|  |  |
 | | | | Bibi2 · 20 décembre 2004 à 19:01 15 messages · 3 participants · 5 384 affichages | | | | 20 décembre 2004 à 19:01 Message 1 de 15 · 5 304 affichages · Partager bonjour, voila j aimerais aller au japon, mais en faisant escale un ou deux jours d abord a singapour puis a hong-kong, shanghai, Pekin et enfin Tokyo. Est-ce que ce que j entreprend est possible tout d abord? Faut-il que je réserve les billets a l avance, puis une fois sur place les retirer, ou bien me les faire envoyer par la Poste, ou encore passer par une agence de voyage? merci pour vos réponses. | | | À: Bibi2 · 21 décembre 2004 à 22:45 Re: Billets pour le Japon Message 2 de 15 · 5 284 affichages · Partager Salut Bibi2,
J'avais la meme idee que toi la derniere fois que je voulais aller au Japon. Finalement ça dépend du temps que tu compte passer en Asie...Le Japon a déjà de quoi t'occuper pour facilement 2 à 3 semaines et un à deux jours pour Shanghai et Pekin me semble très peu. Pour info, j'ai séparé les voyages au bout du compte mais j'ai la chance de faire ces destinations pour le boulot ;) | | | À: Mister · 22 décembre 2004 à 8:26 Re: Billets pour le Japon Message 3 de 15 · 5 280 affichages · Partager Tout d abord merci pour ta réponse.
Cependant, j hésite a séparer les voyages, car habitan a la Reunion, il est assez difficile de voyager en asie.
Ainsi, j avais penser que, comme j adore l Asie et plus particulierement le Japon, ce serait bien de faire de petites escales de 2 ou 3 jours (a singapoure, Hong-Kong et pourquoi pas Shanghai et Pekin) sur la route vers le Japon, et passait 1 semaine ou 2 au Japon.
Je pense que tout cela doit couter un certain prix malheureusement élevé, aussi je suis a la recherche d une solution convenable, quitte a me passer (difficilement) de certaines escales. | | | À: Bibi2 · 22 décembre 2004 à 11:11 Re: Billets pour le Japon Message 4 de 15 · 5 272 affichages · Partager J'ai vu dans un des posts ' Japon' qu'une personne avait pris le bateau entre shanghai et le Japon. une fois sur place, le Japan Rail te permet de voyager rapidement (d'ailleurs n'oublie pas d'acheter le rail pass avant de partir car il n'est en vente qu'à l'étranger). sinon, les connections en Asie peuvent couter pas trop cher (je viens de voir un Taipei- Seoul AR pour 200USD) donc ça peut valoir le coup de prendre un AR sur HK ou Singapore et ensuite faire une companie interne??? a voir? | | | À: Mister · 22 décembre 2004 à 11:29 Re: Billets pour le Japon Message 5 de 15 · 5 272 affichages · Partager tiens d ailleurs en parlant, est-ce qu il est possible de prendre par ex un aller retour Maurice Singapoure (du 5 au 25 par ex.), mais une fois a singapour, rester 1 ou 2 jour la puis partir a travers l Asie, et revenir pour le vol retour a Singapour? Autrement dit, est-ce obligé de rester sur le territoire du billet aller retour? | | | À: Bibi2 · 22 décembre 2004 à 17:29 Re: Billets pour le Japon Message 6 de 15 · 5 265 affichages · Partager Pour des questions de prix, c'est mieux de prendre des billets aller-retour. Tu peux ensuite quitter le pays et rerentrer, il faut juste faire attention si tu as besoin de visa de prendre alors un visa multiples entrées. | | | À: Mister · 22 décembre 2004 à 17:55 Re: Billets pour le Japon Message 7 de 15 · 5 260 affichages · Partager Et comment je dois me procurer ces visa? (désolé je suis novice en la matiere) | | | À: Bibi2 · 22 décembre 2004 à 18:08 Re: Billets pour le Japon Message 8 de 15 · 5 255 affichages · Partager Bibi, en fait, si tu as besoin de visa dépend de ta nationalité. le plus sur est d'appeler la réprensentation consulaire du pays ou tu compte te rendre. Si tu es française, tu n'a pas besoin de visa pour HK, et le Japon mais tu en as besoin pour la Chine. si tu compte t'arreter à HK, tu peux faire le visa sur place et le temps que ça prends dépend du prix payé pour le visa (il y a plus d'infos dans les discussions sur HK et la Chine). singapore, je ne sais pas par contre s'il faut un visa. encore une fois, cela dépend de ta nationalité...
J'espère que ça t'aide. | | | À: Mister · 22 décembre 2004 à 18:11 Re: Billets pour le Japon Message 9 de 15 · 5 253 affichages · Partager Je suis francais; ok je vais me renseigner pour Singapoure | | | À: Bibi2 · 25 décembre 2004 à 10:31 Re: Billets pour le Japon Message 10 de 15 · 5 236 affichages · Partager En étant français, tu n'as pas besoin de visa pour Singapour. A l'arrivée, on te donne le droit de rester 7 jours, ce qui est suffisant pour faire tous les centres commerciaux d'Orchard Road!!!!
Pour Hong Kong et le Japon, tu n'as pas besoin de visa non plus.
Pour la Chine, voir un consulat de Chine. Je ne sais pas s'il y en a à la Réunion. Sinon, par courrier avec l'ambassade à Paris. Ou alors, tu peux te faire faire un visa chinois raapidement à Hong Kong (il y a tous les prix selon que tu le veux plus ou moins rapidement de une demi journée à deux semaines de délai).
Comem ça par curiosité, j'aai fait un coup de anyway.fr, en regardant Saint-Denis - Tokyo avec une date au hasard. Les premiers prix sont à plus de 6000€!!!!! Et puis en cherchant plus loin, on trouve Maurice - Kuala Lumpur pour 525 €.....
EN gros, je te conseillerais si tu disposes de peu de temps: Réunion - PAris - Tokyo et tout au Japon Réunion - Maurice - KL ou Bangkok ou Singapour ou... et reprendre un AR Tokyo sur place. la version multistop: Réunion - Maurice - Sinagpoour - Hong Kong - Shnaghai - Pekin - Tokyo risque d'être chère et frustrante....
Marseil. | | | À: Marseil · 25 décembre 2004 à 14:21 Re: Billets pour le Japon Message 11 de 15 · 5 204 affichages · Partager C'est pourtant pour la derniere solution que tu a citée que je vais opter.
Sur airmauritius.com le Maurice- Singapore est a 469euros, a singapour, je prend le All asia pass de cathay pacific et je fais singapour kuala lumpur, kuala lumpur hongkong, hongkong pekin, pekin- tokyo et tokyo- osaka (ces 2 dernieres non incluse dans le pass), puis osaka Taipei, Taipei hongkong, hong kong singapour, singapour- maurice, maurice reunion.
J ai calclulé ca fait environ 1990 euros tous les billets compris. Ca me semble intéressant | | | À: Bibi2 · 25 décembre 2004 à 14:41 Re: Billets pour le Japon Message 12 de 15 · 5 201 affichages · Partager Pfouiiiii 
Et tout ça en combien de temps ?
Pour ton Tokyo - Osaka, et ailleurs au Japon, le train est bien mieux que l'avion. cf.mon post d'aujourd'hui sur le même sujet dans le forums Trains.
Marseil. | | | À: Marseil · 25 décembre 2004 à 14:47 Re: Billets pour le Japon Message 13 de 15 · 5 200 affichages · Partager plus de 2 semaines. faut compter combien a peu pres pour séjourner par ex 2 jours a chaque fois a chaque destinations? | | | À: Bibi2 · 25 décembre 2004 à 14:59 Re: Billets pour le Japon Message 14 de 15 · 5 198 affichages · Partager Chacun ses goûts......
Moi, je n'essairais pas d'aller dans tant d'endroits en si peu de temps. Le transport (avion, transfert de et vers l'aéroport, attentes diverses) est un emmerdement. Dans ton planning tu vas avoir un ratio emmerdement / plaisir de découvrir bien peu élevé.
Je serais toi, avec deux semaines, j'irais seulement au Japon ou seulement en Chine. Mais bon...
Raconte-nous juste le ressenti au retour.....
MArseil. | | | À: Marseil · 25 décembre 2004 à 18:47 Re: Billets pour le Japon Message 15 de 15 · 5 194 affichages · Partager en effet, je vais réfléchir a la question. 1 semaine en chine, 1 au japon, et 1 répartie dans le reste des destinations prévues.
J ai le temps totue facon
D'ici la les choses auront le temps d evoluer
Merci beaucoup en tout cas pour les réponses apportées | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |