|  |  |
 | | | | Clavdia · 3 mars 2012 à 15:16 · 4 photos 81 messages · 33 participants · 17 904 affichages | | | | À: Fazen · 31 mars 2012 à 17:04 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 847 affichages · Partager quand aux USD, même froissés je n'ai jamais vu un Birman les refuser !
Ah oui ? | | | À: Fazen · 31 mars 2012 à 17:32 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 834 affichages · Partager Heu ! cher intervenant, je suis au regret de vous dire que vous vous trompez lourdement et que, beaucoup plus grave, si vous avancez de telles affirmations, vous ne rendez pas du tout service aux voyageurs qui se rendent dans ce pays.
Seuls les $ (et les €) en parfait état sont acceptés, sans trou, sans marque, sans pli, sans froissure, sans écriture, bref, quasi neufs ou du moins parfaitement propres.
Tout dernièrement, il m'a été impossible de changer des $ qui, à mon avis, pouvaient convenir et bien pas du tout. J'ai essuyé un refus très net et j'ai dû en sortir un autre en meilleur état.
Donc attention de ne pas induire les gens en erreur, car une fois sur place, puisque un système bancaire digne de ce nom n'existe pas, des voyageurs se verront refuser le change de leurs billets et devront revenir sur Bangkok. Cela vient d'arriver à mes cousins qui se trouvaient à Yangon il y a 15 jours avec des $ pas très " frais" qu'ils n'ont tout simplement pas pu changer!!! | | | À: Clavdia · 31 mars 2012 à 17:55 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 825 affichages · Partager Tout à fait d'accord lorsque vous parlez de change, mais lors des achats courants, aucun problème majeur à signaler !! | | | À: Fazen · 31 mars 2012 à 18:11 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 817 affichages · Partager lors des achats courants, aucun problème majeur à signaler !!
Les achats courants se font en général en kyats. Les dollars servent surtout, comme vous le savez bien, à payer les hôtels, les taxes d'entrée sur certains sites, les treks. Essayez donc de payer l'entrée à Schwedagon ou sur les sites de Bagan, Inle, etc, avec des dollars froissés ou tâchés. Ils vous les refuseront. | | | À: Laisla · 31 mars 2012 à 18:20 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 811 affichages · Partager quand aux USD, même froissés je n'ai jamais vu un Birman les refuser !
Ah oui ?
Mais QUI peut affirmer une telle bêtise concernant l'état des dollars en Birmanie....  . C'est limite de la désinformation à ce niveau là ! 
Celui (ou celle) qui affirme ce genre de chose devrait être contraint de partir en Birmanie pour 3 semaines avec un vieux contingent de dollars tous pourris, et marqués au stylo...juste pour voir son avis à son retour  (pas sûr qu'il/elle) "tienne" deux jours....après avoir dormi(e) dans la rue...et mendié(e) pour manger ! | | | À: Laisla · 31 mars 2012 à 18:21 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Laissons Fazen à ses certitudes... | | | À: Vivi900 · 1 avril 2012 à 9:44 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 780 affichages · Partager Bonjour Vivi. Je relis un de vos posts où vous dites " chacun fait son choix..." et "on sait que c'est beaucoup d'argent ". Je suis totalement en OK avec vous d'autant plus que j'ai aussi les tempes grises !!!mais sachant que vous ne pourrez pas retirer d'argent en Birmanie (à moins que cela ne change d'ici 02/2013 ???) avec votre carte de crédit et que vous ne pourrez pas payer avec celle-ci sauf semble-t-il à vous voir imposer un supplément conséquent (d'après ce que j'ai pu lire ici ou là), mieux vaut quand même vous préoccuper de savoir quelle somme vous sera nécessaire... sans compter qu'il peut se produire des aléas. Bonne continuation dans la préparation de votre voyage. | | | À: Jackris · 1 avril 2012 à 10:11 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 772 affichages · Partager merci pour votre réponse nous savons évidemment qu'il faut oublier la carte de credit et répasser ses billets...  ce que nous ferons!! nous avons décider de partir avec White Lotus quoiqu'en pense certains.. | | | À: Luc55200 · 1 avril 2012 à 10:38 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 766 affichages · Partager oui il ne faut pas tomber dans l'angélisme du genre "les Birmans ont besoin de nous etc....." il y a aussi des profiteurs et des arnaques, janvier 2010 je me rappelle du coin autour de Mandalay où il y a des pagodes en bois, c'était une vraie mafia organisée. et juste le temps de me rendre compte du mauvais plan, j'avais vite fait demi-tour. Bago "Bouddhaland" aussi est pas mal dans le genre avec une petite bande organisée qui attend les touristes de pied ferme à la gare routière : Mister K, l'édenté, Moustache et the tall Man (ce dernier étant moins "collant"), impossible de les éviter  à mon avis ça risque de s'empirer dans ces coins là. | | | À: Vivi900 · 2 avril 2012 à 11:44 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 690 affichages · Partager De retour de birmanie,
même en repassant les billets... s'ils ne sont pas neufs vous pouvez... repartir. | | | À: Clavdia · 2 avril 2012 à 15:10 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 648 affichages · Partager hello ! vous me faites faire du soucis. nous avons decide de partir en Birmanie cette annee (on aurai du y aller avant....). est il si difficile de trouver des chambres en GH, peut on dormir chez l'habitant ? 20$ c'est dejà un prix pour un certain confort que je ne rejette pas mais sur 4 semaines je cherche moins cheres. quand aux transports ça à l'air guerre plus facile. vu qu'en plus il faut se deplacer avec les $ en poche | | | À: Clavdia · 4 avril 2012 à 4:27 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Clavdia,
Mon copain et moi comptons nous rendre au Myanmar en juin. Ce sera notre premier voyage dans cette région du globe. Nous comptons le faire en indépendant.
En raison de l'explosion des prix mentionnée par plusieurs, il devient plus difficile de prévoir le budget approprié surtout compte tenu du fait qu'on ne peut pas retirer d'argent à l'intérieur du pays.
Puisque vous y êtes allé(e) récemment et que vous dites que les prix sont sensiblement les mêmes qu'auparavant dans les guesthouses où vous avez l'habitude d'aller, nous vous serions vraiment très reconnaissants si vous pouviez nous transmettre les coordonnées de ceux-ci avec une idée des leurs prix. Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : asavard@contact.net. De l'un, vous ne dévoilerez pas vos adresses à tous si vous ne désirez pas le faire et de l'autre, la communication sera plus efficace et instantanée.
En vous remerciant d'avance, je vous fais nos meilleures salutations du Québec.
Aubiiine
P.S #1. Bien sûr, si vous avez des questions sur le Québec, il me fera plaisir d'y répondre. P.S #2. Pouvez-vous me dire si les rues du Myanmar sont en dur ou en sable ? Cette information revêt toute son importance puisque je me déplace en béquilles et en fauteuil roulant. | | | À: Aubiiine · 4 avril 2012 à 6:28 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 574 affichages · Partager Pour les prix à jour en mars 2012 jette un oeil sur notre site (voire ma signature) tu y trouveras un ensemble d'information tarifaires assez complètes | | | À: EdwardMo · 4 avril 2012 à 8:06 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 564 affichages · Partager bonjour j'ai lu votre résumé sur la Birmaniepuis je savoir pourquoi vous n'avez pas aimé Mandalaymerci | | | À: Vivi900 · 4 avril 2012 à 8:33 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 559 affichages · Partager Lis le post qu'on a fait sur mandalay....tu comprendras | | | À: EdwardMo · 4 avril 2012 à 10:12 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 544 affichages · Partager ben oui c'est plus malin...je n'avais pas été plus loin  merci | | | À: Aubiiine · 4 avril 2012 à 11:01 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 534 affichages · Partager P.S #2. Pouvez-vous me dire si les rues du Myanmar sont en dur ou en sable ? Cette information revêt toute son importance puisque je me déplace en béquilles et en fauteuil roulant.
 désolé j'avais pas vu cette demande....x'excuse...et la réponse et oui, la majorité des grandes villes et sites touristique sont en "dur"...excepté toute une portion des routes/pistes à Bagan. Pour le reste à Yagoon, Mandalay, Inle et le village "touriste" de Bagan ton fauteuil ou tes béquilles pourront passer 
Néanmoins le pays n'est pas "équipé", mais les Birmans sont très sympas, ils te fileront toujours un coup de main, cela dit, j'ai noté que les nouveau trottoirs de Yangoon (en béton) sont tous équipés d'une petite rampe d'accès facilitant le passage des fauteuils roulants  si si | | | À: Vivi900 · 5 avril 2012 à 7:32 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 478 affichages · Partager si vous allaient a la rencontre du peuple birman, aidaient les, genre allaient manger dans la gargotte ou il n'y a personne, plutot que d'aller manger danns votre resto d'occidental et votre hotel a ngpali.... en partant avec une agence, vous financé la junte  (pas trop fut fut) | | | À: Jouki · 5 avril 2012 à 8:49 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 472 affichages · Partager qui vous dit que je ne mange pas dans les gargottes, qui vous dit que je n'irai pas vers le peuple Birman... facile de critiquer quand on ne connait pas, je le dis en je le repete chacun sa façon de voir et de faire...je crois que vous oublier une des choses qui pour moi est la base de ma vie c'est le respect... Et oui je vais à Ngapali et oui je ne voyage pas en sac à dos mais j'admire ceux qui le font car je reconnais que je serais incapable de le faire..mais mon choix est d'aller dans d'autres hotels tout en mangeant dans des gargottes reprises dans le r.... ou ou au hasard des promenades Et je ne compte pas financer la junte du moins je l'espere... Bien à vous | | | À: Jouki · 5 avril 2012 à 9:21 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 461 affichages · Partager Il n'est nulle besoin d'être agressif dans ses propos, car chaque voyageur voyage à sa manière....et c'est tout à fait respectable. 
Ce forum est lieu d'expression libre il me semble, ou se "mélange" tout type de voyageurs, et ce n'est pas parce que je voyage avec mon sac à dos depuis......35 ans (au moins) que pour autant je jetterai l'opprobre sur ceux qui adopte une autre manière de voyager dans la mesure ou ceux-ci respectent les us et coutumes ainsi que les habitants des pays qu'ils visitent | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |