Bonjour !
Nous serons sur place dès le 15 novembre pour 3 semaines. Aussi aimerions-nous avoir le retour d'expériences actuelles ou récente à propos du change : si traditionnellement, le change se faisait en $, plusieurs commentaires nous indiquent que l'euro est facilement accepté dorénavant avec un change plus avantageux en coupures (neuves, bien sûr !) de 100 et 50 euros. Est-ce exact à l'aéroport de
Yangon, à
Yangon-ville,
Mandalay,
Bagan, Hpa an et
Moulmein ?
Si c'est le cas, nous prévoirions un mix d'euros pour l'essentiel du change et de $ pour l'appoint (achats, pourboires, repas non établis en kyats).
Le change au départ de l' euros (nous sommes Belges) serait ainsi plus facile en évitant de passer et repasser par le $.
Merci d'avance et salutations aux bienheureux en
Birmanie ou qui viennent d'y aller !
Jplecastor.