 |  |  |
 | | | | Gilou91 · 4 décembre 2011 à 0:12 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 7 778 affichages | | | | 4 décembre 2011 à 0:12 Message 1 de 17 · 7 491 affichages · Partager Je souhaite partir en Février pour une quinzaine de jours et suis à la recherche d'une agence locale pour organiser le circuit.J'ai trouvé sur internet les coordonnées d'une agence francophone "ADORABLE MYANMAR ", quelqu'un a t il testé l'organisation de cette agence ? | | | À: Gilou91 · 4 décembre 2011 à 1:15 Re: Agence locale au Myanmar Message 2 de 17 · 7 450 affichages · Partager Bonjour Gilou Je ne connais pas cette agence, mais beaucoup recommande WHITE LOTUS (n est-ce pas RANGOON) Il y a aussi ANANDA TRAVEL et GULLIVER. Si tu veux voyager en voiture avec un Guide/Chauffeur, j ai ce qu il te faut. C est certainement la meilleure facon de decouvrir ce Pays magnifique. A ta disposition Bonne preparation
LOBO | | | À: Gilou91 · 4 décembre 2011 à 13:40 Re: Agence locale au Myanmar Message 3 de 17 · 7 367 affichages · Partager Bonjour Gilou91,
J'ai interrogé cette agence locale, attiré en particulier par un trek de 3 à 4 jours en direction de Kampalat, et dont je n'ai pas entendu parler ailleurs. Accès au pays Chin autrement que par l'axe Sittwé - Mrauk U. La réponse qui m'a été faite (30 nov. dernier), est que pour mon profil de voyageur individuel, ce serait trop cher (ils annoncent 100 US dollars par jour rien que pour les déplacements), sans compter je cite "les restes", je suppose l'hébergement, peut-être un droit d'accès à cette zone géographique (il y a demande d'autorisation préalable), les repas.
Ils disent aussi ne définir que des voyages pour groupes déjà constitués et privés ; donc impossible apparemment de s'insérer dans un groupe existant comme pour un trek à pieds (type Kalaw, sans logistique derrière). Pour ma part, je le comprends et n'ai pas insisté. Pour autant, le descriptif de leurs prestations sur leur site, laisse une part au quiproquo.
J'en déduirais que les 2 co-gérantes seraient alors guides accompagnatrices du début jusqu'à la fin du parcours, pour des voyages taillés sur mesure.
Cordialement. | | | À: Lobo · 4 décembre 2011 à 15:20 Re: Agence locale au Myanmar Message 4 de 17 · 7 361 affichages · Partager        Eh, eh, Lobo donne tjs les bonnes infos !! Coucou Louis !!!!!!!!!
White Lotus, une très bonne agence, fiable, sérieuse et pro !!!
Rangoon | | | À: Rangoon · 4 décembre 2011 à 15:27 Re: Agence locale au Myanmar Message 5 de 17 · 7 355 affichages · Partager Bonjour ma SYLVIE Nous sommes actuellement a NY chez notre fille. Nous rentrons le 4 Janvier et repartons pour 1 mois en BIRMANIE le 25 janvier. Y seras-tu encore? Bon dimanche Grosses bises LOBO | | | À: Lobo · 5 décembre 2011 à 10:55 Re: Agence locale au Myanmar Message 6 de 17 · 7 312 affichages · Partager Bonjour LOBO, je te remercie pour ta réponse, lorsque tu précises que pour voyager avec un guide chaufeur tu as ce qu'il faut, cela veut dire que tu as des coordonnées que tu es susceptibles de communiquer ?
Je suis preneur de toute info, comment pratiques tu pour les hotels, réservations avant le départ ou sur place en arrivant ?
A+ pour des news | | | À: Gilou91 · 5 décembre 2011 à 15:27 Re: Agence locale au Myanmar Message 7 de 17 · 7 303 affichages · Partager Bonjour Gilou Nous allons en BIRMANIE depuis 1996, mais depuis 8 ans maintenant, chaque annee nous prenons le meme guide/chauffeur. Il nous attend a l Aeroport et nous le gardons durant notre sejour.Sauf a la fin ou nous restons 12/15 jours a BAGAN. C est devenu un veritable ami.Il s occupe de toutes les reservations (Hotels et Avions, si besoin). Je sais qu il y a beaucoup de touristes cette annee, et il serait bon de reserver les chambres. Comment comptes tu te deplacer, et combien de temps vas-tu rester ? Nous y serons pour 1 mois a partir du 26 Janvier. Notre ami WIN sera avec nous du 26 janvier au 10 fevrier. Voici ses coordonnees: wynmyint@gmail.com Tu peux le contacter de ma part. Il parle un peu francais, mais le mieux c est de lui ecrire en Anglais. Bonne preparation et BON et BEAU VOYAGE
LOBO | | | À: Rangoon · 5 décembre 2011 à 16:36 Re: Agence locale au Myanmar Message 8 de 17 · 7 279 affichages · Partager        Eh, eh, Lobo donne tjs les bonnes infos !! Coucou Louis !!!!!!!!!
White Lotus, une très bonne agence, fiable, sérieuse et pro !!!
Rangoon
Je confirme que Madame Win 'white Lotus) est trés professionelle !! | | | À: Gilou91 · 5 décembre 2011 à 17:09 Re: Agence locale au Myanmar Message 9 de 17 · 7 268 affichages · Partager bonjour-m'écrire en mp | | | Bonjour ? je ne comprend pas votre message | | | À: Lobo · 15 décembre 2012 à 14:48 Re: Agence locale au Myanmar Message 11 de 17 · 5 475 affichages · Partager Bonjour Gilou Je ne connais pas cette agence, mais beaucoup recommande WHITE LOTUS (n est-ce pas RANGOON) Il y a aussi ANANDA TRAVEL et GULLIVER. Si tu veux voyager en voiture avec un Guide/Chauffeur, j ai ce qu il te faut. C est certainement la meilleure facon de decouvrir ce Pays magnifique. A ta disposition Bonne preparation
LOBO
Je profite de tes commentaires qui m'interessent dans le cadre de la découverte du pays avec un guide/chauffeur. Nous partons, ma femme et moi (60et 63 ans) du 5/03 au 5/04 à Myanmar en toute liberté. Cette formule peut m'interesser si mon budget (limité) le permet. Pouvez-vous me donner quelques info., quelques adresses, quelques contacts ? Merci d'avance pour votre appui dans la préparation de mon voyage. | | | bonjour je voudrais salué la qualité du service que m'a apporté l'agence adorable myanmarils sont gentils, sérieux e leurs prix est moins cher que Gulliver par exemple cité dans la discussion quand a Ananda j'ai rencontré des gens en galère avec eux à Yangon | | | Salut Patrick
Nous envisageons de partir en birmanie 3 semaines cet automne avec ma petite famille. Pour ne pas me retrouver dans un plan galère avec les enfants, j'aimerais organiser le voyage un peu à l'avance. Peux tu me donner des infos sur l'agence avec laquelle tu as voyagé et si possible une idée de budget? merci beaucoup! cathy | | | Oui j'ai utilisé adorable myanmar c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé gulliver est plus cher mais à l'air de bien suivre aussi par contre ananda fait un suivi folklorique, mieux vaut s'abstenir | | | Gulliver a l'air très sérieux! bateau neufs sur le lac Inlé, petits bus et taxis neufs, personnel soigné ! white Lotus c'est sérieux, mais bricolé, il n'y a que les USD que la gérante voudrait neufs et repassés sinon refus !! n'oublions pas que ces agences ont eu fenêtre sur cour, lorsque la junte cadenassait le pays ! cela laisse sous-entendre beaucoup de complicité et d'arrangement entre amis !! Image attachée: | | | À: Fazen · 31 mars 2013 à 20:57 Re: Agence locale au Myanmar Message 16 de 17 · 4 943 affichages · Partager Merci Fazen pour ton message. Je n'ai pas contacté Gulliver, je vais le faire. Adorable Myanmar parait etre très bien, je n'ai pas encore reçu d'informations de leur part, je les contacté la semaine dernière, je pense que j'aurai une réponse cette semaine. Par contre Ananda je vais oublié parce qu'il m'ont fait une proposition de devis complètement exorbitante (15100 dollars pour 2 adultes et 2 enfants pour 19 jours) et là j'ai un peu de al à trouve ça très sérieux. Cordialement,
cathy | | | Hormis cela, passer par une agence lorsque l'on a des enfants, me parait une sage décision et c'est un pays qui laisse des émotions sincères ! Bon voyage ! Image attachée: | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |