Le
Cambodge, j'adore ! La première fois que je m'y suis rendue, c'était en 1992 (3/4 GH), en 1997 (peut une vingtaine) et depuis environ tous les 2 ans.
A
Siem Reap, aujourd'hui, il y a plus de 1500 hôtels et GH et le paysage de cette petite ville a bien changé. Un quartier exclusivement réservé aux touristes a vu le jour près du vieux marché, la Pub Street, l'équivalent à peu de chose près de KaoSan Road de
Bangkok. Je pense que tu connais !
Je n'aime pas du tout ce genre d'endroits, même si je suis consciente que tous ces restaurants, boutiques et bars permettent à chacun de gagner sa vie plus ou moins décemment.
Je loge au Green Garden Home que je connais bien et dans les environs, dieu merci, il y a encore des restaurants locaux où on mange divinement.
Pour les sites, évidemment aujourd'hui, c'est la foire d'empoigne. Parcours balisés avec flêchage et groupe compact de Coréens, Chinois et autres. Heureusement en juin, ce n'est pas encore l'afflux et c'est pourquoi je visiterai quelques lieux avant la ruée du mois de juillet.
J'ai également les coordonnées d'un chauffeur de tuk tuk qui a tous les trucs pour éviter les heures auxquelles il vaut mieux éviter de se retrouver dans l'impossibilité de regarder sereinement autour de soi.
Voilà. Je me réjouis de me replonger dans cette culture et d'aller faire un petit tour du côté de
Kep.