct depuis TANA (départ un Jeudi mais vers 11h00 alors qu'avant c'était vers 7h00).
Est-ce une nouvelle ligne ? Le site Corsair n'en parle pas, ils ne parlent que d'une nouvelle liaison avec Nose Be dont ils ne donnent pas de détail non plus 
C'est sur, la communication n'est pas leur fort, mais désolé, je n'ai jamais trouvé de billet moins cher sur chacun de mes voyages que j'ai pu faire à Mada.
Veloum | | | À: Miroku · 8 octobre 2007 à 11:41 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager Bonjour, on est d'accord en ce qui concerne les prix, je n'avais jamais trouvé moins cher non plus. Le retour par la Réunion est INUTILE pour tous les passagers en partance pour Paris. En ce qui concerne les éventuelles escales sur Corsair, quand je volais encore avec eux, c'est arrivé qu'ils ont émis le billet "en principe" pour un vol direct mais selon des critères que j'ignore l'avion c'est posé quand même à Mombasa avant de rentrer à Orly (souvent c'était à Roissy car il avait tellement de retard que le traffic était détourné sur Roissy à cause des rotations nocturnes interdites à partir d'une certaine heure sur Orly. | | | À: Chilcott · 9 octobre 2007 à 12:47 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager je part à mada dans 10 jours, AR 930 euros......il faut cherché (beaucoup de sites) bon courage.. | | | À: Polorun · 9 octobre 2007 à 15:09 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 027 affichages · Partager Salut Jean-Paul, 
Avec quelle compagnie ? Vol direct ? | | | À: Chilcott · 9 octobre 2007 à 17:31 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager Salut, J'ai trouvé un billet à 806 € du 28.11.06 au 28.01.07 pour Tana avec escale à Nosy-Be à l'aller et Saint-denis de la Réunion au retour. Voilà.
A+ Alex. | | | Infos sur les vols ALLER dimanche 25 novembre Horizon (meilleur tarif) W Vols Avion Départ Arrivée Type SS974 330 Paris - Orly à 17:15 Antananarivo - Ivato Int'l à 06:00 J + 1 747 Antananarivo - Ivato Int'l à 08:20 Paris - Orly à 21:35 = billet émis sous | | | À: Jipi · 9 octobre 2007 à 21:35 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Tu peux me dire quesl st tes pbs avec Corsair???? Je suis agent de réservation pour cette compagnie!!! Merci de ta réponse | | | À: Anne2392 · 10 octobre 2007 à 0:10 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager retards multiples surtout voyages retour, detournement des vols directs sur la reunion au dernier moment, changement d horaires au dernier moment, service plus que moyen dans l avion interdit de mesurer plus de 1m85 etc..................................; mais pour moi c est clos | | | À: Chilcott · 10 octobre 2007 à 2:08 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager salut! vas voir mon site favori (pr moi, le meilleur!)  ="vol-sec.com" à titre d'exemple ; billet pris sur le net, le 29 juin dernier ;Vols AR. Paris-Orly-- TANA = 780 E.TTC; compagnie CORSAIR (aller : 18 h.25' (35' de retard !bof!) arrivée Tana : 6 h. pile; au retour :départ de Tana : 11 h.25' ; arrivée orly : 21 h.00.... AUCUN PROBLEME PARTICULIER avec ces deux vols de CORSAIR (ah !!;les dates : 22 aout --20 sept.), et, mm, 8 jours avt mon départ, pdt 2 jours, le mm billet était descendu à 623 E.^  Je précises (une fois de plus!) que j'ai effectué au moins, une dizaine de vols avec Corsair, depuis 10 ans, sans rencontrer les problèmes sus-évoqués par plusieurs personnes (je dois avoir le... (hum !).  ..bordé de nouilles ! lol)  bonne chance! | | | À: Loulou39 · 10 octobre 2007 à 4:53 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Pareil, j'ai aussi noté que quelques jours avant le départ le prix du billet peut chuter d'une centaine d'Euros avec Corsair.... C'est pour cela que je ne regarde plus les prix une fois le billet acheté 
Idem, jamais eu de pb avec Corsair, seul gros reproche que je faisais c'était le retour par St Denis qui était pénible (ils faisaient descendre tous les passagers + re-controle de sécurité + attente  ) mais maintenant on peut trouver des vols directs pour le retour selon les jours.
Mais bien penser à toujours faire confirmer les vols car une mésaventure est arrivée il y a peu de temps à une Foromiste : ils ont avancé l'heure du vol retour sans la prévenir (euh, p'tet un peu difficile de joindre qqun en vacances à Mada) et elle a loupé son avion  . C'est une info importante car je ne le faisait plus (re confirmer) depuis un voyage au Japon avec air France lors duquel, avant mon retour, je prends le soin d'appeller pour confimer et la personne au bout du fil ne comprenait pas pourquoi je l'apellais.....  "Il faut venir à l'aéroport Monsieur pour voir si votre avion est là".... MDR !!!!
Par contre a l'aller ils ont (Corsair) l'air de faire une escale à Nosy Be, bof, mais ça peut en arranger certains qui pourront commencer leur voyage par ce côté de la grande île.....
Bon voyage ! | | | À: Anne2392 · 10 octobre 2007 à 4:58 Re: Billets d'avion pour Madagascar Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager Salut !
Grosso modo, les gros pépins que l'on peut voir maintenant sur le site, hormis ce qui peut arriver à n'importe quelle compagnie (retards, pannes, déroutements cause météo), c'est surtout au niveau commercial au sol que les gens se plaignent, plaintes non prises en compte au meilleur des cas, quand on leur dit pas carrément d'aller se faire.......
voyageforum.com/...post=1253729#1253729 | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |