Clavdia · 3 mars 2012 à 15:16 · 4 photos 81 messages · 33 participants · 17 902 affichages | | | | À: Resmes · 4 mars 2012 à 17:46 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 663 affichages · Partager tu dois savoir qu'il y a tout de même 2 GH qui ont toujours eu des prix acceptables pour l'endroit (30 à 40$) mais elles aussi ont augmenté leurs prix.
Vu le nombre de guesthouses à Yangon, je ne sais pas de quels GH tu parles. D'autre part des GH à 30 / 40$, c'est déjà du middle class supérieur...    et ce n'est pas dans mes prix | | | À: Clavdia · 4 mars 2012 à 17:55 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 647 affichages · Partager Bien sûr, mais on parlait de Ngapali....
relisez vous, vous avez écris " y trouve tout le confort occidental, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des hébergements du pays." | | | À: Asies · 4 mars 2012 à 17:58 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 643 affichages · Partager Et pendant ce temps-là, le peuple birman est dans la rue (hier à Mandalay) pour soutenir la candidature d'Aung San Suu Kyi. Image attachée: | | | À: Asies · 4 mars 2012 à 18:03 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 630 affichages · Partager Oui ? J'ai bien dans dit dans la plupart et non dans TOUS les établissements du pays.
C'est tout de même curieux ces personnes qui cherchent la petite bête pour tout et n'importe quoi !!!   Z'avez rien de mieux à faire ??? | | | À: Clavdia · 4 mars 2012 à 19:48 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 2 596 affichages · Partager je parlais bien évidemment de Ngapali pas de yangon | | | À: Kristofe · 4 mars 2012 à 23:55 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 2 565 affichages · Partager Et que de dire de la hausse des billets d'avion qui vient tout juste d'être annoncée. Les vols intérieurs vont augmenter de 15 à 25 dollars. Pour exemple, un Rangoon- Mandalay avec la compagnie Air KBZ va passer de 82 à 97 dollars.
Effectivement. Suivant information de l'agence qui organise notre séjour (et qui nous a retransmis le mail reçu de AIR BAGAN qui vaut pour toutes les compagnies avec motif " fuel price increase ") l'augmentation est appliquée y compris pour les billets déja payés. Les 15 à 25 $ seront à régler lors du check-in ! Je souhaite une bonne soirée à toutes et tous. | | | À: Clavdia · 5 mars 2012 à 0:52 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 2 560 affichages · Partager Vos messages ont un arrière goût de lutte des classes que je trouve inapproprié pour ce pays que j'aime tant. La première fois que je suis allé en Birmanie c'était en 1973, à l'époque seul un visa de 7 jours permettait de visiter ce pays, j'ai été bien sûr conquis par la Birmanie et je me suis promis d'y retourner. Depuis 2008 j'y suis retourné 3 fois.Je suis comme certains disent un" silvertrotter" de 70 ans, par mon travail je me suis constitué une retraite acceptable qui me permet de sillonner la Birmanie et d'aimer ce pays merveilleux et d'aller '"crime de lèse majesté" faire un séjourà NgapaliIl n'est pas indispensable de voyager sac à dos et fréquenter les GH pour aimer et respecter les Birmans | | | À: Somatheeram · 5 mars 2012 à 2:37 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 2 552 affichages · Partager Il n'est pas indispensable de voyager sac à dos et fréquenter les GH pour aimer et respecter les Birmans
Bonjour somatheeram Le respect, c'est qq chose qui se perd, Un exemple recent lu par ailleurs qui personnelement me glaçe:
un trip sur le fleuve pour rencontrer le village des "femmes tatouées" (c'est le voyage qui est interessant sur le fleuve !!! pas vraiment le village)
Qui dit village dit villageois, enfants, femmes, hommes, Quoi de plus beau justement de s'arreter pour échanger un sourire, un regard, qui dit:
<Vous n'êtes pas des gens sans importance>
Mais ne connaissant pas (encore) la birmanie et son peuple, peut être suis je dans l'erreur ? | | | À: Clavdia · 5 mars 2012 à 3:03 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 2 542 affichages · Partager sous cet angle ! pourquoi pas, aprés avoir baroudé 20 jours, un peu de repos au calme est le bienvenu! dieu merci, il n'y a pas encore de jet-ski, parachute ascentionnel et autres gadgets qui abrutilisent l'estivan !! pour finir, le logement est cher, il est vrai mais la restauration des plus hônnete ! | | | À: Somatheeram · 5 mars 2012 à 14:48 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 2 374 affichages · Partager C'est un peu vrai. On se demande quelquefois en lisant certains posts si le seul intérêt de la Birmanie n'était pas d'être un pays bon marché. Qu'on se préoccupe du budget, rien de plus normal, mais qu'on se plaigne des prix, j'ai un peu de mal à comprendre : si on veut voyager, on essaye de choisir une destination en conformité avec ses moyens. C'est vrai aussi les prix ont augmenté, eh! bien on s'adapte. Combien de fois n'ai-je pas vu le prix demandé par mon voyagiste français augmenter à cause la surcharge-carburant; d'ailleurs, d'ailleurs cette clause était écrite souvent en petits caractères dans le contrat, c'était prévu... Les cies birmanes ne font qu'appliquer des pratiques qui ont cours ailleurs depuis longtemps alors pourquoi le leur reprocher à elles ? pcqu'elles appartiennent à la junte ou à son entourage sans doute, mais dans ces conditions, que ceux qui ont des réticences en raison du régime, et c'est leur droit, écartent la Birmanie de leurs projets. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de polémiquer là-dessus : donner des infos aux autres, c'est bien et c'est tout l'intérêt d'un forum dit de voyages. Le reste me paraît vain puisque chacun est libre et responsable, au moins chez nous. | | | À: Jackris · 5 mars 2012 à 15:31 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 2 343 affichages · Partager C'est un peu vrai. On se demande quelquefois en lisant certains posts si le seul intérêt de la Birmanie n'était pas d'être un pays bon marché. Qu'on se préoccupe du budget, rien de plus normal, mais qu'on se plaigne des prix, j'ai un peu de mal à comprendre : si on veut voyager, on essaye de choisir une destination en conformité avec ses moyens. C'est vrai aussi les prix ont augmenté, eh! bien on s'adapte. Combien de fois n'ai-je pas vu le prix demandé par mon voyagiste français augmenter à cause la surcharge-carburant; d'ailleurs, d'ailleurs cette clause était écrite souvent en petits caractères dans le contrat, c'était prévu... Les cies birmanes ne font qu'appliquer des pratiques qui ont cours ailleurs depuis longtemps alors pourquoi le leur reprocher à elles ? pcqu'elles appartiennent à la junte ou à son entourage sans doute, mais dans ces conditions, que ceux qui ont des réticences en raison du régime, et c'est leur droit, écartent la Birmanie de leurs projets. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de polémiquer là-dessus : donner des infos aux autres, c'est bien et c'est tout l'intérêt d'un forum dit de voyages. Le reste me paraît vain puisque chacun est libre et responsable, au moins chez nous.
Beaucoup de sagesse dans cette analyse, mais sur un forum aussi précieux que celui-ci, il paraît important de dire que la vie (hotels, transports, pourboire, visites etc...) coutent assez chers à la longue et que le voyageur habitué aux pays asiatiques, ne s'imagine pas d'une manière générale que le coût de la vie (pour les touristes, je précise) soit onéreux que celui des pays limitrophes. Il s'agit d'information et en aucun cas d'une critique ! Hormis cela c'est un pays surprennant et le voyage en vaut largement la peine !! Image attachée: | | | À: Fazen · 7 mars 2012 à 11:35 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 2 256 affichages · Partager bonjour pas bien vieille sur le forum je suis toujours un peu surprise des petits conflits et de la 'supprématie' de certains qui se croient les meilleurs voyageurs etc... Je crois simplement que chacun fait selon ses choix, son coeur, ses envies, ce qui lui semble le mieux pour lui et parfois pour les autres...n'est pas le choix des autres... Nous partons en Birmanie en fevrier 2013, nous n'avons pas réflechi au prix on s'est dit que ce sera surement bcp d'argent, on économise on compare, nous avons les tempes legerement grises, mon mari travaille bcp on ira à Ngapali dans un bel hotel profiter un peu, avant on ira renconter le peuple Birman et surement que l'on trouvera le voyage très beau alors que d'autres hurleront...devant nos choix.
voilà... 
nous avons demandé 2 devis White Lotus Ananda et on attends gulliver nous n'avons pas envie de partir sans aide | | | À: Kristofe · 7 mars 2012 à 12:26 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 2 250 affichages · Partager Et que de dire de la hausse des billets d'avion qui vient tout juste d'être annoncée. Les vols intérieurs vont augmenter de 15 à 25 dollars. Pour exemple, un Rangoon- Mandalay avec la compagnie Air KBZ va passer de 82 à 97 dollars.
Ooohhh, les pauvres petits touristes qui vont devoir payer leur billet d'avion 15% plus cher ! C'est vrai que c'est révoltant ! Bientôt ils vont se plaindre au général Than Shwe... | | | À: Vivi900 · 21 mars 2012 à 19:04 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 2 041 affichages · Partager Shan Yoma est trés efficace aussi!!! Bon séjour dans ce pays merveilleux et à Ngapali il y a aussi d'adorables Birmans... | | | À: Vivi900 · 31 mars 2012 à 9:54 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 960 affichages · Partager Attention à white lotus ! md Win aime l'argent et son chauffeur de Bagan est un cinglé de 1° classe ! hormis cette grosse fausse note, ils sont assez bien organisés ! Gulliver a une meilleure réputation !! Image attachée: | | | À: Fazen · 31 mars 2012 à 11:15 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 946 affichages · Partager Bonjour. La réputation est une chose, la réalité vécue en est une autre. Pour avoir utilisé les services de WL en octobre dernier, je peux faire état de mon expérience : prestation respectée à la lettre, voire même au-delà. Mme W...aime-t-elle l'argent ? n'ayant pas vécu dans son intimité (!), il m'est difficile de l'affirmer; je peux seulement dire que le rapport prix/prestation, 1284 $/pers. pour un groupe de 6 personnes avec hôtels de très bon niveau, 3 transferts par avion, tous les autres transports (calèches, pirogues et voiture minibus Hiace 9 pl), entrées sur les sites, pourboires aux bagagistes dans les aéroports et accompagnement par un guide francophone du 1er au 14ème jour, cela m'a semblé plus que raisonnable compte tenu de ce que proposaient des voyagistes français et, des 3 voyagistes locaux contactés (WL, AN... et Gul...), WL était la moi-disante à prestations identiques, de 30 $ par rapport à l'un et 150 $ par rapport à l'autre. Par ailleurs, notre programme a dû être modifié en raison des innondations, le coût supplémentaire pour le voyagiste n'a pas été répercuté... Quant au "chauffeur cinglé" de Bagan, je n'en ai pas, heureusement, fait la connaissance : tous nos chauffeurs ont été des gens responsables, particulièrement celui qui a dû se taper Monywa-presque Pakkoku, puis presque Pakkoku-Monywa- Mandalay- Bagan quand on a dû rebrousser chemin pcq le pont de Pakkoku venait d'être emporté juste avant qu'on y arrive. Au total donc, vous avez peut-être vécu ce que vous dites, moi j'ai connu une autre expérience totalement positive/l'attente et / contrat avec WL; même si, avec l'expérience, des améliorations semblent toujours possibles, nul n'est parfait !!! Je pense donc qu'il faut faire preuve d'un minimum de retenue dans ses affirmations. | | | À: Jackris · 31 mars 2012 à 13:00 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 935 affichages · Partager Si vous aviez fait l'effort de lire ma phrase avant de vous emporter comme une furie, j'ai précisé que c'était assez bien organisé et lorsque je dis que md win aime l'argent, c'est qu'elle a passé 45 minutes à vérifier les billets d' USD et qu'elle m'a avoué les repasser au fer ! cela devient obsessionnel !!mon chauffeur mmandelay monya pakkoku est trés bien à part un accident évité de justesse ! celui de bagan, je le redis : un escrot de petite envergure, qui se permettait d'appeller chaque soir à 11 heure, complétement défonçé et en baragouinnant des propos inaudibles ! Voilà. Gulliver, lorsque l'on voit leurs bus, calêches et bateaux, on l'air beaucoupo professionnels !! | | | À: Fazen · 31 mars 2012 à 14:31 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 920 affichages · Partager Eh ! Fazen, qui s'emporte comme une furie ? J'ai tout simplement voulu dire, comme je l'ai fait à propos d'autres sujets sur ce forum, que l'expérience vécue par quelqu'un dont à priori je ne mets pas en doute la sincérité ne doit pas forcément être généralisée. C'est tout : j'ai eu un vécu différent du vôtre et j'ai estimé que je me devais de le dire. Si vous lisez les appréciations portées sur les voyagistes locaux cités, vous verrez qu'il y a rarement unanimité. Par ailleurs, vous avez certainement lu qu'en Birmanie on est très tatillon sur l'état des billets de banque, alors que Mme W... les repasse (moi, je n'en sais rien et cela m'est bien égal), cela suffit-il pour dire qu'elle aime l'argent ? Votre formulation m'a semblé plutôt péjorative, non ? Et puis de toute façon, il me semble qu'il n'y a aucune honte à aimer l'argent quand on le gagne en respectant scrupuleusement un contrat passé ce qui a été le cas pour nous. Il n'y a pas lieu de s'emporter, et encore une fois je ne l'ai pas fait même si ma réponse vous a paru un peu ferme, j'ai simplement donné un point de vue différent du vôtre. | | | À: Jackris · 31 mars 2012 à 15:25 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 911 affichages · Partager Jackris, j'aime bien votre ton mesuré et votre refus de la polémique 
Mme W... les repasse moi, (...) cela suffit-il pour dire qu'elle aime l'argent ?
J'avoue avoir repassé les miens avant de partir pour la Birmanie, pour qu'il soient tout beau tout propre  Je ne pense pas être obsédée par l'argent, mais voulait être sure qu'on me les accepterait sans problèmes, et je pense que les Birmans font de même pour que les banques les acceptent aussi, tout simplement, non ??? | | | À: Laisla · 31 mars 2012 à 16:54 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 903 affichages · Partager Refus de la polémique ? cette personne se permet de porter des jugements de valeur sur une remarque réelle ! quand aux USD, même froissés je n'ai jamais vu un Birman les refuser ! peut-être que dans les 5 étoiles cela on ne les prend pas, honnêtement je n'ai pas été vérifier ! ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |