|  |  |
 | | | | Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Laisla · 24 décembre 2011 à 0:49 13 messages · 5 participants · 2 247 affichages | | | | 24 décembre 2011 à 0:49 Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 1 de 13 · 2 218 affichages · Partager J'envisage de passer les deux semaines de vacances que j'ai mi-février au Myanmar, pour mon deuxième voyage (1er en juillet dernier. Devinez si j'ai aimé  ) N'ayant que peu de temps sur place (12 jours environ) je ne suis pas sûre d'aller à Mrauk U ou Kentung, car j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose en si peu de temps. Alors j'envisage de rester autour de yangon : Yangon - bago - Kyaitko - Hpa-an et Mawlamyine. Que pensez-vous de cet itinéraire, est-il raisonnable, facilement faisable en peu de temps ? Ou l'un de vous me conseillerait-il un autre itinéraire ? N'ayant que plus de 2 semaines que l'été, je me disais que je n'aurais jamais la possibilité d'aller dans cette région si ce n'est en février/mars, car je sais que l'été c'est impraticable.
Laisla | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laisla · 25 décembre 2011 à 15:13 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 2 de 13 · 2 174 affichages · Partager Bonjour LAISLA En 12 jours tu auras en plus le temps d aller a KENGTUNG.4/5 jours suffisent au depart de YANGON. Pas a MRAUK U (que j aime beaucoup) car la il faut une semaine.Ce sera pour un prochain voyage. Nous serons a nouveau dans la region de MOULMEIN fin janvier. Joyeux NOEL et bon voyage. LOBO | | | À: Lobo · 26 décembre 2011 à 18:48 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 3 de 13 · 2 122 affichages · Partager Merci Louis pour ta réponse !
Si j'en ai le temps, alors pas d'hésitation, je file quelques jours à Kentung. Mais je sais qu'il n'y a pas de vols directs Yangon/Kentung et qu'il faut passer par Heho et/ou ? Tachilek... Pour couronner le tout je viens de lire sur le site d'Ananda que depuis aujourd'hui 26/12 l'aéroport de Tachilek sera fermé tous les jeudis et vendredi... Impossible de faire la route de Tachilek ces jours là.
Bon, je suis en fait un peu perdue... Comment rejoindre Kentung ? Est-ce un vol Yangon-Heho-kentung ? Air Bagan est elle la seule compagnie qui va là-bas ? Quelqu'un connait-il les jours de vol et a t-il une petite idée des horaires ?
Merci pour votre aide ! | | | À: Laisla · 26 décembre 2011 à 19:04 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 4 de 13 · 2 120 affichages · Partager    En Janvier 2011, je suis allée à Kengtung : On en a pour ses sous, question décollages et aterrissages   Ygn - Mandalay - Heho - Tachilek - Kengtung. Je ne me souviens pas très bien des horaIres, mais je pense être arrivée vers 15 h...     Et si je ne dis pas d'âneries, vol, le mercredi et samedi à l'époque. Le retour, j'avais pris une voiture de Kengtung à Tackilek et de là un vol vers Mandalay..
Ps : ça vaut vraiment la peine, c'est Sublime !
Rangoon | | | À: Rangoon · 26 décembre 2011 à 19:07 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 5 de 13 · 2 119 affichages · Partager Oh dear ! Mais je n'aurai sans doute que 12 pauvres jours  alors gloups... Finalement Mrauk U ne serait pas plus compliqué... Bon, il faut que j'affine ! | | | À: Laisla · 26 décembre 2011 à 23:08 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 6 de 13 · 2 092 affichages · Partager MRAUK U est aussi complique, il faut prendre un Avion puis 6/8 heures de bateau. Mais surtout il te faut 7 jours dont 4 jours de voyage.Alors n y pense pas pour cette fois ci. Mais il faudra absolument y aller une autre fois.J adore. Bises LOBO | | | À: Lobo · 27 décembre 2011 à 8:55 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 7 de 13 · 2 078 affichages · Partager Bonjour,
En fait, en douze jours, si tu veux faire Yangon, Bago, le rocher d'or, le trajet entre Moulmein et Hpa An en bateau et prendre un peu ton temps, ça me paraît raisonnable. Vouloir y inclure Kengtung et Mrauk U, ce serait un peu de la folie. | | | À: Kristofe · 27 décembre 2011 à 15:04 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 8 de 13 · 2 054 affichages · Partager Merci Kristofe pour ton avis qui est aussi le mien. Je ne veux pas courir, et je pense que je me limiterai au sud, comme je l'avais pensé. Je sais que tu es allé à Myeik et Dawei. Sais-tu s'il est possible d'y aller et si oui y a t-il des possibilités à partir de Moulmein ?
(je n'avais en aucun cas envisagé d'aller à Kentung ET à Mrauk U, qui serait en effet de la folie !) | | | À: Laisla · 27 décembre 2011 à 15:35 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 9 de 13 · 2 044 affichages · Partager A ma connaissance, pour Myeik et Dawei, ce n'est accessible que par avion, au départ de Yangon. | | | À: Kristofe · 28 décembre 2011 à 20:37 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 10 de 13 · 2 006 affichages · Partager Salut KRISTOFE Et merci, mais ce n est pas moi qui posait la question. Quand repars-tu ? Nous y serons pour 4 semaines a partir du 26 janvier. A bientot peut etre Beaux voyages et BONNE ANNEE LOBO | | | À: Lobo · 28 décembre 2011 à 22:22 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 11 de 13 · 1 903 affichages · Partager Bonsoir Lobo,
Pour la Birmanie, ce n'est pas pour tout de suite, mais je vais juste à côté en début d'année : le Yunnan. Bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Kristofe · 29 décembre 2011 à 0:03 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 12 de 13 · 1 896 affichages · Partager Re bonjour Nous etions au YUNAN il y a 3 ans. C est magnifique et nous avons adore Lijiang, Shangrila, les Lacs, les Miroirs du ciel etc J ai un album sur mon site
Bon voyage
Lobo | | | À: Laisla · 6 janvier 2012 à 7:10 Re: Deuxième voyage au Myanmar: avis sur itinéraire de douze jours environ? Message 13 de 13 · 1 826 affichages · Partager Bonjour, Le sud, c'est bien. Si tu dors à la Sea Sar Guest House à Kinpun, tu auras à faire au seul employé qui parle anglais. c'est un jeune homme très très gentil qui ne gagne pas plus que les autres employés (30 000k/mois). il rend de nombreux services : trouver des places devant dans un pick up qui va à Hpa an, reserver des place dans le bus pour Moulmein ou Bago... Si tu as un peu de place dans ton sac, peux tu lui apporter un tee shirt (M) ? Je pense qu'il est plus facile de partir directement à Mawlamyne et remonter Hpa an, rocher d'or, Bago (de Bago, prendre le train pour Yangon (2 € jusqu'au centre) Attention au bus ! de Bago à Kinpun, nous avons pris un bus pour 7000/p lent et vieux et de hpa an à Bago, un super bus express 4000/p.... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |