|  |  |
 | | | | | Cadeaux utiles pour les Birmans? Sabaaidi · 27 décembre 2010 à 22:31 29 messages · 11 participants · 4 790 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 22:31 Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonsoir Notre départ pour le Myanmar approche et je souhaiterai apporter des petites choses utiles, mis à part les échantillons de parfum qui font toujours plaisir !! j'attends vos conseils bridget | | | À: Sabaaidi · 27 décembre 2010 à 22:54 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager je souhaiterai apporter des petites choses utiles, mis à part les échantillons de parfum qui font toujours plaisir !!
des échantillons de dollars... | | | À: Sabaaidi · 28 décembre 2010 à 15:42 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bonjour,
Je repars fin Janvier et j'ai récolté 62 paires de lunettes chez un Opticien, toutes correctrices. Il suffit de les offrir dans un monastère ou comme en Août dernier, les faire essayer aux personnes croisées...
Belle Découverte !!! Rangoon | | | À: Sabaaidi · 28 décembre 2010 à 17:10 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Les crayons, pointes bic et autres matériel scolaire à donner dans une école de campagne lors de votre périple.
Ne rien donner aux enfants rencontrés dans la rue, si ce n'est de leur acheter à manger dans une des petites cuisines locales s'ils mendient... A Rangoun, vous risquez d'en rencontrer du côté de la Paya Sule. | | | À: Graougraou · 28 décembre 2010 à 18:52 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonsoir Ne perdez pas votre temps avec des réponses stupides bridget | | | À: Sabaaidi · 28 décembre 2010 à 22:38 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Ne perdez pas votre temps avec des réponses stupides
+ 1 Le membre graougraou est coutumier du fait et n'apporte de son cote aucune valeur ajoutée dans ses réponses... | | | À: Sabaaidi · 28 décembre 2010 à 23:32 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager sont nettement moins chères en Birmanie qu'en Europe. Il me semble donc préférable de les acheter sur place. Idem pour quantité de produits. Il me semble aussi qu'il est préférable de donner ces fournitures aux moines ou aux instits qui s'occupent des classes. Mais je ne suis pas sûr que les fournitures ne soient pas revendues et que les stylos ou cahiers ne seront distribués aux élèves.
La réponse de la personne qui te propose d'emmener des échantillons de dollars peut se comprendre.
La plupart du temps, les échantillons de parfums sont revendus immédiatement.
Bien sûr, c'est idiot de distribuer des dols, mais les échantillons de parfums c'est pareil.
Si ça peut te faire plaisir de jouer les généreuses donatrices... | | | À: Graougraou · 28 décembre 2010 à 23:36 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager je souhaiterai apporter des petites choses utiles, mis à part les échantillons de parfum qui font toujours plaisir !!
des échantillons de dollars...
exactement, c'est bien mieux que d'offrir betement des echantillons de parfum | | | À: Satu · 29 décembre 2010 à 7:45 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Certains d'entre vous ont de curieuses visions sur la manière dont les personnes sur place font de vos dons ou cadeaux.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais là on parle de la Birmanie ou, effectivement on peut acheter sur place et moins cher des fournitures pour l'école, mais où l'argent fait cruellement défaut pour la plupart des gens et où le fait d'apporter/acheter ce matériel peut rendre un grand service.
Etes-vous déjà entré dans une école de village ? Non ? et bien vous verrez comme les élèves se débrouille avec moins que le nécessaire.
D'autre part, les petits cadeaux - échantillons de parfum, tubes de rouge à lèvre, etc - ne sont pas revendus comme le prétendent certains, mais utilisés avec plaisir, surtout le rouge à lèvres qui est très prisé auprès des jeunes femmes.
Merci donc de ne pas jouer les rabats-joie et laisser les personnes qui ont envie d'apporter un petit quelque chose le faire, sans jouer au moraliste à 2 balles  . La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres  . | | | À: Cafefroid · 29 décembre 2010 à 9:06 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager La vraie question est plutot : etes vous jamais allée en Birmanie ??
Sinon vous comprendriez que l'argent ne fait pas défaut aux birmans... c'est plutot des biens très difficiles à trouver et qui améliorent le confort quotidien... Et effectivement du parfum ou du rouge à lèvre pour une femme n'a pas de prix tellement elle st contente d'en avoir, même en échantillon...
Pour les échantillons de dollars on croirait lire le Guide du Routard Birmanie... | | | À: Philgbo · 29 décembre 2010 à 10:51 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Il vous est plus facile d'offrir des échantillons (coût 0 pour vous) que de laisser 1 à 5 dollars, belle mentalité Birmanie, je n'y compte pas mes escapades, seul les petits voyageurs de commerce s'amusent à compter (un souvenir comme un autre pour flatter leur égo) | | | À: Cafefroid · 29 décembre 2010 à 11:50 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Dans mon post, j'avais juste demandé quels cadeaux utiles ? mais, je ne m'attendais pas à une telle agressivité de la part de certains nouveaux membres. (les 3 !! à croire qu'ils ne font qu'un) merci encore aux autres | | | À: Sabaaidi · 29 décembre 2010 à 12:42 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager C'est le même topo sur le forum du LP.  Toujours de nouveaux pseudos, mais toujours la même personne malheureusement aussi peu constructive que possible. En fait, il ne faudrait pas en tenir compte, mais leurs interventions agressives appellent une remise en place. | | | À: Philgbo · 29 décembre 2010 à 14:05 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager La vraie question est plutot : etes vous jamais allée en Birmanie ??
Sinon vous comprendriez que l'argent ne fait pas défaut aux birmans...
alors là bravo, tu tiens le pompom ! t'as du rester 28 jours dans ton hotel 4 étoiles pour croire des trucs pareils !
le seule préoccupattion quotidienne d'une majorité de birman, c'est "qu'est ce que je vais bouffer au prochain repas" alors je persiste : le meilleur cadeau : ce sont des USD !!!
quand à faire confiance aux moines ou aux instituteurs pour redistribuer vos gadgets. faites moi rire ! dans 95% des cas, ils seront revendus, c'est une certitude !
allez, bon rêve, dans le "pays magique" comme vous aimez tant a le croire ! | | | À: Sabaaidi · 29 décembre 2010 à 14:06 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager des échantillons de dollars...
Ne perdez pas votre temps avec des réponses stupides
t'as raison, apporte des échantillons de parfums, c'ets tellement plus utile et surtout ça coute pas cher... | | | À: Rangoon · 29 décembre 2010 à 16:46 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Bonjour Oh la la...les lunettes correctrices sont adaptées à un individu et même si on a l'impression qu'elles nous conviennent, elles peuvent occasionner de véritables dégâts sur la vue.donc voir ophtalmo qui lui seul est capable de juger ou faire récupérer les montures, seulement... | | | À: Rangoon · 29 décembre 2010 à 17:54 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Je repars fin Janvier et j'ai récolté 62 paires de lunettes chez un Opticien, toutes correctrices. Il suffit de les offrir dans un monastère ou comme en Août dernier
merci pour eux, tu vas finir de totalement leur flinguer les yeux... les correctrices, si le patient n'a pas fait de tests, aucune chance que ça lui convienne. mais que ca détériore son état, là aucun doute....   misère... pas grave, donne-les aux moines (dont l'habit ne fait pas le moine), tu peux etre sur qu'ils les revendront....  ha la la, ces touristes et leurs volontés de b.a. | | | À: Graougraou · 29 décembre 2010 à 18:41 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Bonsoir Relisez mon post, pourtant très clair dans lequel il est écrit "mis à part les échantillons de parfum".. Et ou il est précisé: "cadeaux utiles " | | | À: Sabaaidi · 29 décembre 2010 à 18:50 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Bonjour !
On te reclamera des échantillons de parfum, des t-shirts; mais peut-etre est-ce mieux de distribuer des crayons !
Lors de notre voyage une dame avait apporté des graines pour potager, pas forcément autorisé mais succès garanti !
Pour les enfants les ballons de bodruche font leur effet !!! | | | À: Isatek · 29 décembre 2010 à 19:57 Re: Cadeaux utiles pour les Birmans? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager non mais sans déconner, c'est pas possible ça ! arrêtez de croire que vous allez sauver le monde avec des crayons. crayon = école = éducation = élévation dans la société. alléluia ! je suis un sauveur ! tout ca pour acheter des sourires à pas chers et se payer une bone conscience !!
On te reclamera
et voila, c exactement ca. faut voir les ravages que ca provoque dans ces coins. faut voir, après ca, quand tu débarques la bas, les premiers mots que tu entends des gosses c'est "bic bic ?". et si t'as pas de bic, ben ils se detournent de toi desormais.
si vous voulez leur faire plaisir, passer du temps avec eux, pas seulement 15 minutes à faire la distribution ! mais ça pas possible : faut visiter le pays magic...
pis quest ce que tu veux qu'ils en fassent des crayons ?! ils en ont besoin d'un seul, et ça leur dure 2 ans (sur place ça coute 0,03 euro !) résultat : créer une culture de dépendance dès qu'ils sont momes ! bravo, bel exploit... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |