|  |  |
 | | | | Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Mil0uchka · 11 avril 2013 à 16:48 · 2 photos 12 messages · 7 participants · 1 805 affichages | | | | 11 avril 2013 à 16:48 Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 1 de 12 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Birmanie au mois d'octobre pendant 28 jours avec mon mari, mon sac à dos et le Lonely Planet. Je passe par Mandalay, Monywa, Bagan, Inle, Kengtung, Yangon, Moulmein et Hpa An. En dehors de Kengtung où un guide est nécessaire, je me demandais si trouver quelqu'un pour nous guider de ci de là était intéressant, et dans quels endroits? Avez-vous des contacts de guides qui vous ont particulièrement marqués? D'avance merci pour vos retours,
Milou. | | | À: Mil0uchka · 16 avril 2013 à 14:50 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 2 de 12 · 1 672 affichages · Partager Personne pour me répondre? J'aime connaître la culture, la religion, les traditions des pays où je voyage. Je m'intéresse à l'histoire, l'architecture, la nature... Y'a t-il des endroits propices à des visites avec un guide? Les vestiges aux alentours de Mandalay? Monywa? Moulmein..? D'avance merci,
Milou. | | | À: Mil0uchka · 16 avril 2013 à 19:48 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 3 de 12 · 1 644 affichages · Partager En la matière, les avis sont partagés. Des guides se présenteront à vous, sur de nombreux sites. Pour ma part, à la Shwedagon, je parle volontiers avec eux, mais je décline l'offre car le lieu est tellement magique qu'on aime parfois s'y fondre. Lors de notre dernier séjour, nous avons été accostés lors de notre visite de Hpo Win Caves par une jeune femme avec laquelle nous avons convenu d'un prix (pas un truc du genre on donne ce qu'on veut...) et qui s'est rendue très utile.
Mais ma meilleure expérience a été, il y a longtemps déjà l'engagement d'un interprète (trouvé à notre demande par une agence locale). L'avantage c'est que vous avez loisir de poser toutes les questions auxquelles votre préparation vous a amenée plus toutes les questions qui vous viennent sur le moment. Et les personnes qui vous répondent sont celles qui sont sur place.
Bonne préparation pour votre voyage dans ce superbe pays.
Véro | | | À: Mil0uchka · 17 avril 2013 à 16:07 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 4 de 12 · 1 616 affichages · Partager +1. Les grottes à plus ou moins 45' de Monywa mérite un guide (souvent une jeune fille, dont certaines maîtrisent très bien l'anglais): pour l'intérêt du site et pour sélectionner les grottes qui méritent un arrêt (pas possible de les faire toutes!). De plus, il s'agit réellement d'un contact avec une habitante locale. Je conseillerais de prendre un guide pour deux ou tois personnes maximum (il faut faire la file pour renter dans bon nombre de grottes lorsqu'on est en groupe! Les grottes ne sont pas toujours assez grandes pour recevoir plus de trois personnes. Arriver le matin de préférence (foule et chaleur). Il s'agit vraiment d'un endroit unique... | | | À: Luke88 · 18 avril 2013 à 9:06 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 5 de 12 · 1 596 affichages · Partager Merci Véro et Luke pour vos réponses. Si je comprends bien, une jeune guide est très conseillée pour visiter les grottes de Monywa, et pour les autres lieux, c'est un peu au feeling... Donc je ne contacte pas de guide en amont du voyage. Bonne journée,
Milou | | | À: Mil0uchka · 18 avril 2013 à 13:46 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 6 de 12 · 1 586 affichages · Partager A Mandalay, j'avais pris un chauffeur de moto pour visiter, en un jour: ateliers d'artistes, 2 pagodes intéressantes (dont la super pagode Mahamuni, lieu mystique s'il en est), Amarapura, Pont U Bein, Inwa et Sagaing (Mingun est excentré). Le chauffeur avait un bon anglais et était aussi un bon guide. Il n'a pas accepté de pourboire pour cette seconde "tâche". La "frustration" était d'avoir fait cela... trop vite. Le lendemain je suis retourné avec un touriste de rencontre au pont U Bein (photo du lever du soleil, partage des frais de location de la barque) et Amarapura (déjeuner des moines). L'année suivante, je suis retourné dans ces sites: pour la pagode Mahamuni, j'ai suivi un groupe dont le guide parlait français. A noter que du centre de Mandalay, il y a des transports dans beaucoup de directions. Sinon, il y a aussi le vélo... | | | À: Mil0uchka · 18 avril 2013 à 15:03 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 7 de 12 · 1 579 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez vous adresser a l'agence Omicron. Des femmes birmanes qui savent très bien vous montrer et expliquer ce qui se passe réellement dans le pays... avec ou sans poudre aux yeux:"au choix". Et en français... Pour plus de détails MP | | | À: Mil0uchka · 19 avril 2013 à 15:03 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 8 de 12 · 1 544 affichages · Partager 1. Si je comprends bien, une jeune guide est très conseillée pour visiter les grottes de Monywa, et pour les autres lieux, c'est un peu au feeling... 2. Donc je ne contacte pas de guide en amont du voyage.
1. Pour la visite de ces grottes de Hpo Win Daung, un/une guide vous en apprendra beaucoup sur ces grottes toutes creusées directement dans la roche, y compris ces édifices d'un seul tenant.
2. Inutile de contacter un guide depuis la France, cela risque de vous coûter le lard du chat et je trouve préférable de faire appel à une personne que vous trouverez directement sur place.
| | | À: Mil0uchka · 19 avril 2013 à 19:03 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 9 de 12 · 1 520 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons pris un guide à Monywa et nous ne l'avons pas regretté. J'avais entendu parler de lui sur un forum et je l'ai contacté par curiosité, pour voir ce qu'il pouvait nous proposer pour 2 jours à Monywa et ses alentours. Nous lui avons téléphoné sur place 2 jours avant (on ne savait pas exactement quand nous serions à Monywa). Au départ, je pensais juste le prendre une journée pour "visiter autrement" et discuter (nous sommes aussi sacs à dos avec le GdR et le LP) et aller seuls aux grottes. Finalement, nous sommes restés les 2 jours avec lui : c'est un prof d'économie qui nous a fait rencontré ses élèves (3), sa collègue.... et qui est très instruit. Il s'adapte très bien à nos envies, aux situations (chaleur..) : une coupure dans le rythme de notre voyage et un de nos meilleurs souvenirs. voici son email : shwepyisooe@gmail.com
bon séjour CHristine | | | À: Cebvl · 22 avril 2013 à 15:15 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 10 de 12 · 1 467 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos conseils!
Milou | | | À: Mil0uchka · 22 avril 2013 à 20:10 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 11 de 12 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir, Nous rentrons ma femme et moi de 28 jours au Myanmar. Nous avons fait la rencontre d'un guide qui parle parfaitement le français : il s'appelle Patrick. Son mail : thetopofthetops@gmail.com ou
patrickdebirmanie@gmail.com
Il a une parfaite connaissance de son pays et vous le fait aimer grâce à son talent de conteur, sa disponibilité, sa culture. Il peut vous pendre en charge pour la durée du séjour, pour quelques jours, sur des sites particuliers ( Bagan, Mandalay et la région, Hpa Han etc...), il peut vous donner des conseils, des recommandations. Prenez contact avec lui de la part de Rémy et Anne Marie, il vous répondra Bonne préparation. | | | À: Remyber · 23 avril 2013 à 10:15 Re: Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide? Message 12 de 12 · 1 281 affichages · Partager Un talent de conteur, ça, ça m'intéresse beaucoup! Merci Rémy pour cette bonne adresse, je vais prendre contact avec Patrick pour nos premiers jours à Mandalay, je verrai pour la suite. Bonne journée,
Milou. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |