1-Certains pays demandent la présentation d'un billet d'avion aller-retour... Vu que mon voyage va se faire en stop, à pied, en vélo... Comment faire dans ce cas là?
Mes exemples dans mon voyage tdm
* dans le cas d'une ré-entrée en
Inde, tu dois fournir le billet de sortie du territoire (bien sûr avant la fin du visa)
* visa en
thailande (si >1mois et si tu ne veux/peux pas faire d'entrée/sortie sur une frontière): à
Singapour et
Kuala Lumpur, ils demandent les preuves d'entrée/sortie. à Penang, rien du tout... donc, vive les petits consulats
* idem pour la
Chine (pas encore fait): a priori, ce que j'ai lu sur VF, c'est que le plus simple est de passer par une agence de visa: surcout limité et ils s'occupent des preuves et aussi des réservations d'hotel qui sont demandés pour tout le séjour.
2-Est il facile de se procurer un visa au moment de changer de pays et surtout, si le pays suivant ne veut pas vous donner de visa et que le visa dans le pays actuel est quasiment périmé?
Je ne sais pas... je pense que la plupart des ambassades/pays te dirons "c'est votre problème"
Ensuite pour la délivrance du visa, au
Népal, j'ai eu mon re-entry endorsement en 1h (l'avion était l'après-midi...) mais ca va dépendre des centres/ambassades
Si tu as vraiment beaucoup de pays où tu penses être bloqué,
1- fais le à l'avance
2- prévois un crochet dans un pays avec visa-on-arrival ou autre
le (1) étant le mieux.