Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Maguelonne · 4 août 2009 à 7:01 16 messages · 10 participants · 7 360 affichages | | | | 4 août 2009 à 7:01 Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 1 de 16 · 7 256 affichages · Partager Avant de pouvoir prendre le temps de donner des détails de notre fabuleux voyage entre Yellowstone et Parcs de l'Ouest, juste un petit appel aux personnes qui auraient eu un problème similaire::
Nous avions acheté auprès d'Expédia nos billets d'avion (pour 6) de Londres Heathrow vers NYC (retour par San Francisco) sur un vol VIRGIN Atlantic affrété par Continental.... mail de confirmation d'Expédia confirmant paiement et réservation avec numéro de dossier précisant qu'ils n'enverraient aucun autre document.. Habitués aux billets électroniques: pas de problème.... jusqu'à l'embarquement où l'hôtesse de Virgin nous trouve bien dans le système mais nous dit qu'elle ne peut nous enregistrer car les billets n'ont pas été émis !!!!!!! par Expédia, par Continental ???? On passe alors des heures au téléphone: pas de chance Expédia France est injoignable le Dimanche !!! génial !
NOTRE VOYAGE DE 4 SEMAINES AUX USA SEMBLE COMPROMIS....
Les heures passent, le personnel de Virgin essaye de nous aider à contacter Expédia puis Continental, sans succès et après avoir également "râté" le vol suivant sur NYC nous décidons en désespoir de cause, de racheter des billets pour toutes la famille sur le dernier vol de la journée. Il reste heureusement des places mais les billets ont bien évidemment augmenté (différence de 2000 euros pour 6).... toute petite dépense !
Nous sommes actuellement encore aux Etats-Unis et malgré nos mails insistants, n'avons toujours eu aucune réponse d'Expédia.....
Ayant la chance de voyager fréquemment, préférant acheter les billets directement auprès des Cies aériennes mais ayant aussi souvent utilisé Expédia et autres prestataires on-line, c'est la première fois qu'il nous arrive une telle mésaventure plus coûteuse que dramatique car nous sommes arrivés dans la nuit à NYC (et pas dans l'après-midi comme prévu) mais avons dû payer 2 fois nos billets d'avion AR !!!!!... en imaginant que nous allons bien galérer pour faire valoir nos droits et obtenir un remboursement.
D'autres membres de Voyageforum auraient-ils connu pareil mésaventure ?
Merci | | | À: Maguelonne · 4 août 2009 à 7:37 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 2 de 16 · 7 232 affichages · Partager Oh la la...  Quel cauchemar cette histoire! Bon courage à toi en espérant que ça se règle au plus vite et merci Expedia! Ca ne m'encouragera pas à passer par un site de ce genre mais directement sur le site des compagnies aériennes comme j'ai fait pour mon voyage de cette année. | | | À: Maguelonne · 4 août 2009 à 7:42 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 3 de 16 · 7 205 affichages · Partager on passer par expedia pour partir au mois de mars pour vegas et tout etait impeccable rien a redire, on compte repasser par eux pour aller au canada en septembre 2010.tu a pas eu de chance malheuresement ca tombe sur toi. | | | À: Maguelonne · 4 août 2009 à 8:30 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 4 de 16 · 7 183 affichages · Partager Dans le mail de confirmation fourni par l'agence (ici Expedia), il est impératif que soient donnés les No de billets. Il faut les exiger du revendeur : un no de confirmation ne signifie que l'émission des billets a bien eu lieu. Vous le saurez pour la prochaine fois ! En théorie, dans l'avis de débit, les no de billets sont indiqués en référence. | | | À: Maguelonne · 4 août 2009 à 9:04 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 5 de 16 · 7 165 affichages · Partager maguelonne> arf, l'horreur !!!!! J'aimerai vous dire "profitez actuellement, vous verrez bien après", mais c'est sans compter qu'il y a un délai pour signaler les problèmes, légalement (je ne saurai dire combien de temps). En tous cas, Virgin s'est bougé, donc avec un peu de chance vous avez un interlocuteur de ce côté. Si je peux me permettre, n'hésitez pas à les harceler par mail, en précisant le nombre de rappels envoyés. C'est semble-t-il une erreur de leur part (ce qui semble évident), mais ils feront tout pour éviter les conséquences (politique de l'autruche bien connue :)) Résumons: vous avez la confirmation de paiement d'Expedia, ainsi que numéro de dossier. Question "idiote": vous avez dû avoir un lien "checkmytrip", qui permets de savoir si tout est en ordre, l'avez-vous ouvert ?
Cordialement | | | À: Itat · 4 août 2009 à 9:18 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 6 de 16 · 7 159 affichages · Partager Bjr,
J'utilisais Expedia +/- occasionnellement jusqu'à un pb sur un LYS --> FSC; depuis, je m'en sers pour trouver les meilleurs tarifs puis aller sur le site de la compagnie; c'est pas bien mais bon, rester en carafe...très peu pour moi... Dans la lancée: qqu'un at--il des nouvelles de lessno ? Leur site web est toujours fermé ! Avez-vous une explication ? Et dire que j'ai fait prendre un MRS --> PPT à mon frère 15 j avant que ça arrive !! Merci @lain | | | À: Maguelonne · 4 août 2009 à 10:43 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 7 de 16 · 7 123 affichages · Partager On partage vos malheurs.. Bon on va pas revenir en arriére on suppose que vous serez plus prudents la prochaine fois car effectivement il est facile de vérifier sue le site si les billets ont été émmis ou pas.Mais peut etre l'ont ils été et que ce n'est qu' après que le probléme a eu lieu... J'ai eu une fois un probléme avec EXPEDIA et ils sont allés au delà de ce que l'on peut attendre normalement d'un voyagiste.... donc confiance. Quand il s'agit de vols secs en général expedia ou autre ne touche pas l'argent ils transmettent au moment de l'émission vos infos bancaires et c'est la cie qui débite votre carte. Donc premiére chose à vérifier qui a débité la carte...Car en principe le systéme est d'une rigidité extrème le débit se fait au moment de l'émission donc théoriquement si vous avez été débité c'est que les billets ont été émmis, c'est sans doute ce qu'ils vont vous dire.... pour les réclamations les mails sont souvent de peu d'effet il vaut mieux écrire ou appeller...pas de panique si vous n'avez pas de réponses. J'ai eu un probléme similaire et donc la procédure, si c'est la cie qui a émmis et encaissée le prix du billet est la suivante:
EXPEDIA demande le remboursement du billet à la Cie...probléme, c'est long... donc pour te faciliter les choses expedia te rembourse tout de suite puis quand la cie t'a remboursé Expedia te redébite le montant qu'il t'a avancé Pour cela avant de te rembouser au départ il t'envoie un document ou tu les autorises par écrit à te redébiter le montant par la suite Simple n'est il pas? Au début j'ai eu du mal à suivre...pour eux c'est la routine et ils ont un peu de mal à faire passer correctement le message... Parce qu'au départ pour toi c'est "OK on va arranger ca, il suffit de nous autoriser à vous redébiter" alors là, tu hallucines tu te dis je vais pas payer encore une fois... c'est quoi ce truc... Bon courage dans votre cas ca risque d'etre différent car pour moi tout c'est passé avant la date de départ | | | À: Maguelonne · 4 août 2009 à 12:57 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 8 de 16 · 7 087 affichages · Partager le problème est survenu à l'embarquement uniquement ?...pas à l'enregistrement ?.... | | | À: Fraançois · 5 août 2009 à 4:24 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 9 de 16 · 6 970 affichages · Partager Merci pour vos commentaires et conseils ! Aux comptoirs de Virgin Atlantic à Heathrow, l'enregistrement se fait en 2 temps: ils nous ont d'abord enregistrés (et donc trouvés dans le système) puis au dernier moment ils nous ont demandé nos billets "papier" alors qu'il était précisé que les billets étaient électroniques; l'hôtesse nous informe alors que les billets n'ont pas été émis et qu'elle ne peut nous faire embarquer....... rrrrrr
Il est vrai que je n'ai pas été très prudente concernant ce mail de confirmation mais, comme toute personne qui use et abuse du net pour ses résas sans problèmes depuis plusieurs années.... j'étais beaucoup plus inquiète de nos réservations sur des vols internes US que j'avais réservés auprès de Cies low-costs (et là juste des retards mais aucun problème majeur)l
Je vous tiens au courant et espère vous faire partager bientôt mes coups de coeur. | | | À: Maguelonne · 6 août 2009 à 3:29 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 10 de 16 · 6 906 affichages · Partager Ca sent le bug à plein nez. Il n'y a plus de billet papier, donc je m'étonne que la compagnie vous en ait réclamé.
D'autre part, si les billets n'ont pas été émis, il est curieux que vous ayez toujours eu vos reservations au moment de l'embarquement. Toutes les grandes compagnies ont des robots qui nettoient les dossiers non émis dans un certain délai. (et meme des plus petites) Donc, y'a anguille sous roche chez Virgin.
Derniere chose, vous parlez de vol affreté par Continental. Qu'entendez vous par là ? Sur quel avion avez vous volé physiquement ? (VS ou CO ?) Quels étaient les numéros des vols que vous aviez sur vos résas ? (VS ou CO)
En parcourant le forum, je m'aperçois qu'il y a pas mal de probleme avec les billets achetés sur le net. Travaillant dans une agence en dur, dans un grand réseau mondial, nous avons la chance de posseder une assistance 24/24 répondant en français. Celle ci vous aurait bien dépanné en cas de pépin. Mais voilà, en France, on ne veut pas payer quelques euros pour des services et à la fin on se retrouve à acheter des billets à l'aéroport 2000 euros de plus. | | | À: Luneblonde · 6 août 2009 à 4:38 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 11 de 16 · 6 793 affichages · Partager Bjr,
Luneblonde, ironie du sort, j'ai été il y a qq années maintenant, agent de voyage aux US puis au marketing d'une Cie aérienne étrangère....
Donc voilà plusieurs années que j'organise seule tous nos voyages et ceux de nos proches avec plaisir et succès, faisant en outre de réelles économies. Ces voyages "sur-mesure" me coûteraient une fortune via une agence..... surtout à 6 ! Ceci dit, il m'est arrivé d'acheter des vols sec (uniquement). et je comprends très bien que tout le monde ne souhaite pas se charger d'une telle organisation et s'adresse à des professionnels du voyage.
Bon, là j'aurais mieux fait de traiter en direct avec la Cie aérienne !
Il s'agissait précisémment d'un vol Continental afrèté par Virgin.... et il est vraiment très étonnant que nous ayons été enregistrés dans un premier temps. Le personnel au sol de Virgin nous a précisé qu'ils avaient toujours des problèmes avec Continental.... mais Continental qu'on a pu joindre alors au téléphone, renvoie la balle à Expedia, qui est de fait notre "interlocuteur" (!)..
Merci à tous et en particulier à Ulysse34
On attend maintenant de rentrer en France pour envoyer les Recommandés et se faire conseiller | | | À: Luneblonde · 6 août 2009 à 5:41 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 12 de 16 · 6 790 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a plus de billet papier, donc je m'étonne que la compagnie vous en ait réclamé.
Je le croyais aussi, jusqu'à ce qu'on m'en mette sous le nez l'autre jour, des billets Turkish et Lufthansa... Papier..... 
En parcourant le forum, je m'aperçois qu'il y a pas mal de probleme avec les billets achetés sur le net.
Oui.... Il y a aussi des problèmes sérieux avec des agences "en dur"... Ce sont même leurs bévues qui m'ont incité à ne plus jamais faire autrement que par internet.
Mais voilà, en France, on ne veut pas payer quelques euros pour des services et à la fin on se retrouve à acheter des billets à l'aéroport 2000 euros de plus. 
Je trouve que c'est une vision simpliste. Faire croire que le fait d'avoir acheté dans une agnece "en dur" comme vous dites auraut évité le problème est une réaction opportuniste ; je crois que cela n'aurait rien changé.
Michel | | | À: Tatra · 6 août 2009 à 14:59 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 13 de 16 · 6 750 affichages · Partager Il n'y a plus de billet papier, donc je m'étonne que la compagnie vous en ait réclamé.
Je le croyais aussi, jusqu'à ce qu'on m'en mette sous le nez l'autre jour, des billets Turkish et Lufthansa... Papier..... 
Oui il existe encore quelques cas de billets papiers mais uniquement emis par les compagnies sur des cas particuliers. Souvent des problemes pour emettre des billets electronique sur des vols code shares... J'ai eu 1 cas sur AF depuis que c'est obligatoire. Vu le nombre de billets qui sort de chez moi, cela releve du cas infinitésimal.
En parcourant le forum, je m'aperçois qu'il y a pas mal de probleme avec les billets achetés sur le net.
Oui.... Il y a aussi des problèmes sérieux avec des agences "en dur"... Ce sont même leurs bévues qui m'ont incité à ne plus jamais faire autrement que par internet.
Nous sommes humains et on peut se tromper. J'assume mes erreurs en les réparant. Un site web n'assume pas grand chose. Maintenant, il y a aussi des clients qui se sont trompés eux memes mais qui essaient de vous faire croire que c'est vous. Déjà vu. Et c'est d'ailleurs peut etre la meme chose concernant ce topic.
Mais voilà, en France, on ne veut pas payer quelques euros pour des services et à la fin on se retrouve à acheter des billets à l'aéroport 2000 euros de plus. 
Je trouve que c'est une vision simpliste. Faire croire que le fait d'avoir acheté dans une agnece "en dur" comme vous dites auraut évité le problème est une réaction opportuniste ; je crois que cela n'aurait rien changé.
Michel
Pas de réaction opportuniste. Je ne dis pas que le probleme aurait été evité pusique je suggere qu'il s'agit d'un bug informatique (numéros de billets non parvenus à la comagnie) et que dans ce cas, ça peut arriver quelque soit l'endroit ou on a acheté son billet. Je dis juste que la difference entre Expedia "demerden sisich" en dehors des heures d'ouverture de bureau et 1 réseau mondial qui possede une assistance 24/24 pour ses clients vaut bien quelques frais de service. Car, en appelant l'assistance 24/24, celle ci consulte votre dossier natif agence et peut prouver par A + B (en gros un mail ou fax) que les billets ont bien été émis. C'est un service mais ça se paie.
Le net, c'est tres bien tant que tout se passe bien. Beaucoup moins, quand ça commence à partir en vrille et je ne parle pas que des voyages mais en général. Il suffit de parcourir les divers forums pour s'en apercevoir, mais je suppose que vous le savez tres bien. | | | À: Luneblonde · 6 août 2009 à 15:04 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 14 de 16 · 6 744 affichages · Partager Les billets dont je parle étaient des AR Tbilisi- Munich- Milan sur Lufthansa et des AR Tbilisi- Istanbul sur Turkish. Par contre avec de tels billets on ne peut enregistrer en ligne. Je ne pense pas que ces billets étaient des cas particuliers ; des vols simples achetés en agences.
J'assume mes erreurs en les réparant. Un site web n'assume pas grand chose.
Le jour où une agence en dur m'a émis un billet - papier à l'époque - sur un vol qui n'existait pas, ils n'ont rien assumé du tout.
Le net, c'est tres bien tant que tout se passe bien. Beaucoup moins, quand ça commence à partir en vrille et je ne parle pas que des voyages mais en général. Il suffit de parcourir les divers forums pour s'en apercevoir, mais je suppose que vous le savez tres bien. 
Je me fais plus confiance à moi-même qu'à une agence de voyage ; si je me trompe ou fais des erreurs, c'est de ma faute, je les assume, mais au moins je n'ai pas eu l'illusion de pouvoir faire confiance à quelqu'un.
Michel | | | À: Tatra · 6 août 2009 à 15:14 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 15 de 16 · 6 742 affichages · Partager Vendre un vol qui n'existe pas, c'est baleze. A part sur une compagnie exotique qui n'aurait pas ses vols en GDS, ça me parait difficile. Vous aviez acheté ça en Turquie ou en France ?
Pour le TBS - IST, j'ai vérifié, à ce jour, aucun souci pour une emission en E-ticket.
Idem sur un TBS - MIL sur LH.
Une spéficité au marché turque peut etre ? | | | À: Luneblonde · 6 août 2009 à 15:18 Re: Quatre semaines aux Etats-Unis: billets d'avion non émis par Expedia... Message 16 de 16 · 6 728 affichages · Partager Vous aviez acheté ça en Turquie ou en France ?
En France.
Une spéficité au marché turque peut etre ?
Ces billets ont été achetés dans une agence de Tbilisi.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |