|  |  |
 | | | | Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Fosca · 24 octobre 2009 à 15:16 37 messages · 19 participants · 7 223 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 15:16 Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager peut'on changer des euros facilement en Birmanie ou bien ne doit'on prendre que des dollards, merci, je pars le 7/11 | | | À: Fosca · 24 octobre 2009 à 15:22 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager peut'on changer des euros facilement en Birmanie ou bien ne doit'on prendre que des dollards, merci, je pars le 7/11
Des dollars pour la Birmanie et surtout des billets en bon état car les billets en mauvais état ne passe pas. | | | À: Barbot · 24 octobre 2009 à 15:31 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager ceux qui conseillent uniquement le dollar n'ont pas été récemment en Birmanie. l'euro est très bien accepté un peu partout, pas la peine de changer Tous vos euros avant de partir en dollars et avoir des frais inutiles (taux de change et commission)
l'ideal est d'avoir 50% d'euros et 50% de dollar (petites coupures plus pratique) | | | À: Braquo · 24 octobre 2009 à 19:10 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager Bien sûr, on arrive à changer des euros facilement à Yangon, Mandalay et les endroits touristiques. Ailleurs, c'est plus problématique quand même. On change les euros contre des kyats pour payer les achats courants (nourriture, eau) et on garde ses dollars pour payer guest-houses, droits d'entrée, éventuels billets d'avion ou de train. Comme dit plus haut, billets en bon état. La moindre éraflure et on vous refuse le billet. Tout en cash, pas de possibilités de retrait par CB ou chèques de voyage. | | | À: Fosca · 24 octobre 2009 à 23:45 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 894 affichages · Partager les dollars peuvent etre pratiques surtout pour payer de pettes sommes par exemple des droits de passage Pour le rest tres facile de chander des euros par ex a yangon au marche bogyoke en prenant le temps de voir plusieurs offres | | | À: Nestor · 25 octobre 2009 à 17:29 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Bonjour
Faut-il des billets NEUFS, c'est-à-dire n'ayant jamais servi ? En effet, il me reste pas mal de dollars en bon état mais pliés car ils ont voyagé à l'intérieur d'une ceinture et lors de ma dernière commande de dollars auprès de ma banque, les billets remis sont propres mais ont déjà servi.
Merci de me préciser si nous risquons un refus ou un moins bon taux de change. Cordialement. Vulcanie. | | | À: Vulcanie · 25 octobre 2009 à 18:33 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Pour tout ce qui est gouvernemental, il faut des billets en parfait état : entrée des sites, taxe de sortie.... Les particuliers sont un peu moins difficile. Généralement, le problème est connu des bonnes officines de change qui demandent la destination avant de délivrer des billets ! | | | À: Braquo · 25 octobre 2009 à 18:54 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager ceux qui conseillent uniquement le dollar n'ont pas été récemment en Birmanie. l'euro est très bien accepté un peu partout, pas la peine de changer Tous vos euros avant de partir en dollars et avoir des frais inutiles (taux de change et commission)
l'ideal est d'avoir 50% d'euros et 50% de dollar (petites coupures plus pratique)
L'idéal est surtout de changer son argent à Rangoon (je sais, Yangoon), et d'avoir pour les sites touristiques comme Inlé, Bagan etc un billet de 10$ en excellent état sous la main, sinon bonjour l'embrouille !
Quant aux coupures : petites, mais pas trop ou pas seulement - le change est plus intéressant pour les 20€ ou 20$ que pour les toutes petites coupures.
Le mieux, aller changer au marché Boyoke à Rangoon ^_^ je sais ^_^, ce que je n'ai pas fait ;-[ et ce qui m'a bien compliqué les choses (à l'hôtel de Bagan ils ne voulaient pas prendre mes € tout neufs, car... il y avait quelque chose d'écrit dessus - cf la signature sur tous les billets). J'ai eu la chance de tomber sur un couple moitié Birman qui m'a dépanné en acceptant les billets qu'on ne voulait pas me prendre, car eux avaient l'occasion de changer n'importe où et... bien !
Bon voyage, veinarde !  et... j'y retournerai !!! Renata | | | À: Nestor · 25 octobre 2009 à 20:45 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager bonjour et merci moi, mon voyage est payé entièrement, ce n'est que pour mes dépenses personnelles qui me fauut de l'argent, bijoux, cadeaux pour les enfants. y a-t'il des choses intéressance à acheter? | | | À: Braquo · 25 octobre 2009 à 20:48 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager l'ideal est d'avoir 50% d'euros et 50% de dollar (petites coupures plus pratique)
+1 !!! | | | À: Mauresne · 25 octobre 2009 à 20:48 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager bonjour et merci mon voyage est payé entièrement, ce n'est que pour mes dépenses personnelles qu'il me faut de l'argent que peux t'on acheter d'intéressant, les bijoux sont -ils intéressants | | | À: Braquo · 26 octobre 2009 à 4:24 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager ceux qui conseillent uniquement le dollar n'ont pas été récemment en Birmanie. l'euro est très bien accepté un peu partout, pas la peine de changer Tous vos euros avant de partir en dollars et avoir des frais inutiles (taux de change et commission)
Perso je dirais de prévoir quasiment que des EUROS et des grosses coupures (bien sur 500€ à éviter se serait prendre des risques!!!!!) le taux de change sera meilleur!!!!!! Moins ils ont de billets à cacher chez eux mieux il se porte. Pas de banque privé la bas ou alors contrôlé par l'état donc très risqué! Et comme le dollar déprécie de plus en plus... leur préférence va vers l'euro!!! Prévoir quelques dollar si vous manquez de monnaie local pour payer des commerçants...Mais vous y perdrez un peu! FAIRE SON CHANGE A RANGOON!!!! | | | À: Fosca · 26 octobre 2009 à 10:31 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Mingalaba,
Ah oui, il y a des choses à ramener de Birmanie: bel artisanat, bijoux, peintures, broderies... Comme partout, il faut négocier. Enfin un peu, pas comme des malades. Dans certains cas, j'ai vu faire du troc (vêtements contre artisanat). Attention quand même à l'achat de soi-disantes pierres précieuses, beaucoup d'arnaques. Bon voyage là-bas! | | | À: Vulcanie · 26 octobre 2009 à 10:42 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Non, pas de billets neufs particulièrement. Ils ne faut pas qu'ils soient écornés ou légèrement déchirés, pas de mention manuscrite. Moi-même, j'ai changé des billets en euros ayant été pliés dans une ceinture. Tactiquement, pour gagner au taux de change, on vous le fait remarquer mais les changeurs les prennent quand même. Un bon endroit pour changer à Yangon: le Central Hotel, près du marché Bogyoke. Le change se fait à l'intérieur du hall, vous avez le temps de compter et de recompter les billets, pas comme dans la rue où il n'est pas toujours facile de se démener avec des liasses de billets représentant plusieurs mois de salaire moyen birman. Mais, bon, en Birmanie c'est quand même assez cool. Personne ne viendra vous embêter. Il m'est arrivé de changer dans la rue et la liasse qui devait contenir 50 billets n'en comptait que 49. Bon, j'en suis pas mort... | | | À: Nestor · 26 octobre 2009 à 13:23 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponses | | | À: Nestor · 26 octobre 2009 à 17:56 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager Merci Attila et Nestor.Je vais garder les dollars moins neufs pour un prochain voyage et faire une nouvelle commande;ma banque m'a conseillé d'aller à l'agence de la Banque de France où elle s'approvisionne. Quelqu'un conseille les euros mais il faut les changer à Yangon. Je nous vois mal avec des kyats pour 28 jours ! Nous allons voyager en transports locaux essentiellement mais si nous allons à Kengtung nous aurons à prendre l'avion. Peut-on acheter et payer des vols à partir de la France ?cela permettrait de transporter moins d'argent. Est-ce plus cher ?
Comment répartir le total des dollars entre les différentes coupures ? des grosses pour le change, peut-on aller jusqu'à 100 ou s'arrêter à des coupures de 50? peut-on payer les sites et petits frais exigibles en dollars avec des gros billets ou faut-il à chaque visite donner des petites coupures ? en quoi récupère-t-on la monnaie ? les dollars dans ce cas sont-ils utilisables ?
Cordialement. Vulcanie. | | | À: Vulcanie · 26 octobre 2009 à 18:03 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Comment répartir le total des dollars entre les différentes coupures ? des grosses pour le change, peut-on aller jusqu'à 100 ou s'arrêter à des coupures de 50?
Pour cette question je peux te répondre car j'ai reçu un mail d'un ami travaillant là bas ce matin même disant :
" Pour ton budget prévois des USD pour tout le voyage car ici il n'y a pas de tirettes, les billets doivent-être neuf et prend des 100USD car en-dessous tu perdras au change"
Je ne me prononcerai pas sur l'histoire de perte au change mais manifestement tu peux changer sans problème des coupures de 100 USD. C'est un ami fiable mais bon pour les histoires de commission au change c'est tellement variable. En tous cas tu as l'avis de quelqu'un vivant là bas. | | | À: Vulcanie · 26 octobre 2009 à 18:34 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Ou est la logique??? Que vous partiez avec 1000 EUROS ou 1500 DOLLAR US quoi qu'il arrive vous aurez l'argent sur vous! Donc convertir les 90% en kyat à votre arrivée à Rangoon est la solution. Les billets de 1000 Kyat existent!!!! Je rappelle : 1000 euros = 9778 kyat 1500 dollar = 9764 kyat Dans n'importe quel pays au monde quand vous ne payez pas en monnaie local vous ne payerez jamais au prix juste! Mais la sa vous regarde...
Encore une fois et vous demanderez sur place l'euro est beaucoup plus apprécié et mieux changer que le dollar US!!! Et encore une fois sa vous regarde...
Je trouve dommage d'avoir une monnaie qui est très apprécie et que vous perdiez au change 2 fois. EURO = DOLLAR DOLLAR = KYAT Bon voyage... | | | À: CLick · 27 octobre 2009 à 6:08 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager tu y connais absulement rien, le dollar c est 1100 kyats donc 1500 dollars 1650000 kyats..... | | | À: Lubsing · 27 octobre 2009 à 10:00 Re: Birmanie: changer des euros ou prendre des dollars? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager le dollar c est 1100 kyats donc 1500 dollars 1650000 kyats.....
Et c'est moi qui n'y connais rien??? Ce que tu viens d'ecrire est impossible
le cours n'est pas du tous dans ses valeurs... www.oanda.com/convert/classic
1 Dollar américain = 6.54620 Kyat birman 1 Euro = 9.81347 Kyat birman
La ou j'ai un doute c'est (K) kyat? Et sa ne change rien au reste de ce que j'ai pu écrire c'est illogique de convertir : EURO en DOLLAR DOLLAR en KYAT | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |