|  |  |
 | | | | Clavdia · 3 mars 2012 à 15:16 · 4 photos 81 messages · 33 participants · 17 902 affichages | | | | 3 mars 2012 à 15:16 Birmanie 2012: les prix explosent! Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 9 615 affichages · Partager Depuis le début de l'année, les prix s'envolent en Birmanie. C'était à prévoir, car les touristes affluent en masse tout à coup, persuadés que la démocratie est enfin au rendez-vous...
Malheureusement, en raison de la situation économique désastreuse de ce pays, les infrastructures ont de la peine à suivre. Il n'y a pas suffisamment de voitures pour satisfaire la demande, les hôtels sont pleins malgré une augmentation massive des tarifs depuis le 1er février 2012. A titre d'exemple, une chambre à 23$ en 2011 est à 62$ aujourd'hui. A Chaung Tha, le bungalow au prix de 22$ passe quant à lui à 59$. | | | À: Clavdia · 3 mars 2012 à 21:57 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 9 544 affichages · Partager Et que de dire de la hausse des billets d'avion qui vient tout juste d'être annoncée. Les vols intérieurs vont augmenter de 15 à 25 dollars. Pour exemple, un Rangoon- Mandalay avec la compagnie Air KBZ va passer de 82 à 97 dollars. | | | À: Clavdia · 3 mars 2012 à 23:49 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 9 472 affichages · Partager | | | À: Rangoon · 4 mars 2012 à 10:14 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 9 420 affichages · Partager d'habitude, venant des touristes qui rêvent et fantasment, ça dit : "il faut y aller, les birmans ont besoin de nous..." 
mais là, payer plus, faut pas pousser mémé dans les orties ! | | | À: Clavdia · 4 mars 2012 à 10:25 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 9 406 affichages · Partager je reviens de Birmanie et je pense l'avoir signalé aussi: les prix ont augmenté de 50% par rapport à 2011, surtout dans le domaine "budget moyen" qui est le mien; malheureusement l'afflux des touristes n'améliore pas les infrastructures qui restent les mêmes et qui se dégradent sans entretien... | | | À: Luc55200 · 4 mars 2012 à 10:36 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 9 392 affichages · Partager Tant que c'est les prix qui explosent en Birmanie, ça va ! | | | À: Luc55200 · 4 mars 2012 à 10:43 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 9 386 affichages · Partager Malgré ces augmentations, les Birmans ont besoin du tourisme, surtout les petites infrastructures (pensions et petits hôtels) car l'économie étant au point mort - à part pour certains tycons proches du pouvoir - c'est la seule manière de gagner leur vie.
Si je fais remarquer que les prix ont augmenté ce n'est pas pour décourager le voyageur, mais pour le rendre attentif que les prix bas, et bien c'est terminé ! Pourtant en regardant les budgets de mes précédents voyages dans ce pays, les hôtels où j'ai l'habitude de descendre n'ont pas beaucoup augmenté leurs prix...  Par contre, la catégorie moyenne supérieure et bien oui, les prix sont doublés, car c'est dans ces hôtels que les agences installent leur clients ! | | | À: Clavdia · 4 mars 2012 à 10:51 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 9 375 affichages · Partager les Birmans ont besoin du tourisme, (...) c'est la seule manière de gagner leur vie.
et hop le revoilà, le fameux fantasme du touriste sauveur... 
je ne sais pas si c'est parce qu'au myanmar les touristes n'y rencontrent que des gens qui vivent du tourisme, qu'ils croient que tous les birmans en vivent... 
c'est une infime et minuscule proportion des birmans qui ont besoin du tourisme, et ce ne sont pas les plus démunis... | | | À: Luc55200 · 4 mars 2012 à 11:12 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 9 360 affichages · Partager et hop, voilà le genere de forumeur qui parle pour ne rien dire | | | À: Clavdia · 4 mars 2012 à 11:48 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 9 348 affichages · Partager Pas forcément.;; C'est une idée très répandue et pas toujours vérifiée...En Thaïlande par exemple, le tourisme (y compris le marché domestique) représente 6% du PIB... | | | À: Nostalgy · 4 mars 2012 à 16:22 · Modifié le 4 mars 2012 à 16:51 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 8 859 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous sommes rentrés hier après 1 mois passé entre Laos et Birmanie. Nous connaissons bien ce pays où nous allons depuis plus de 10 ans maintenant et nous sommes malheureusement arrivés à la conclusion que ce serait sûrement la dernière fois car il devient compliqué d'y voyager en tant qu'individuel à cause des augmentations de prix et des disponibilité aussi bien dans les GH et hôtels de catégorie moyenne que pour l'obtention d'un billet d'avion. Les groupes de riches "silver trotters" (et je peux me permettre d'en parler sans être taxée de jeunisse étant moi même dans cette tranche d'âge) ont un peu gâchés le plaisir que j' ai toujours éprouvé en visitant ce pays. Même des régions moins faciles d'accès ne sont pas épargnées et Ngapali est devenue une sorte de Floride. Je me pose aussi la question de savoir ce que vont devenir les petites GH, restos, guides et agences qui n'ont pas la capacité pour recevoir les groupes si les individuels comme vous et moi cessons de venir. Lu aujourd'hui sur le site d'ananda : les hausses des billets d'avion (entre 15 et 25$) sont réclamées aux passagers munis de billets payés et confirmés avant de pouvoir monter dans l'avion. Les bras m'en tombent !!! J 'espère que vous serez nombreux à me démentir et ainsi me redonner l'envie de revenir voir ces birmans merveilleux et leur radieux sourire. | | | À: Resmes · 4 mars 2012 à 16:32 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 8 845 affichages · Partager Ngapali asile de vieux ! Faudrait pas pousser mémé dans les orties !! | | | À: Resmes · 4 mars 2012 à 17:00 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 8 807 affichages · Partager Donc, continuons de visiter ce pays si particulier, mais surtout pas en voyage organisé, car, comme je le disais plus haut, ce sont les agences qui font les prix en choisissant des hôtels de qualité supérieure qui adaptent leurs prix pour les groupes. Comme tu le dis justement, les "silver trotters", retraités aisés, voyagent beaucoup et les Birmans auraient tort de ne pas profiter de la manne qui s'offre ainsi à eux...
Personnellement, je continuerai de voyager dans ce pays et de me rendre dans les guesthouses que je connais et qui n'ont pas ou presque pas augmenté leurs prix. (20$ en 2003 et 23 en 2011) !!! pas de quoi fouetter un chat. | | | À: Fazen · 4 mars 2012 à 17:04 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 8 798 affichages · Partager Ngapali a toujours été, depuis le début, le lieu de prédilection de voyageurs fortunés, plus âgés que la moyenne et qui peut se permettre de payer des hôtels de luxe tels ceux construits à cet endroit ! Asile de vieux, non, mais sorte de ghetto pour touristes privilégiés, certainement. On y trouve tout le confort occidental, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des hébergements du pays. | | | À: Clavdia · 4 mars 2012 à 17:21 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 8 779 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre en Birmanie en famille à 5 cet été. Est ce que je peux avoir les noms des guesthouse sympa dont les prix n'ont pas explosés sachant que nous prévoyons de faire un circuit classique Rangoon, Mandalay, Bagan, Kalaw, lac Inle. D'avance merci Christine | | | À: Clavdia · 4 mars 2012 à 17:21 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 8 749 affichages · Partager Puisque tu as l air de bien connaître le coin, tu dois savoir qu'il y a tout de même 2 GH qui ont toujours eu des prix acceptables pour l'endroit (30 à 40$) mais elles aussi ont augmenté leurs prix et je t'assure que jusqu'à cette année il y avait toujours eu une clientèle de voyageurs indépendants et plus jeunes dans ces GH. | | | À: Cebvl · 4 mars 2012 à 17:23 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 8 740 affichages · Partager Est ce que je peux avoir les noms des guesthouse sympa dont les prix n'ont pas explosés
non, c'est son top-secret à elle, et elle est persuadée que la planète entière le lui envie.  c'est pour ça qu'elle en a déjà parlé 2 fois. même contre une fortune elle ne le divulguerait pas... | | | À: Clavdia · 4 mars 2012 à 17:37 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 8 717 affichages · Partager Ngapali a toujours été, depuis le début, le lieu de prédilection de voyageurs fortunés, plus âgés que la moyenne et qui peut se permettre de payer des hôtels de luxe tels ceux construits à cet endroit ! Asile de vieux, non, mais sorte de ghetto pour touristes privilégiés, certainement. On y trouve tout le confort occidental, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des hébergements du pays.
Vous n'avez pas connaissance des hotels de luxe à Rangoon, Bagan, Inle ? | | | À: Luc55200 · 4 mars 2012 à 17:40 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 8 716 affichages · Partager A première tu es un nouveau sur le forum et par conséquent tu es tout pardonné  de ne pas savoir qu'il est interdit de faire de la pub pour un établissement ou un autre.
Les recommandations, par contre, peuvent se faire en MP. | | | À: Asies · 4 mars 2012 à 17:41 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 8 712 affichages · Partager Bien sûr, mais on parlait de Ngapali.... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |