|  |  |
 | | | | La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Somatheeram · 24 octobre 2010 à 8:57 · 2 photos 18 messages · 11 participants · 4 986 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 8:57 La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 1 de 18 · 4 911 affichages · Partager " La junte militaire au pouvoir en Birmanie a modifié le nom, le drapeau et l'hymne du pays
Les médias officiels l'ont rapporté jeudi.
Le pays s'appelle désormais la République de l'Union du Myanmar et non plus l'Union du Myanmar. Les militaires, au pouvoir depuis 1962, avaient transformé la Birmanie en Myanmar en 1989, un an après l'échec d'un soulèvement populaire.
Ces changements figuraient dans la nouvelle Constitution adoptée en 2008 mais le gouvernement n'avait toujours pas annoncé leur entrée en vigueur.
Le nouveau drapeau comporte une bande horizontale vert clair au sommet, une autre vert foncé au milieu et une rouge en bas, avec une étoile blanche au centre. Aucune signification officielle n'a été fournie à ces couleurs ou à l'étoile, ni même à tous ces changements, parmi lesquels figure aussi un nouveau sceau officiel.
Des "instructions d'astrologues" Des responsables de différents services gouvernementaux ont dit à Reuters avoir reçu l'ordre de changer les drapeaux. "Nous avons été pris au dépourvu lorsque l'ordre nous a été transmis au dernier moment. Nous avons aussi reçu l'ordre de brûler les anciens drapeaux", a dit un responsable ayant requis l'anonymat.
Ces ordres précisent que les anciens drapeaux devaient être amenés par une personne née un mardi et hissés par une personne née un mercredi, a ajouté ce responsable. "Il doit s'agir d'instructions d'astrologues", a-t-il dit.
Les responsables de la junte consulteraient régulièrement des astrologues. Ils devraient conserver le pouvoir quels que soient les résultats des élections législatives prévues le 7 novembre, les premières depuis 1990.
Le précédent scrutin avait été remporté par la Ligue nationale pour la démocratie, dont la chef de file, Aung San Suu Kyi, a passé 15 des 21 dernières années en détention. La junte n'a pas reconnu le résultat de ces élections.
Source France 2 publié le 22/10/10 | | | À: Somatheeram · 24 octobre 2010 à 13:14 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 2 de 18 · 4 835 affichages · Partager la junte pourrait tout changer mais ne changeras jamais le coeur de birmans, | | | À: Thuan · 24 octobre 2010 à 13:16 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 3 de 18 · 4 806 affichages · Partager la junte pourrait tout changer mais ne changeras jamais le coeur de birmans,
C'est très beau ce que tu viens de dire là, bravo et vrai en plus. | | | À: Somatheeram · 25 octobre 2010 à 11:39 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 4 de 18 · 4 729 affichages · Partager On dirait un drapeau de pays africain | | | À: Vivacanada · 25 octobre 2010 à 11:50 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 5 de 18 · 4 722 affichages · Partager L'ancien drapeau... pour rappel. C'est vrai que le nouveau fait assez republique bananiere, ca colle avec le nouveau nom en meme temps. | | | À: DocTremblay · 25 octobre 2010 à 12:13 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 6 de 18 · 4 707 affichages · Partager le drapeau du peuple
Uploaded with ImageShack.us | | | À: Thuan · 25 octobre 2010 à 12:26 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 7 de 18 · 4 696 affichages · Partager le nouveau drapeau ressemble plutôt à un drapeau africain.
Le drapeau montré par Thuan est vraiment bien réussi graphiquement.
Avis perso | | | À: Thuan · 25 octobre 2010 à 13:23 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 8 de 18 · 4 665 affichages · Partager la junte pourrait tout changer mais ne changeras jamais le coeur de birmans,
Je compatis. 
Les gens dans les régions reculées n’ont même pas d’électricité ni d’eau courante...ils seront certainement informé que dans quelques mois de ce changement... 
Quelle belle jambe ça peut bien leur faire.
Bien triste...
Par contre moi je suis partant pour changer l’hymne de la Marseillaise... | | | À: Accolade · 25 octobre 2010 à 13:35 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 9 de 18 · 4 658 affichages · Partager Par contre moi je suis partant pour changer l’hymne de la Marseillaise... 
De l'OM   ok je --> sors. | | | À: Barbot · 25 octobre 2010 à 13:42 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 10 de 18 · 4 652 affichages · Partager Par contre moi je suis partant pour changer l’hymne de la Marseillaise... 
De l'OM   ok je --> sors. 
Non ! l'hymne de l' OM c'est : PSG PSG on t'enc...  hahahaah | | | À: Assimil · 25 octobre 2010 à 15:22 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 11 de 18 · 4 506 affichages · Partager L e drapeau montré par Thuan est vraiment bien réussi graphiquement.
pas que cela,  , tu montre cela a la junte c'est pas graphiquement que on va te répondre, mais vite fait en prison, rejoindre tes plus de 2,000 camarades, | | | À: Somatheeram · 27 octobre 2010 à 9:20 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 13 de 18 · 4 346 affichages · Partager Bonjour, Je vais en Birmanie le 7/11 (eh oui, billet d'avion acheté 3 mois avant l'annonce du chgt de date des élections) et mon visa est intitulé "UNION DU MYANMAR" est-ce que ça ne risque pas de poser problème maintenant? merci à l'avance Laura | | | À: Laura · 27 octobre 2010 à 11:44 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 14 de 18 · 4 320 affichages · Partager Bonjour, non cela ne risque rien puisque le visa, je pense, a été accordé par l'Ambassade du Myanmar. Si c'est pour vous une première votre voyage au Myanmar vous allez être enthousiasmée par ce merveilleux pays, pour mon compte je pars en Fevrier pour la 4ème fois !! Bon voyage | | | À: Somatheeram · 27 octobre 2010 à 13:19 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 15 de 18 · 4 304 affichages · Partager Si c'est pour vous une première votre voyage au Myanmar vous allez être enthousiasmée par ce merveilleux pays,
+1 | | | À: Thuan · 27 octobre 2010 à 13:46 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 16 de 18 · 4 292 affichages · Partager Si c'est pour vous une première votre voyage au Myanmar vous allez être enthousiasmée par ce merveilleux pays,
+1
+ 1  et surtout ces habitants merveilleux. | | | À: Laura · 27 octobre 2010 à 14:05 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 17 de 18 · 4 285 affichages · Partager Bonjour, Je vais en Birmanie le 7/11 (eh oui, billet d'avion acheté 3 mois avant l'annonce du chgt de date des élections) et mon visa est intitulé "UNION DU MYANMAR" est-ce que ça ne risque pas de poser problème maintenant? merci à l'avance Laura
Fais gaffe aux astrologues de l'aéroport à Yangoon ; si t'es née un mardi ça passera, mais si c'est un mercredi je suis pas sûr...   
I joke bien entendu ! | | | À: Somatheeram · 30 octobre 2010 à 19:00 Re: La Birmanie change de nom, de drapeau et d'hymne (octobre 2010) Message 18 de 18 · 4 216 affichages · Partager  Salut,
ça fait froid dans le dos ce genre de news!!!
A+ | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |