|  |  |
 | | | | Tinesaab · 3 avril 2005 à 18:44 50 messages · 19 participants · 6 560 affichages | | | | 3 avril 2005 à 18:44 Offre infos sur la Birmanie Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager salut si vous vous poser des questions sur la birmanie n exiter pas a me contacter je repondrez a vos questions
merci de votre confiance | | | À: Tinesaab · 4 avril 2005 à 17:21 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 760 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cet été en Birmanie et appréhende un peu la "fameuse" saison des pluies...Est-il possible à cette période de se rendre sur la côte à Ngapali? Qu'en est-il des treks à Putao?Est-il possible de se rendre dans cette région? Seuls ou accompagnés? Où réserver ce genre de trek?
Pour les visas si on souhaite prolonger les 28 jours, de combien de jours peut on prolonger (en payant les 3 dollars de taxe) et dfonc sans faire une prorogation de visas à Rangoon?
Voilà un échantillon des multiples questions que je me pose sur la Birmanie. Merci d'avance pour ta réponse
delphine | | | À: Tinesaab · 4 avril 2005 à 17:39 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager salut, et merci pour ton offre d'infos. Je pars dimanche en Birmanie et je voulais savoir quel traitement tu recommandes en cette saison contre le paludisme..... nivaquine, savarine....?? | | | À: Travel49 · 4 avril 2005 à 19:08 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager  moi je te propose "d'admirer" si le coeur t'en dit mes photos de birmanie qui sont mon site europevoyages cité dans la signature | | | salut bon pour aller sur les plages cet ete je crois que cela ne sera pas possible car il pleut beaucoup mes parents habitent en bord de mer et c est vrai qu a chaque saison des pluies se n est pas super car la mer n est pas belle et elle et boueuse et pour le reste de tes questions je ne le sait pas desolee | | | salut et pour le visa oui tu peut le prolonger de 3 dollars par jours donc si veux rester 4 jours de plus ou 2 mois de plus il n y a pas de probleme tant que tu paye tes 3 dollars par jour eux ils s en foute
bon voyage | | | À: Travel49 · 4 avril 2005 à 21:08 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 735 affichages · Partager salut je vait te repondre franchement mes parents qui habitent la bas ont tous les deux eu le paludisme en prenant du (lariam que nous avont acheter sur place donc c est un derivee du lariam) tout les mois car comme on vivez la bas il nous fallait des cachet contre le palu mais mon pere la eux en premier et puis apres ca a etait le tour de ma mere moi je ne l ai pas eu car j ai eu beaucoup de chance donc maintenant ont ne prend plus rien ont se couvrent bien a la tombee de la nuit puis des moustiquaires et de la bombe sinon si tu veux vraiment prendre des cachets prend du lariam (acheter en france) ou de la nivaquine
bon voyage | | | À: Tinesaab · 5 avril 2005 à 16:22 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager merci pour tes conseils. | | | Salut de nimes
J'étais au Myanmar en janvier et février dernier donc je peux te donner quelques renseignements. Moi c'étais la saison sèche donc pas ou peu de moustiques!!! A la saison des pluies il parrait qu'il y en pas mal??? Je ne prends plus de traitements pour le palu, et pourtant en 98 je prenais les cachets et je l'ai bien contracté. Maintenant quand vient le soir je m'habille et pulvérise du répulsif et je ne me fais pratiquement plus piquer.
Je suis resté 40 jours au Myanmar je n'ai rien fait de spécial pour prolonger le visa, a la sortie a l'aéroport ils m'ont pris dans les bureaux de l'immigration et m'ont fait payer une amande de 3$ par jour supplémentaire (12 j).
Quand a plage de Ngapali elle est super et on y mange de trés bons poissons et pas cher  , mais je pense qu'en été la mer est trés agitée??
C'est un trés beau pays que tu vas découvrir avec une peuple accueillant.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!!
Amicalement
KUTCHY | | | À: Kutchy · 8 avril 2005 à 20:55 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 643 affichages · Partager salut
oui il faut faire attention avec le palu car quand on vois les personnes en pleine crise cela fait peur ma mere et mon pere l on attrapper tous le deux et heureusement pas ensemble mais pour mon pere le docteur birman lui a donner les cachet qui fallait et maintenant plus de crise par contre pour ma mere le docteur birman lui a prescrit les meme cachet mais rien ni fesait et mes parents sont aller en france et ma mere a fait 5 crise de palu en 4 mois donc elle et aller a l hopital de toulouse pour se faire faire soigner et maintenant plus de crise donc c etait pour dire que les cachets n ont pas beaucoup d effet
laetitia | | | À: Tinesaab · 9 avril 2005 à 2:59 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager bien on a un éminent savant expert en palu. sur ce forum que j'ai rencontrer personnellement a un de ses passages a bkk pour la récupération de vaccins.. je veut parler du docteur <biovoyageur> il vous diras tout les diffèrent palus de la région.. il se trouve que il n'y a pas que un seul palu.. donc pas un seul traitement pour tous..-- (si dieux existait.. j'aurais aimer lui poser une question.. pourquoi avoir mis sur terre cette bebete qui ne fait que nuire ?,) | | | À: Tinesaab · 10 avril 2005 à 16:48 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 574 affichages · Partager salut Laetitia
Alors tes parents ont eu le palu eux aussi, c'est à chaungtha qu' ils l'ont attrapé??? Il y a plusieurs forme de palus. Moi j'ai eu le plasmodium phalsiparium c'est le plus mauvais il est mortel dans 60% des cas.Heureusement que j'étais en bonne santée avant, et qu'à Montpellier il y a 1 service spécial maladie tropicales. Mais je suis resté 4 jours dans le coma sans pronostic de leur part. Enfin maintenant tout va bien et celà ne m'à pas empêché de continuer à voyager.
C'est vrai que c'est une maladie grave. J'ai vu des gens mourants en Afrique et à Madagascar et ça fait peur!!!
A part ces mauvais souvenirs, je ne retiens que les bons moments que l'on fait en voyageant et que c'est enrichissant!!!
Cordiallement a + fernand | | | À: Kutchy · 10 avril 2005 à 20:12 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager salut oui mes parents ont attrapper le palu a chaung tha mon pere a eu le moins fort par contre ma mere elle elle a attraper les deux de palu car il en existes 4 dont 3 de pas mortel et un de mortel elle a attraper le mortel en premier temps qui n ont pas pu lui soigner a chaung tha et puis elle a attraper l autre et la par chanse elle etait en france et c est en france qui ont vu qu elle avait les 2 palu donc il lui ont soigner et je pense qu il l ont guerri enfin j espere mais elle elle n etait pas dans le coma mais elle n etait pas bien du tout et toi as tu eu des residive par rapport au palu?
LAETITIA | | | À: Tinesaab · 10 avril 2005 à 20:41 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 556 affichages · Partager l'archipel des Mergui, tu peux me dire quelques choses ? | | | À: Yann · 13 avril 2005 à 12:08 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 507 affichages · Partager salut je suis desolee pour l archipel de mergiu je n y suis jamais aller mais quand j etait en birmanie en decembre plus precisement le 26 decembre j ai entendu dire que l archipel de mergui avait ete tooucher par le tsunami
et aussi j ai un ami qui a ses parents qui habitent au sud de la birmanie avait ete toucher
donc je suis desolee
laetitia | | | À: Tinesaab · 18 avril 2005 à 21:01 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager une question sur la birmanie je suis la | | | À: Tinesaab · 19 avril 2005 à 6:57 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager merci pour cette offre de renseignements ! cette année nous irons en Malaisie, après la Thailande et Bali, mais nous pensons très fort à la Birmanie pour l'an prochain... Nous souhaitons savoir s'il est possible d'y louer des voitures SANS CHAUFFEUR ? Merci. | | | À: Madoleine · 19 avril 2005 à 12:05 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 3 429 affichages · Partager En dec. dernier, les etrangers n'étaient pas autorisés à conduire en Birmanie, d'ailleurs cela est totalement impossible, voire suicidaire car il n'y a aucune règle de conduite ni aucune direction en dehors des villes et encore...
Nous avons donc choisi de parcourir le pays avec un chauffeur-guide de Rangoon, et ce fut génial: aucun stress, peu fatigant par rapport aux transports locaux et surtout très souple puisque nous avons decidé ensemble de notre itineraire. Il connait parfaitement son pays, parle bien anglais et peut etre contacté facilement par mail; ses prix sont très raisonnables, ne demande aucun acompte et est vraiment quelqu'un d'adorable et nous avons appris beaucoup sur la vie des birmans et leur pays grâce à lui.
C'est vraiment une excellente formule pour visiter la Birmanie e je peux vous fournir ses coordonnées si vous le souhaitez. | | | À: Crechette · 19 avril 2005 à 12:49 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 3 419 affichages · Partager bravo pour la rapidité de votre réponse et merci ! Malheureusement, nous ne désirons pas voyager avec une tierce personne, nous sommes très indépendants, il va donc falloir faire une croix sur la birmanie....
Sinon, y a-t-il des possibilités de louer des bungalows pour un petit séjour balnéaire ? | | | À: Madoleine · 19 avril 2005 à 13:53 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 3 411 affichages · Partager salut pour louer une voiture sans chauffeur cela va etre tres dur oui car il faut que tu es un permis de conduire internationnal et aussi un travail en birmanie nous par excemple mes parents ne peuvent pas (encore) conduire en birmanie car ils n ont pas le permis internationnal et quand ils rentrerons en france ils iront a la prefecture pour l obtenir donc si tu n as pas de permis et si tu n as pas de travail en birmanie tu ne pourra pas conduire et aussi le panneaux de signalisation sont ecrit en birman donc tres difficile pour comprendre
j espere que je t ai bien renseigner
laetitia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |