|  |  |
 | | | | Cours du Dollar/Kyat actuel à Rangoon en août-septembre 2010 Gizmo94 · 3 septembre 2010 à 11:23 27 messages · 8 participants · 5 017 affichages | | | | À: Parker77 · 30 septembre 2010 à 11:27 Re: Cours du Dollar/Kyat actuel à Rangoon en août-septembre 2010 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Mingalaba Tout juste revenu de mon periple en Birmanie, je peux vous dire que le Kyatt se change a 940 au black market a Rangoon et faite en sorte de changer ce que aurez besoin pour votre sejour car a Bagan ou Inle, le taux chute tout de suite a 900 et j'ai eu cette mauvaise lorsque j'ai voulu changer a Bagan pour le reste de mon sejour. Sinon, je n'ai pas depasse mon budget et j'ai vraiment pu me faire plaisir sur place. Je n'ai pas pris de vol interieur car je ne voulais pas alimenter encore plus la junte au pouvoir et surtout j'avais le temps necessaire et que je prfere topujours les transports terreste. Finalement, tout s'est tres bien passe et seul periple assez penible en bus c'est Bagan Kalaw car les sieges sont tres etroits et que la route est pas terrible.
Rachid | | | À: Gizmo94 · 30 septembre 2010 à 16:49 Re: Cours du Dollar/Kyat actuel à Rangoon en août-septembre 2010 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 722 affichages · Partager Salut!
Bien content d'avoir des nouvelles d'un revenant, ce n'est pas toujours le cas!
La chute du dollar est de plus en plus préoccupante je trouve. Pourtant, vu l'instabilité qu'on risque avec les prochaines élections de novembre, c'est étrange que le dollar ne soit plus si apprécié que cela. Surtout que l'euro ne l'est pas plus.
Quel fut ton trajet alors ?
Si cela ne te dérange pas, as-tu la possibilité de nous informer de ton budget quotidien après coup ?
Peux-tu préciser combien ont couté tes transports en bus, une assiette de fried noodle, une demie bouteille d'eau, un starcola, le pass d' Inle lake et de bagan, une chambre d'hotel avec ou sans clim et sdb privative ou pas sur les différents sites visités, etc...
Enfin, prend déjà ton temps à te remettre non pas de ton voyage, mais de ton retour!!! 
Prochaine destination ?
A+ | | | À: Parker77 · 1 octobre 2010 à 4:26 Re: Cours du Dollar/Kyat actuel à Rangoon en août-septembre 2010 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Pour la chute du dollar, je te rassure, il n y a pas qu en Birmanie qu on y perd au change. J en reviens tout juste et suis actuellement a Bangkok ou avec 1 dollar on ne recupere a peine que 30 baths. Pour les taux de change a yangon, je confirme. Pour un dollar, on peut avoir entre 940 et 970 baths. 1 euro peut encore se changer a 1200 k maximum. Evidemment, c est valable a Yangon, ca peut etre faisable a Mandalay, mais dans les autres villes, le change diminue. Donc faites le plein de kyats a yangon a votre arrivee pour etre tranquille. Je vous raconterai bientot mon sejour a Yangon, Mandalay- Pyi U Lyin, Hsipaw, Kyaukme, Kalaw, Pindaya, Dawei et Myeik, courant octobre sur | | | À: Kristofe · 1 octobre 2010 à 18:41 Re: Cours du Dollar/Kyat actuel à Rangoon en août-septembre 2010 Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager Salut et merci pour ces informations. C'est vrai qu'on a toujours dit que le cours était plus intéressant à Yangon qu'ailleurs. Je l'ai vérifié en 2005. Cependant, en 2007, je n'ai pas vu de différence entre Yangon, Inle, Bagan et Mandalay ! C'était l'euphorie économique !!!
Les taux que tu donnes estime l'euro à 1,27 USD. Donc pour ceux qui ont la possibilité de changer à un meilleur taux (yes-change offre des billets neufs sur demande, y compris ceux de 1dollar, sinon il y a aussi ccopera) ont toujours un intérêt à faire du "double change" (euro -> dollar -> kyat). J'ai récupéré des dollars chez yes-change (via internet car le taux est meilleur, puis retrait au guichet) à un cours de 1,31 en début de semaine, aujourd'hui le cours de change est de 1,34. | | | À: Parker77 · 1 octobre 2010 à 19:37 Re: Cours du Dollar/Kyat actuel à Rangoon en août-septembre 2010 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager J'avoue que vous me faites un peu rire avec vos commentaires sur le change, 1,31 par çi, 1,34 par là, mais c'est dérisoire ! Vous changeriez des sommes colossales que je pourrais comprendre, mais alors là, pour des clopinettes échanger des bons plans, j'ai de la peine à comprendre.
J'ajouterai que si le cours actuel $/kyats est bas - pour nous les touristes - c'est par contre une bonne chose pour les Birmans... | | | À: Clavdia · 1 octobre 2010 à 20:27 Re: Cours du Dollar/Kyat actuel à Rangoon en août-septembre 2010 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Ton message est un peu dur quand même.
Quand on voyage 3 semaines, je suis d'accord qu'on s'en fout un peu du taux, on est pas à 10 ou 20% pret et on est pret à claquer 550 euros au lieu de 500.
Quand on voyage 6 mois tous les 2 ans avec un budget de 2500 euros hors billet d'avion A/R Paris- Kuala Lumpur, 10% d'écart représente 3 semaines de vacances, 5% 10 jours. Je n'ai pas envie de claquer 125 euros de plus pour ces jours non financés. Sinon, pourquoi ne pas se donner 1000 euros de plus dès le départ? Et bien pour financer un voyage de 6 mois tous les 2 ans.
Donc, pour moi, 2 ou 3% obtenu sur le change représente quelques jours de clim supplémentaires si j'en érouve le besoin.
Mais encore une fois, je suis d'accord que pour 3 semaines de voyage, le taux est moins important. Même si au final, ça serait dommage de perdre 50 euros au change sachant qu'on s'est acharné toute l'année à les mettre de côté en achetant des yoghurt 1er prix au lieu de Dan.ne | | | À: Parker77 · 1 octobre 2010 à 21:16 Re: Cours du Dollar/Kyat actuel à Rangoon en août-septembre 2010 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Oui, mon message est dur car ce genre d'économies de bout de chandelle me dépasse. Je voyage aussi avec un budget plus que serré, mais pour des petits pourcentages de cette sorte, je passe mon chemin... ce qui ne m'empêche pas de voyager plutôt confortablement en choisissant des endroits appropriés à mes finances. Sans rancune toutefois ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |