|  |  |
 | | | | Bridou01 · 2 mars 2010 à 18:07 21 messages · 12 participants · 4 103 affichages | | | | 2 mars 2010 à 18:07 Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Bonjour,
j'ai 21 ans, je suis parti seul l'été dernier en Thailande durant un mois. J'ai bcp aimé mais malgrès tout j'ai trouvé le pays vraiment trop fréquenté; meme si cela m'a permis de rencontrer plein de gens extra...
je prépare maintenant mon prochain voyage, seul ou à 2, je ne sais pas encore, (tjrs en Asie du Sud-Est) mais je n'arrive pas du tout à me décider! j'hésite en particulier entre la Birmanie ou le Laos et le Cambodge, voir meme le Rajasthan en Inde... dure décision! Qq'un saurait-il me conseiller?
Un grand merci | | | À: Bridou01 · 2 mars 2010 à 18:46 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Bonjour
Alors entre toutes ces destinations, je te conseille vivement le Myanmar. Si tu ne veux pas voir de lieux magnifiques trop fréquentés par les touristes, c'est l'endroit idéal. Tu trouveras tout : des temples, un lac splendides, des minorités ethniques... Pour ma part, j'ai visité le Laos, le Cambodge, la Thailande par le passé : le plus authentique c'est la Birmanie.
Pour un avant-goût de ce qui t'attend coupdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 2 mars 2010 à 18:55 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Ton blog n'existe pas !  Enfin du moins à l'adresse que tu donnes... | | | À: Bridou01 · 2 mars 2010 à 19:07 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Septembre me semble bien pour le rajasthan. et pas terrible pour les autres pays que tu cites;
A toi de voir... | | | Bonjour, Désolé une petite erreur dans l'adresse de mon blog sur la Birmanie | | | À: Bridou01 · 3 mars 2010 à 10:52 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager  Bonjour, même si on a beaucoup apprécié le laos.Notre coup de coeur en asie c'est la Birmanie, et de loin.Il y a plein de choses a voir.Et les gens sont d'une gentillesse a peine croyable.Toujours prêt a rendre service avec un sourire permanent sur les lèvres. Pour t'aider a faire ton choix, va sur le blog bzhjean.skyblog.com . si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt | | | À: Breiz29 · 3 mars 2010 à 12:52 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! j'ai fait un tour sur les blogs que vous m'avez donné... j'ai envie de partir tout de suite!!! | | | À: Bridou01 · 3 mars 2010 à 15:17 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour, Moi je ne connais que la Thailande et le Cambodge pour le moment. Mon conseil serait plutot, vu ton age (21 ans) de garder le meilleur pour la fin. A mon sens, si tu fais ce qu'il y a de mieux au début, ensuite tu feras quoi ? tu seras toujours déçu. Classe les d'après les réponses et ce que tu peux voir sur les blogs et commence par celui qui te sembles le moins bien. Sachant que le moins bien est déjà merveilleux. Réfléchis et bonnes vacances. | | | À: Routard080 · 3 mars 2010 à 17:22 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager  Bonjour, il ne faut aller dans un pays que pour ce qu'il est, ce qu'il a a nous montrer. Il y a qqs années on a visité la réunion à vélo.Puis dans la foulée on est allés à maurice (sans les vélos).En revenant à la maison on était déçu de maurice. On ne comprenait pas pouquoi, car maurice, c'est très joli, avec des gens supers. A force de se creuser les méninges, on a compris.On a voulu comparer les plages de maurice avec celles des seychelles qu'on avait fait avant. Depuis on ne compare plus! Et même si on dit que notre coup de coeur en asie c'est la birmanie. On garde d'excellents souvenirs des autres pays de cette région du sud-est asiatique. Bon voyage jeannôt | | | À: Routard080 · 3 mars 2010 à 18:00 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Mon conseil serait plutot, vu ton age (21 ans) de garder le meilleur pour la fin.
C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle! En meme tps, étant donnée la progression du tourisme (voir Thailande) je me dis qu'il y a peut etre des pays à visiter avant les autres. C'est peut etre completement idiot, vous en pensez quoi? | | | À: Bridou01 · 3 mars 2010 à 22:12 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Quel problème ce choix ! Je ne connais pas la Birmanie (j'y vais en juillet) mais pour les autres pays cités, ils sont tous superbes, tous tellement différents, quelque soit ton choix, tu ne seras pas déçu, c'est certain. Par contre, je ne pense pas qu'il faut hierarchiser et se dire qu'il faut aller du moins au plus intéressant. J'ai été pour ma part émerveillée, étonnée, émue dans tous ces pays et même en Thaïlande malgré les tonnes de touristes. Fais donc ce qui semble correspondre à tes envies du moment. Tout dépends ce que tu as envie de vivre, de superbes paysages, des temples : Laos et Cambodge. L' Inde n'est plus l' Asie du Sud-Est, un autre monde, un pays fabuleux. L' Inde, c'est là où tu seras le plus dépaysé, l' Inde c'est dix milles suprises à chaque instant, c'est le pays où on perds tous ses reperds (voyage plus fatigant, des grandes villes mais aussi des coins tranquilles). De tous ces pays, il est évident que c'est en Birmanie que tu rencontreras le moins de touristes. Mais cela dépends aussi de ta façon de voyager, au Cambodge et au Laos, des coins sont absolument préservés du tourisme, au Rajasthan aussi d'ailleurs. Quelques photos sur ce site (mais je n'ai pas 21 ans et je voyage pas "à la dure" donc cela te donneras juste une petite idée). imagesdumonde.over-blog.com/ Bonne préparation, | | | À: Bridou01 · 4 mars 2010 à 8:24 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Salut, Ta réflexion n'est pas idiote mais je doute fort que la Birmanie devienne aussi touristique que la Thailande avant longtemps, et c'est tant mieux. | | | À: Bridou01 · 7 mars 2010 à 15:11 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Birmanie et Laos: super
Laos: -paysages plus impressionants - Plus facile de sortir des sentiers battus (moto, velo,...) - Enormement d activites dont notamment de super treks natures, convient mieux pour un voyage "'aventure - Pays assez "rural", peu de grandes villes
Birmanie: -Plus riche culturellement - Distances plus longues (si tu ne prends pas l avion tu vas bouffer des heures de bus - Gens d une gentillesse incroyable - s aventurer hors de sentiers touristique s avere difficile (et couteux), cependant, le pays est tres peu touristique
Les deux pays sont supers (mes preferes en Asie parmis ceux ou je suis passe) | | | À: Bridou01 · 8 mars 2010 à 9:35 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Bonjour MINGALABA INCONTESTABLEMENT c'est le Myanmar qui a été mon coup de coeur. Je connais bien le VN, le LAOS que j'aime bcp et le Cambodge mais le MYANMAR est magique+++
J'ai fait un compte rendu de mon voyage tu le trouveras à Annebleue j'ai du le faire en février ou mars sous le titre ALLEZ AU MYANMAR. Annebleue | | | À: Domih · 8 mars 2010 à 9:43 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager imagesdumonde.over-blog.com/
Je ne sais pas pourquoi on fait toujours référence à son blog.
Je préfère voir les photos sur VoyageForum sans me perdre dans des méandres d'un blog d'architecture différente.
Des photos sur VoyageForum pour illustrer des propos seront toujours les bienvenues | | | À: Abalone · 8 mars 2010 à 18:32 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonjour "Abalone" - J'avais pas pensé que l'on pouvait mal prendre le fait de donner son adresse de blog. J'avais pas très envie d'imposer mes photos mais bon c'est à revoir effectivement. Quand je prépare un voyage, j'aime bien me ballader sur les blogs et carnets de voyages, question de rêver un peu, je mets jamais en favori une page du forum, des blogs oui. Je suis allée faire un tour sur celui que tu cites, une autre vision du vietnam, loin de nos petites préoccupations de touristes, effectivement, mais les deux peuvent se rejoindre. Bonne continuation au Vietnam. | | | À: Domih · 8 mars 2010 à 19:39 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages! Ceux-ci m'ont grandement aidé à prendre ma decision. Je vais au Laos!!
En fait, j'ai beau dire que je veux éviter les coins trop fréquentés, j'ai quand meme besoin de rencontrer d'autres voyageurs, de boire une mousse le soir...! J'irais en Birmanie une prochaine fois, et accompagné je pense.
Je vous donnerai des nouvelles de mon voyage!
Merci encore
A bientot | | | À: Bridou01 · 11 mars 2010 à 13:19 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Bjr,
J'ai visité la Birmanie 2x (en aôut 2009 et en février 2010) et si tu n'aimes pas trop les pays trop fréquentés, je peux te recommander ce pays. En septembre c'est la période de pluies. Les équipements touristiques existent, mais peu de touristes, qu'on trouve surtout aux endroits clés. Les gens sont vraiment très accueillants et on peut se promener sans problème au milieu de la nuit dans les villes.
Vraiment un très beau pays qui mérite d'être découvert.
Bogalay | | | À: Bridou01 · 15 mars 2010 à 17:59 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Chanceux va ! J'ai le même problème que toi. Apparemment le Laos semble également plutôt bien préservé mais tellement de gens ventes les charmes de la Birmanie...
J'hésite même si l'aspect "reculé" de la Birmanie me tente énormément... | | | À: Bridou01 · 16 décembre 2010 à 13:29 Re: Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Alors? Ou es tu allé finalement??? Je me pose la même question... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |