Sympatico · 2 juin 2005 à 14:21 6 messages · 5 participants · 2 011 affichages | | | | 2 juin 2005 à 14:21 Message 1 de 6 · 2 011 affichages · Partager Je suis à la recherche d'informations sur la Birmanie tout d'abord. J'ai pris un A/R sur bangkok du 9/07 au 26/08, et j'envisage l'une de ces destinations. Quelles ont les possibilités pour passer en Birmanie via Tachilek au nord ? Durée du Visa ? Possibilité de voyage par le train ? jusqu'a rangoon ? Et aussi climat sur cette période ? Budget a prevoir pour personne seule. Toute expérience de voyage dans ce pays est bienvenu idem tuyaux pour Cambodge et sud Laos.
Merci
fred | | | salut tu m a ecrit un e-mail et je te repond sur ce site donc pour passer par la frontiere terrestre il y a des touristes qui disent que cela et possible a un certain endroit en thailande regarde sur ce forum je pense que tu auras ta reponses sinon ailleur il et strictement interdit et rentrer en birmanie par vois terrestre on y rentre que par avion
laetitia | | | Il y a trois mois (début mars), il n'était plus possible de franchir cet unique point de passage terrestre. Cela est soumis à la bonne volonté des autorités birmanes. Il y a des moments où c'est ouvert et puis, brutalement, cela est fermé sans plus d'explications (troubles politiques?). | | | merci pour l'information ! je vais prendre l'avion BKK - Rangoon, j'ai trouvé promo a 3000 bahts l'aller simple sur bangkok airways. mais je reste a l'affût. Ciao
fred | | | penses aussi à l'avion du retour rangoon- BKK, car ce ne sera pas évident d'avoir de la place. Tél. à la thaï en france qui te réservera la place, au fait le prix sera le même payé de france ou à BKK, penses-y ! | | | Salut ! Comme toi, nous préparons un trip en Birmanie mais pour Janvier. Fais comme moi, débutant dans VF, va voir le carnet de voyage de Nancy : des idées et des conseils à profusion 
Bonne journée ! 
PS: Je pense aussi utiliser Ananda Travel, une agence la-bas qui a l'air de faire l'unanimité ou presque sur le VF. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |