|  |  |
 | | | | | Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Sarouchar · 12 janvier 2013 à 19:59 24 messages · 11 participants · 11 323 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 19:59 Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 337 affichages · Partager Bonjour a tous
J'ai besoin d'un billet pour aller sur Houston au Texas, Je doit faire un Paris-Houston dans la semaine (je doit rester sur Houston j'ai un visa.) Le meilleurs avantage que j'ai trouver avec un enfant de 2 ans c'est avec British Airways avec une escale a Londres.. Je n'utiliserais pas le billet retour et donc je pense le prendre le plus loin possible genre Juin OU Septembre... Une fois sur pied a Houston J'aimerais appeler BA est annuler les 2 billet... Je sais que certainne compagnie prennent une commision. Mais est'il possible de se faire rembourser une Partie...
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sarouchar · 12 janvier 2013 à 20:02 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 256 affichages · Partager Bonjour,
Pour pouvoir annuler, il faudrait déjà que le billet soit annulable... catégorie qui est souvent nettement plus chère que les billets "non modifiables et non annulables"... | | | À: Sarouchar · 12 janvier 2013 à 21:04 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 203 affichages · Partager Bonsoir,
Comme l'a dit viginiath, tout dépend des conditions tarifaires... (du type de billet quoi!) Avec votre type de visa, vous n'avez pas besoin de prouver votre sortie des états-unis?
cordialement. | | | À: Sarouchar · 13 janvier 2013 à 12:13 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 136 affichages · Partager Bonjour,
En plus les billets aller-simple sont généralement basés sur des tarifs plus souples que les aller-retour. En clair un aller-simple peut coûter plus cher qu'un aller-retour. En supposant que votre billet AR est modifiable, annuler votre retour fait que, après recalcul, la différence tarifaire ne sera pas forcément en votre faveur... | | | À: Virginath · 13 janvier 2013 à 14:40 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 094 affichages · Partager Un billet est toujours annulable, mais pas remboursable ! | | | À: Sarouchar · 13 janvier 2013 à 15:33 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 070 affichages · Partager Attendez, est-ce qu'elle est en train de nous demander si elle peut tricher en prenant un A/R plutôt qu'un aller simple, puis ce faire rembourser une partie de ce qu'elle aura payer en trichant ? Sérieusement ? | | | À: Sarouchar · 13 janvier 2013 à 15:35 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 066 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez acheté un billet a bas tarif, c'est généralement non remboursable; si vous prenez pas le retour il y aurra no show et donc le billet rerour sera perdu tout simplement. Si vous avez pris une classe superieure il y aurra des frais d'annulation. dans quelle classe avez vous acheter votre billet, il y a une lettre sur les billet, ca correspond a la classe que vous avez acheté, M ou W ou J exct.... | | | À: Chatokay · 14 janvier 2013 à 2:18 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 10 010 affichages · Partager Attendez, est-ce qu'elle est en train de nous demander si elle peut tricher en prenant un A/R plutôt qu'un aller simple, puis ce faire rembourser une partie de ce qu'elle aura payer en trichant ? Sérieusement ?
... Really...
Merci a tous sinon pour vos réponse, j'ai trouver une autre solutions. | | | À: Sarouchar · 14 janvier 2013 à 13:22 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 949 affichages · Partager Logiquement tu ne peux pas te faire rembourser un retour. | | | À: Patrick91230 · 28 janvier 2013 à 16:44 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 881 affichages · Partager Bonjour, si par ex je prends un aller retour (billet non modifiable non remboursable) que je fais un "no show" pour le vol aller et que je prends le vol retour est ce que je peux me faire rembourser les taxes d'aeroport sur le vol aller? Merci! | | | À: Vince911 · 28 janvier 2013 à 16:58 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 642 affichages · Partager Ca devient compliqué ce post. je dirais que si vs ne faites pas le vol aller, le vol retour est perdu.
Pourquoi ne pas alors inverser et ne pas faire le vol retour
PS : je vais prendre une aspirine | | | À: Jpg13 · 28 janvier 2013 à 17:23 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 631 affichages · Partager c est un peu compliqué... Je vais faire la route panamericaine (vol aller paris montreal et retour buenos aires paris) sur plus de un an donc je cherche la meilleure solution... J'ai maintenant trouvé plusieurs possibilités :
- vol aller simple mais c'est très cher ( buenos aires paris entre 850 et 1000 eu)
- les billets multidestinations sont jusqu'a un an maximum mais est ce que je peux changer la date du billet retour meme si le vol retour est plus d'un an après l'aller?
- prendre un billet aller retour paris buenos aires (environ 700 eu) ne pas faire l'aller et me faire rembourser les taxes d'aéroport? et utiliser le retour normalement. je ne peux pas inverser les vols car si le vol aller est de buenos aires le vol coute 850 eu.
j'espère être à peu près clair 
ps: si des gens on d'autres idées je suis preneur!!!
merci | | | À: Vince911 · 28 janvier 2013 à 17:32 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 618 affichages · Partager Bonjour, si par ex je prends un aller retour (billet non modifiable non remboursable) que je fais un "no show" pour le vol aller et que je prends le vol retour est ce que je peux me faire rembourser les taxes d'aeroport sur le vol aller? Merci!
Bonjour
Pas dans le cas d'un "no show"... Pour pourvoir prétendre au remboursement de la taxe d'aéroport, il faut que vous avertissiez au préalable la compagnie aérienne que vous n'allez pas prendre le vol.
Le problème, s'il s'agit d'un d'un billet non modifiable, non remboursable, je parierait que dans les CGV il n'y ait pas la possibilité de jouir du retour....Mais bon, ça, c'est à discrétion de la compagnie aérienne...on ne peux pas faire de généralités...
cordialement | | | À: Fexon · 28 janvier 2013 à 18:00 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 606 affichages · Partager A priori, les vols AR, ou avec escales, doivent etre faits dans l'ordre de la sequence des vols. Donc si vs ne faites pas l'aller, vs ne pourrez pas vs faire le retour.
Ca vaudrait donc mieux payer 850 €, que 700 et tout perdre. | | | À: Jpg13 · 28 janvier 2013 à 18:11 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 595 affichages · Partager A priori, les vols AR, ou avec escales, doivent etre faits dans l'ordre de la sequence des vols. Donc si vs ne faites pas l'aller, vs ne pourrez pas vs faire le retour.
Ca vaudrait donc mieux payer 850 €, que 700 et tout perdre.
Oui tout à fait, c'est ce que je disait...Il doit vraisemblablement y avoir un truc dans les CGV en ce qui concerne un billet aller-retour sujet à restrictions... Sinon je ne vois pas l'intérêt de la compagnie de proposer des tarifs one way "full fare"... | | | À: Vince911 · 28 janvier 2013 à 18:16 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 578 affichages · Partager - les billets multidestinations sont jusqu'a un an maximum mais est ce que je peux changer la date du billet retour meme si le vol retour est plus d'un an après l'aller?
Ce n'est pas une question de vols multi destination (qui peuvent etre non modifiable et non remboursables) mais de vols remboursables : Et là, je ne crois pas qu'il y ait le délai d'un an pour faire le retour???? | | | À: Vince911 · 28 janvier 2013 à 18:24 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 567 affichages · Partager - les billets multidestinations sont jusqu'a un an maximum mais est ce que je peux changer la date du billet retour meme si le vol retour est plus d'un an après l'aller?
Comment voulez-vous jouir d'un retour d'au-delà d'une année si la validité du billet est d'une année maximum point barre? Je ne comprends pas que vous ayez posé la question 
Là vous êtes bon à prendre deux aller simple... et encore! certains pays d'amérique latine vous demanderont une preuve de sortie de leur territoire... En conclusion, ça m'étonnerait qu'une compagnie, au départ de France, vous fasse embarquer qu'avec un aller simple pour l' Amérique du Sud...Je crois que vous êtes bon à acheter un aller-retour dont vous n'utiliserez jamais le retour et un aller simple depuis le continent américain pour rentre en France... | | | À: Jpg13 · 28 janvier 2013 à 19:07 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 552 affichages · Partager - Ce n'est pas une question de vols multi destination (qui peuvent etre non modifiable et non remboursables) mais de vols remboursables : Et là, je ne crois pas qu'il y ait le délai d'un an pour faire le retour????
Si j'ai bien compris un vol remboursable (open) est valable un an maximum. | | | À: Fexon · 28 janvier 2013 à 19:12 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 547 affichages · Partager Comment voulez-vous jouir d'un retour d'au-delà d'une année si la validité du billet est d'une année maximum point barre? Je ne comprends pas que vous ayez posé la question 
Je me demandais s'il étais possible de prendre un billet multi destination partant par exemple le 1 janvier 2013 et le retour le 31 décembre 2013 et de changer la date du retour en cours de voyage pour être par exemple le 1er mars 2014 (même si cela entraine des frais) ou si c'est impossible? | | | À: Vince911 · 28 janvier 2013 à 19:50 Re: Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 537 affichages · Partager Je me demandais s'il étais possible de prendre un billet multi destination partant par exemple le 1 janvier 2013 et le retour le 31 décembre 2013 et de changer la date du retour en cours de voyage pour être par exemple le 1er mars 2014 (même si cela entraine des frais) ou si c'est impossible?
Non, non...c'est pas possible...si le billet est valable du 1er au 31 décembre 2013...c'est dernier délai le 31 décembre 2013 (1 an)...vous pouvez, bien sûr changer votre retour pour avant le 31 décembre mais jamais pour après... Je ne connais aucune compagnie aérienne qui prolonge la validité du billet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |