|  |  |
 | | | | Riderenpeuf · 4 décembre 2014 à 7:40 15 messages · 6 participants · 1 329 affichages | | | | 4 décembre 2014 à 7:40 Changer des Euros à Mandalay Message 1 de 15 · 1 314 affichages · Partager Bonjour à tous, plus que quelques jours et j'y serai. yes. Oui oui, direction "burma". Par contre arrivant à mandalay et souhaitant changer mes euros en kyats (je garde une réserve en dollars), pensez vous qu'il soit possible de changer à l'aéroport.
En attendant vos réponses. Merci | | | Bonjour De retour dun mois en Birmanie
Dispo pour toute info
Pour les euros, change dans toutes les banques ou boutique de change Dollars inutiles On p ie ne Kyats partoutBon voyage tu vas te régaler....... Jyvais | | | À: Vjp · 6 décembre 2014 à 3:53 Re: Changer des Euros à Mandalay Message 3 de 15 · 1 245 affichages · Partager Les dollars ne sont pas inutiles, il vaut mieux avoir une réserve sur soi au cas ou (150USD-200USD). Il est vrai par contre que la plupart des achats et paiements peuvent se faire en Kyats. Et vu le taux de change Euros-Kyats bien meilleur (et en ce moment plus stable), mieux vaut en effet prévoir un budget en Euros et quelques dollars au cas ou. | | | Bonjour, Pour info, les ATM (DAB) fonctionnent très bien et il y en a dans tous les principaux lieux touristiques ( Yangon, Mandalay, Bagan, Inlé...). @+ | | | À: JérômeT · 8 décembre 2014 à 11:38 Re: Changer des Euros à Mandalay Message 5 de 15 · 1 152 affichages · Partager Bonne nouvelle ! Merci, Jérôme... | | | On peux retirer jusqu'à 300.000 ks à la fois, puis recommencer. Il y a 5.000 ks de frais par retrait. Inconvénient, on ignore le cours du change appliqué, tout au moins avant de le constater sur son relevé de compte. Mais c'est bien pratique ! @+ | | | À: JérômeT · 8 décembre 2014 à 17:19 Re: Changer des Euros à Mandalay Message 7 de 15 · 1 130 affichages · Partager Merci Jérôme. Sais-tu à quoi correspond le change euros/kyats actuellement si tu retires au distributeur là-bas ? Et, si tu as testé, au bureau de change de l'aéroport de Mandalay ?
Merci ! | | | Aucune idée. Je suis actuellement au lac Inlé. Je ne le saurai qu'à mon retour en France. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise... Quand au bureau de change, je n'y suis pas allé. | | | À: JérômeT · 8 décembre 2014 à 17:38 Re: Changer des Euros à Mandalay Message 9 de 15 · 1 125 affichages · Partager Merci Jérôme. Nous, on part le 8 février... J'ai un couple d'amis qui est arrivé hier aussi au lac Inlé (à l'Aquarius). Profite bien ! | | | Pour info, nous sommes au Little Inn. Très bien pour le prix : 20 USD. Une adresse du GDR. Ils inaugurent de nouvelles chambres superbes d'ici quelques jours, un peu plus chères. On en profite, mais pas pour longtemps. L'avion pour Paris est dans 2 jours :- (. | | | À: JérômeT · 18 décembre 2014 à 17:28 Re: Changer des Euros à Mandalay Message 11 de 15 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous si on peut changer des francs suisses dans les banques?
J'imagine que oui, mais je demande pour être sûre. | | | oui. Si on peut changer des euros, on devrait pouvoir changer des chf, non? | | | Pas sur du tout... La plupart des bureaux de change ne propose que 3 devises: Dollars, Euros et Dollars Singapouriens... Même les bath j'ai l'impression que c'est compliqué de les changer... | | | ok, alors on prendra des dollars. Pour le paiement des hôtels de standing normaux (pas grands hôtels de luxe), sais-tu si on peut payer avec la Visa? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |