| Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? SophiD · 9 juillet 2020 à 14:53 47 messages · 10 participants · 2 994 affichages | | | | À: Bladkaizer · 10 juillet 2020 à 18:11 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 657 affichages · Partager Hola ! Attention de ne pas dire n'importe quoi, j'ai annulé un vol intérieur avec la Thai car je ne pouvais pas entrer dans le pays en mai, le vol est était pourtant bien maintenu et ils m'ont remboursé après échange de mails. Il y a ceux qui parlent sans savoir et ceux qui ont vécu la situation !  Faut pas faire de généralité. | | | À: Kitana91mk · 10 juillet 2020 à 18:45 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 650 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Patrick91230 · 10 juillet 2020 à 21:25 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 609 affichages · Partager Il y a ceux qui parlent sans savoir et ceux qui ont vécu la situation !  Faut pas faire de généralité.
Bonjour,
Exactement ce que vous êtes en train de faire?
Ce n'est pas parce qu'une compagnie vous a fait un geste et vous a remboursé avec un vol maintenu que c'est la loi.
Cela n'empêche pas les compagnies de proposer un geste commercial quand le vol est maintenu (Avoir par exemple). Mais contrairement à ce que vous affirmez, les billets ne "s'annulent pas" automatiquement quand on est dans l'impossibilité de voyager.
Tout dépend des compagnies et de leurs conditions générales de vente ainsi que du geste commercial qu'ils peuvent faire. | | | À: Patrick91230 · 10 juillet 2020 à 21:45 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 598 affichages · Partager Appeler directement la compagnie sera plus simple, voyez avec eux ce que vous pouvez faire.
Non. Si elle fait ça, Air Canada va la retourner chez Expedia et Opodo:
www.aircanada.com/...s/2020/covid-19.html | | | À: Barneyg · 10 juillet 2020 à 21:57 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 593 affichages · Partager Salut, J'pense que certains VFistes ne lisent pas tous les messages avant de poster : voir mon message 33 dans lequel j'écrivais ''Inutile de perdre du temps à contacter Air Canada, ils te répondront que le billet ayant été acheté via une plateforme c'est avec ladite plateforme qu'il faut négocier'' | | | À: Lescaribous · 10 juillet 2020 à 22:07 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 583 affichages · Partager Salut, J'pense que certains VFistes ne lisent pas tous les messages avant de poster : voir mon message 33 dans lequel j'écrivais ''Inutile de perdre du temps à contacter Air Canada, ils te répondront que le billet ayant été acheté via une plateforme c'est avec ladite plateforme qu'il faut négocier'' 
Exact. Moi je me dis que si un fil du discussion est rendu à 40 messages, on peut pas prétendre régler la question avec une phrase toute simple.. mais bon, puisqu’il ne faisait que répéter son message #2 (avec moins d’informations)... | | | À: SophiD · 11 juillet 2020 à 14:58 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 516 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions également réservé via Expedia pour une arrivée mi-août à Montréal et un retour de New York fin août. Vols aller avec Brussels airlines & Air canada, retour avec Lufthansa. J'ai eu à 2 reprises Expedia que je n'ai étonnement pas trouvé trop difficile à joindre, contrairement à ce que j'appréhendais... Lorsque leurs lignes sont saturées, le temps d'attente est précisé & il est demandé de communiquer un numéro de tél pour être rappelé, ce qui a bien été fait dans le délai indiqué. Expedia m'a précisé que la compagnie de référence pour tous nos vols était Air Canada, que nous pouvions obtenir un avoir valable 24 mois si nous annulions mais nous a conseillé d'attendre le dernier moment pour ce faire car, si nos vols venaient à être annulés par les compagnies, nous pourrions alors prétendre à un remboursement. Nous patientons donc... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |