|  |  |
 | | | | | Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? SophiD · 9 juillet 2020 à 14:53 47 messages · 10 participants · 2 986 affichages | | | | 9 juillet 2020 à 14:53 Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager Bonjour, Nous devions partir pour plusieurs semaines avec un départ le 16 juillet au Quebec puis USA. J'ai pris nos billets sur Expedia sauf pour mon aînée où je l'ai fait sur Opodo car sa date de retour était différente de la nôtre, mais elle prenait bien le même avion à l'aller. La plupart des billets étaient Air Canada sauf un qui était avec Lufthansa (au retour). Les billets ont été achetés en novembre dernier, en toute sérénité à l'époque, version non remboursables, non modifiables. Me voici à une semaine du départ, l'avion n'est toujours pas annulé (ce qui est pour moi aberrant vu la situation). J'ai (forcément) un mal fou à joindre Expedia et Opodo. Je n'ai pas d'autre choix que d'espérer une annulation de la part d'Air Canada dans les jours qui viennent car Expedia m'a confirmé que si j'annule je ne serai remboursée que des taxes d'aéroport. Et si je pose la question de recevoir un avoir concernant les billets, ils me répondent que c'est Air Canada qui décidera si oui ou non ils nous l'accordent. Bref, si j'annule nos billets, je ne suis même pas sûre de recevoir un avoir. Or j'entends parler partout de droits des passagers, de conditions d'annulation assouplies etc. Vous imaginez bien le stress de cette situation. Mais vous avez peut-être des infos qui peuvent m'aider à trouver une solution et à ne pas tout perdre ? Merci par avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SophiD · 9 juillet 2020 à 17:11 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 515 affichages · Partager Bjr,
Appelez les compagnies pour demander un report de date, elles le font toutes, par contre comme vous avez acheté via des agences en lignes, les compagnies peuvent vous renvoyer vers elles pour les changements. Pour le moment la frontière est fermée jusqu'au 31 juillet avec le canada pour les touristes idem pour les USA, les compagnies ne peuvent qu'annuler ces vols. | | | À: Patrick91230 · 9 juillet 2020 à 17:37 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 501 affichages · Partager les compagnies ne peuvent qu'annuler ces vols.
Bonjour,
Non. Il y a des vols maintenus vers quasiment toutes les destinations, pour de multiples raisons. Il suffit que cela soit l'un de ceux-là et on est embêté. | | | À: Patrick91230 · 9 juillet 2020 à 17:40 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 495 affichages · Partager En effet, compagnies et agences, j'ai l'impression qu'elles se renvoient la balle. Mais je ne peux pas choisir une nouvelle date actuellement, j'espère que nous pourrons y aller l'été prochain c'est tout. Je suis d'accord, le vol devrait être annulé mais je suis étonnée que le vol n'ait pas été déjà annulé avec la fermeture des frontières. En tout cas, merci pour votre réponse. | | | À: Bladkaizer · 9 juillet 2020 à 17:42 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 495 affichages · Partager Pas pour le tourisme, c'est bien fermé au tourisme jusqu'au 31 juillet pour le moment, il y a bien des vols mais de rapatriements seulement ou pour affaire. | | | À: SophiD · 9 juillet 2020 à 17:44 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 494 affichages · Partager Les compagnies tentent le coup au cas ou ça rouvre mais juillet c'est cuit. | | | À: SophiD · 9 juillet 2020 à 18:01 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 489 affichages · Partager Salut, Étant donné que tu as acheté tes billets via Opodo et Expedia c'est uniquement avec eux que tu dois ''négocier''. N'Attend pas que ton vol soit annulé car il ne le sera probablement pas. Pour la bonne et simple raison que les avions n'ont jamais cessé de voler entre la France et le Québec. Et aussi parce que dans les avions y'a pas que des touristes! Bon courage car Opodo a une certaine  réputation. Et comme on le répète, il est toujours préférable de réserver directement auprès des compagnies aériennes, moins il y a d'intermédiaire plus les soucis sont ''faciles'' à régler | | | À: Patrick91230 · 9 juillet 2020 à 18:18 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 480 affichages · Partager salut, Je comprends pas ta remarque  Serait il possible que tu aies mal lu ce que j'ai écrit | | | À: Lescaribous · 9 juillet 2020 à 18:48 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 469 affichages · Partager Et aussi parce que dans les avions y'a pas que des touristes!
Le sens de ta phrase laisse entendre qu'il y a aussi des touristes. | | | À: Patrick91230 · 9 juillet 2020 à 18:58 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 463 affichages · Partager bonjour il y a confusion.. les vols ne sont pas annulés parce que pas de touristes.. Ils continuent de voler pour les personnes qui sont exemptés de cette interdiction et il y a en a pas mals.
Par contre oui il y a moins de vols donc certains sont annulés.. mais il suffit que celui sur lequel tu es prévu ne le soit pas..Mais ceci dit le report est possible dans ce cas là mais pas le remboursement.
Ps pas que rapatriement.. si tu as de la famille aux canada.. tu peux y aller.. | | | À: Patrick91230 · 9 juillet 2020 à 19:01 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 457 affichages · Partager Et aussi parce que dans les avions y'a pas que des touristes!
Le sens de ta phrase laisse entendre qu'il y a aussi des touristes.
Ben dans les avions il n'y a pas que des touristes;. c'était clair comme phrase je trouve ;) Cela signifie justement que dans les avions il va y avoir du monde...pour x ou y raison.. mais pas le touristes lambda | | | À: SophiD · 9 juillet 2020 à 19:29 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 446 affichages · Partager Votre gouvernement doit sûrement vous déconseiller d'aller aux USA (c'est de la folie ce pays) et sans doute au Canada. Normalement ça suffit pour faire annuler les billets et être rembourser par votre assurance annulation.
L'annulation ne concerne en rien AC ou Lufthansa, c'est entre vous et vos agences
Vous avez une assurance annulation j'espère. | | | À: Stratele52 · 9 juillet 2020 à 19:36 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 443 affichages · Partager bonsoir les assurances annulations en prennent pas en compte les pandémies.. en tout cas en france | | | À: Stratele52 · 9 juillet 2020 à 19:42 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 434 affichages · Partager Sauf si les frontières sont fermées, les billets s'annulent de fait car impossible de voyager. | | | À: Lescaribous · 9 juillet 2020 à 19:48 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 432 affichages · Partager En effet, j'ai compris la leçon. Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu aucun problème (durant des années), mais là c'est la vraie galère. Tout ce que j'ai fait en direct, j'ai déjà eu des remboursements ou avoirs (hébergements, activités etc) depuis longtemps ! Il me reste Expedia et Opodo...et là je n'en vois pas le bout. | | | À: Patrick91230 · 9 juillet 2020 à 19:50 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 430 affichages · Partager Annulables de fait ? C'est-à-dire ? Et un report de date, est-ce qu'il faut fixer dès à présent une date ou est-ce un avoir ? | | | À: Nataly03 · 9 juillet 2020 à 19:59 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 422 affichages · Partager bonsoir les assurances annulations en prennent pas en compte les pandémies.. en tout cas en france
C'est une blague cette assurance alors. Vous êtes certaine ? | | | À: Patrick91230 · 9 juillet 2020 à 20:00 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 419 affichages · Partager Sauf si les frontières sont fermées, les billets s'annulent de fait car impossible de voyager.
Et c'est actuellement le cas pour du simple tourisme. Mais ces agences ne veulent pas rembourser........
Du déjà lu trop souvent ici. | | | À: SophiD · 9 juillet 2020 à 20:03 Re: Billets non annulables et vols dans une semaine: que faire? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 410 affichages · Partager Et la réponse à ma question ?
Votre gouvernement doit sûrement vous déconseiller d'aller aux USA (c'est de la folie ce pays) et sans doute au Canada. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |