|  |  |
 | | | | | Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Guim5924 · 18 février 2009 à 17:18 · 4 photos 13 messages · 9 participants · 1 898 affichages | | | | 18 février 2009 à 17:18 Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 1 de 13 · 1 871 affichages · Partager Bonjour, Quels sont vos conseils ou astuces afin qu un MINIMUN de l argent depenser au cours du voyage au Myanmar atterisse dans les poches de la junte birmane, et un maximun dans celles des locaux ??? J ai deja un certains d infos, mais ca serai pas mal de faire une petite compilation des conseils de VFistes... Niveau hebergement : Privilegier les GH prives, au lieux des hotels d etats, ki sont je pense facilement reconnaissable Niveau transport : Privilegier le bus et les compagnies prives, eviter le trains, notamment le trajet Yangoon Mandalay, particulierement couteux... d autres conseils ??? Pour l avion, quelle compagnie est a privilegier, ou au contraire a eviter ??? Est il vrai que tous restau affichant un menu en anglais doit payer une taxe a la junte ??? | | | À: Guim5924 · 18 février 2009 à 17:24 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 2 de 13 · 1 866 affichages · Partager crois tu vraiment que la junte attend les touristes pour se remplir les poches ?  vu le nombre de touristes, la junte creverait aussi de faim
un petit article qui te donnera quand meme des idees
www.tourmag.com/...Junte-!-_a22472.html | | | À: Flipflop · 18 février 2009 à 18:12 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 3 de 13 · 1 845 affichages · Partager et pourquoi pas dans mes poches   
salut flip,
je sais je suis un peu absent de VF, mais trop de taf, d'emmerdes et de tout !! je ne déprime pas mais presque 
BISES A TOUS | | | À: Guim5924 · 19 février 2009 à 3:47 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 4 de 13 · 1 807 affichages · Partager excuse mais tu as une façon de voir ton politiquement correct sans connaissance du pays, tu ne le vois que par les articles a sensation (sa fait vendre), je ne suis pas pour la junte, (elle m'a interdit ce pays pour 10 ans minimum et j'ai perdu mon assistant,) mais il fait voir les choses a la façon asiatique, (on est bien en asie non ?) bien ton argent va avant que tu rentre dans le pays dans leur poches, (le visa) puis il faut voir les choses autrement, plus un militaire est assoiffée d'argent plus il sera pourris plus il lâcheras les renés, (c'est historique dans le coin, voir les cas de la thailande), et oui la démocratie que on veuille ou non passera par le pourrissement des militaires, qui vont plus se dédier a commet s'en mettre les poches, que a réprimer son peuple, etonnant non ? et le militaires birmas le savent bien, c'est pour cela que on accepte le tourisme goûte a goûte, car c'est lui qui va être leur cancer, donc adopter l'attitude asiatique, aller en birmanie, et dépenser votre argent, en faisant cela vous faites un acte politique, ne pas laisser tomber dan l'oubli ce charmant petit peuple qui est encore victime de ce que on laisser les anglais, avec leur politique, bien diviser pour mieux régner, | | | À: Guim5924 · 19 février 2009 à 7:44 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 5 de 13 · 1 791 affichages · Partager Reponse : tout simplement en ne passant pas à la pompe chez Total !!! mais la Shell, ce n'est pas mieux du coté de Port Harcourt -Nigeria.
Total posséde plusieurs exploitations petroliféres dans le sud birman & coté thai egalement. Acces par hélicoptéres. Ces camps etaient protégés par des mercenaires parmi lesquels à une époque on retrouvait quelques types originaires des balkans ( Bosnie/ Serbie) qui avaient préféré se faire oublier pour quelque temps tout en gagnant bien leur vie. Ces camps disposaient d'abris protégés pour le personnel au cas ou la guérilla Karen "se facherait " en balançant quelques obus de mortier. Total arrose egalement cette guérilla pour avoir la paix et poursuivre son extraction en toute tranquillité.
Infos en provenance de proches qui sont allés sur place et qui m'ont été censurées il y a quelques mois sur ce meme forum. | | | À: Jeansellier · 19 février 2009 à 8:22 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 6 de 13 · 1 776 affichages · Partager franchement tu crois que sa va déranger total que il y ait quelques touristes qui ne vont pas a la pompe, en plus c'est du gaz 
| | | À: Thuan · 19 février 2009 à 12:14 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 7 de 13 · 1 752 affichages · Partager Salut Thuan,
Je sais bien que les automobilistes français n'ont rien à faire de ce qui se passe en Birmanie donc Total est tranquille de se coté là. C'est comme pour le Tibet. Les gens boycottent certains produits chinois uniquement quand ils craignent pour leur santé.
Bonne journée | | | À: Jeansellier · 19 février 2009 à 14:42 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 8 de 13 · 1 738 affichages · Partager de toute façon, déjà c'est du gaz, et en plus c'est pour la consommation en Thailande, (gros besoin en énergie,) attention pour les politiquement corrects ne pas rouler en taxi ni en tuk tuk, car ils roulent au gaz Total, | | | À: Thuan · 19 février 2009 à 15:14 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 9 de 13 · 1 735 affichages · Partager donc adopter l'attitude asiatique, aller en birmanie, et dépenser votre argent, en faisant cela vous faites un acte politique, ne pas laisser tomber dan l'oubli ce charmant petit peuple qui est encore victime de ce que on laisser les anglais, avec leur politique, bien diviser pour mieux régner,
J' en reviens et je suis d' accord et approuve ce que Thuan a écrit. | | | À: Thierro · 19 février 2009 à 15:33 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 10 de 13 · 1 728 affichages · Partager je comprend bien que c'est très difficile a admettre, la démocratie par la corruption, c'est loin du politiquement correct mais regardons les fait en face, depuis plus de 40 ans, ce pouvoir est en place, et BIEN en place, il fait ce que il veut il peut affamé son peuple sans scrupule et personne ne peut rien faire, toute la planète est contre ce régime, et pourtant sa continue, aucun politicien n'a pu faire quoique ce soit, la solution ? le pourrissement des militaires, l'argent pourris tout,
ce n'est pas Ma théorie, mais celle qui circule parmi les dicidens dans le coin, | | | À: Guim5924 · 19 février 2009 à 21:26 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 11 de 13 · 1 674 affichages · Partager bonjour possible de faire les choses en aidant les Birmans ne pas faire des sauts de puces (1 jour 1 nuit...), avoir le temps d'établir des contacts, faire des rencontres..., manger dans des gargotes et ne pas penser toujours à la junte !!! il y a trop peu de touristes pour remplir ces caisses
par exemple : faire une visite aux Moustaches Brothers pour voir leur spectacle dans LEUR sous sol .... acide, humoristique sur le quotidien des Birmans.. le prix de la prestation va directement dans leur poche !!
prendre un moyen de transport improbable... un plateau tracté par un motoculteur..!!! le propriétaire / conducteur était trés content de nous conduire vers un monastère un peu paumé, sur un chemin caillouteux -
se perdre au milieu des temples de Bagan, perché sur un char à boeufs et la paille de riz ! paiements directs ! tout le monde est satisfait !
pour finir une bonne adresse à bagan : THIRI MARLAR HOTEL juste pour l'hebergement et le petit dej - et une autre à yangon : petite agence birmane, M. KYAW SOE THU parle un peu le français : e mail : migitours@myanmar.com tel : 951536470 il vous donnera des infos même sans prestations avec l'agence, juste le plaisir de parler français !! Images attachées: | | | À: Guim5924 · 20 février 2009 à 6:57 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 12 de 13 · 1 650 affichages · Partager  Bonjour, lors de nos 29 jours en janvier 2008, nous avons essayés d'en donner le moins possible aux"bandits du gouvernement" en allant dans les gh et petits hôtels privés, idem pour les restos, taxis. Si tu veux des adresses et infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Breiz29 · 27 février 2009 à 12:27 Re: Comment ne pas remplir les poches de la junte birmane? Message 13 de 13 · 1 512 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |