|  |  |
 | | | | Billets d'avion pas cher pour le Costa Rica en juillet-août? Dauphinebleu · 1 mars 2006 à 22:40 14 messages · 7 participants · 4 987 affichages | | | | 1 mars 2006 à 22:40 Billets d'avion pas cher pour le Costa Rica en juillet-août? Message 1 de 14 · 4 902 affichages · Partager salut, je suis en preparation de mon voyage au costa rica et je trouve les billets d avions assez dispendieux si vous avez des conseils pour economiser sa serais grandement apprecier j ai l intention de partir sois en juillet ou aout merci de anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Dauphine! Ma blonde et moi on part le 2 avril et on revient le 18. Après un paquet de recherche (crois-moi, on a tout essayé!), voilà ce que j'ai à dire:
Vérifie les possibilités de départ de É-U. Les moins chers / plus proche du Québec, c'est Boston ou New-York.
www.hotwire.com -- on a essayé une centaine de Expedia.ca, autres, le moins cher était hotwire.com... mais la différence avec expédia était peut-être de 25-30$!
On prend le bus ( www.greyhound.ca ) de Montréal à Boston (départ 11:15 pm - arrivée à Boston a 6:45am), le bus nous débarque directement à l'aéroport et nous partons avec American Airlines sur le vol de 9:00am, arrivée à San José à 2:42PM. Prix pour 2 billets d'avion: USD $936, ce qui a valu CAD $1099.
Le bus greyhound MTL - BOS, allez-retour, 222$ US, soit environ $300 canadien.
En tout, à deux, on sauve environ 500$.
Bonne chance! | | | À: Lainlin2 · 2 mars 2006 à 13:07 Re: Billets d'avion pas cher pour le Costa Rica en juillet-août? Message 3 de 14 · 4 859 affichages · Partager je te remercie bcp lainlin je vais suivre tes conseils as tu entendu parler aussi des billets de derniere minute et es ce que vous louer un jeep rendu labas a tu une idee des prix de location merci | | | On voyage en autobus rendu là-bas. On va peut-etre louer un véhicule aux endroits ou on va passer plus de temps ( montezuma / puerto viejo), mais pour le reste, c'est l'autobus.
Pour les deals de dernière minute, voilà ce que j'ai essayé: Essaie de booker un billet pour la semaine prochaine... ça va te donner une idée des deals de dernière minute.... La semaine passée, c'était plus cher dernière minute que réserver d'avance... par contre, Février mars = haute saison, donc plus cher...
À toi de juger! | | | Salut Anne!
Je suis allé au Costa Rica l'été passé, au mois je juin, pour 3 semaines et mes billets n'ont pas été aussi dispendieux... je sais pas si tu es étudiante ou -25 ans mais les compagnies aériennes offres des bons deal pour les étudiants. J'ai acheté mes billets à l'université et ils m'ont couté 850$ chaque...ce que je considère pas très chèr... On a regardé un peu partout et c'était le moin chèr.... je ne sais pas pour toi mais je crois pas que ça vaut vraiemnt la peine de prendre la bus pour ce prix la... De plus j'ai deux autres copines qui sont partis la semaine passé et elles ont prix leurs billets dans une agence pour 950$.... à toi de voir...
Pour ce qui est du transport, je te conseille vraiment PAS de te louer un jeep!!! Il est tellement agréable et facile de voyager avec les locaux par autobus.... tout est très accessible.... les auberges de jeunesse ne sont pas rares et sont très bien organisé....
Bon choix de pays!!! Je vais surement y retourner sous peu!!!!
PURA VIDA!!! Nadia | | | À: Nikitax · 3 mars 2006 à 14:26 Re: Billets d'avion pas cher pour le Costa Rica en juillet-août? Message 6 de 14 · 4 824 affichages · Partager allo nikitax, je te remercie pour tes conseil mais je ne suis pas etudiante donc pas de reduction sauf pour mes 2 ados.Pourrais tu me dire quelle temperature que tu as eu en juin la bas etais tu du cote du pacifique? as tu de bonne adresse pour loger pour 4 personnes, j ai intention d aller a arenal et de descendre jusqu aix parc antonio manuel merci de anne | | | Bonjour Dauphine!
LOrsque nous étions au Costa, il a plu quelques jours.... hummm.. ça semble désagréable mais ce l'était aucunement!!!!! Il pleuvait seulement dans le matin et le reste de la journée était extraordinaire! Les plages étaient un peu moins belles a acuse de la saision des pluies qui rammènnet tout les petits bout de bois sur la plage... Notre voyage a été plutôt vers la cote pacifique. Nous avons resté 2 jours à San Jose (en attendant nos bagages!!!) et on a pris l'autobus vers Puntarenas (attention il s'agit de l'autobus ou il y a plus de vol dans tout le Costa Rica.... faut faire attention..c'est tout... c'est souvent des personnes agées qui déconcentrent la personne pendant que quelqu'un d'autre s'enfuie avec tes bagages....c'est ce qui est arrivé à un ami australien qui s'est fait volé son passeport et son portable...)par la suite, nous avons pris le bateau pour se diriger vers Montezuna... Nous avons resté à son endroit pendant que;ques jous (magnifiques mais un peu trop relax....idéale pour se reposer... c'est en fait une ville de touriste très jeune qui pour la plupart ont décidé de vivre au Costa Rica...) et ensuite, nous sommes allé à Santa Teresa. Il s'agit d'un petit village avec des plages extraordinaires pour surfer (mais pas l'idéale pour seulement se baigner je dirais... a cause de la force des vagues...). On a pris le bateau pour aller vers Jaco pour passer quelques jous.... C'est une ville très intéressante mais extrêmement touristique...On a terminé la côte pacifique par quepos ( parc national Manuel antonio - à voir ABSOLUMENT) et Dominical. On a visité le volcan Poas à San Jose et on a fait du bungee (si vous aimer les sensations fortes vous devez le faire!!!). On a rencontré plusieurs petites familles qui nous ont dit que la ville Tortuguero (avec des milliers de tortue) est très intéressante.. On peut observer les tortues la nuit et les commentaires ont été unanimes pour dire que c'était incroyable.... Je ne sais pas trop quelle ville vous intéresse davantage mais je peux vous donner des adresses lorsque vous me direz vers quoi vous vous dirigez. Je vous conseille l'acaht d'un lonely planet qui est sans contredit le meilleur livre pour le Costa Rica....
Bonne journée! | | | Bonjour,
Nous aussi nous partons pour le Costa Rica fin juilet jusqu'au 20/08 et je suis du même avis que toi, les billets sont honereux et je n'ai pas trouvé moins de 1050 euros par personnes, nous partons depuis Paris et faisons escale aux E.U. (nous sommes 4, mes ados ont plus de 12 ans dons comptent comme adultes). J'ai également essayé de partir depuis Madrid mais encore plus cher. Bref c'est un peu la galère pour une famille. Si tu as trouvé moins chers merci de tes infos. @+ pour de nouvelles aventures AM 1200GSX | | | À: 1200GSX · 2 novembre 2006 à 16:27 Re: Billets d'avion pas cher pour le Costa Rica en juillet-août? Message 9 de 14 · 4 349 affichages · Partager Bonjour à tous, je relance encore un peu la discussion, surtout pour les européens (et me référant à une autre discussion du forum), y a-t-il de meilleurs plans qu'en passant par Air Madrid ou Iberia ?? | | | À: Leshanware · 3 novembre 2006 à 16:18 Re: Billets d'avion pas cher pour le Costa Rica en juillet-août? Message 10 de 14 · 4 341 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes passés par Terminal A pour partir au Costa Ricca, c'est la compagnie la moins cher que j'ai trouvé. Mais attention passage obligatoire par les E.U. Pour notre part nous n'avons eu aucun problème et je dirai même agréablement surpris de l'acceuil des Américains. Voilà si tu as besoins d'autres renseingements sur ce pays (logement, sites à voir, location de voiture..) n'hesites pas. Comme on dit là-bas : Pura Vida!! | | | À: 1200GSX · 3 novembre 2006 à 21:21 Re: Billets d'avion pas cher pour le Costa Rica en juillet-août? Message 11 de 14 · 4 285 affichages · Partager Salut 1200GSX (c une moto ça??) si je me réfère à ton précédent post sur cette discussion je vois que tu as payé tes billets à 1050 euros par personne pr AR, c'est bien ça ?? En regardant hier sur Iberia j'avais trouvé des billets à moins de 1000 euros sans passer par la case US, mais en partant de Madrid (ce qui m'est égal vu que pour moi c'est plus près, j'habite Casablanca ;)) Y a-t-il un truc qui m'aurait échappé ?? Amicalement à tous | | | À: Leshanware · 8 novembre 2006 à 12:59 Re: Billets d'avion pas cher pour le Costa Rica en juillet-août? Message 12 de 14 · 4 262 affichages · Partager Bonjour,
Eh! oui la 1200 GSX est une moto !!!
Nous étions ârtis au Costa Rica entre juillet/Aout, ce qui explique le cout honereux des billets. (Départ Paris) Voilà j'espère que cela répond à ta question.
@+ | | | Le moins cher que j'ai trouvé, c'est en passant par Burlington, pour moi c'est plus cher, je pars pour 6 mois, toi tu devrais trouver a moins de 900$ (c'est ce que j'ai payé via Expedia.ca, pour 6 mois).
Bonne chance! | | | À: Helena2 · 21 mars 2007 à 16:55 Re: Billets d'avion pas cher pour le Costa Rica en juillet-août? Message 14 de 14 · 4 069 affichages · Partager Aller: Lundi 2 Avril, 2007 American Airlines (AA527) Départ: 06:15H Montreal, Canada (Dorval International Airport - YUL) Arrivée à: 12:35H San Jose, Costa Rica (Juan Santamaria Airport - SJO) Autres Informations: Escale à Miami, États-Unis Durée 08H 20m Retour: Mercredi 18 Avril, 2007 American Airlines (AA1700) Départ: 07:35H San Jose, Costa Rica (Juan Santamaria Airport - SJO) Arrivée à: 22:55H Montreal, Canada (Dorval International Airport - YUL) Autres Informations: Escale à Miami, États-Unis | Chicago, États-Unis Durée 13H 20m 1 Adulte à : 364, 00 EUR Taxes: 107, 37 EUR Réduction TerminalA.com =1, 00%: 3, 64 EUR Prix coûtant sur TerminalA.com: 467, 73 EUR. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |