|  |  |
 | | | | Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Rant · 9 février 2016 à 16:07 · Une photo 18 messages · 6 participants · 1 130 affichages | | | | 9 février 2016 à 16:07 Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 1 de 18 · 1 098 affichages · Partager Bonjour à tous !
Alors voilà, je devrais partir pour la deuxième fois en Birmanie, au mois de Mai. En enlevant les vols j'aurai 18 jours complets sur place.
En ce qui me concerne j'y suis allé en 2013, et j'avais fait un parcours classique Yangon - trek Kalaw/ Lac Inle - Lac Inle - Monywa - Mandalay - Bagan.
Cette fois ci j-y vais avec ma compagne qui ne connait pas du tout le pays. Je dois donc allier nouveautés pour moi, et " à ne pas manquer " pour elle. Je veux qu'elle voit Yangon et Bagan absolument. Ca aurait été top qu'elle voit Mandalay et Inle mais je ne vais pas refaire 2 fois le même voyage :)
Alors voilà, avez vous quelques conseils à donner ? Vraissemblablement je pense qu'elle aimerait finir par par exemple 2 jours à Ngapali pour souffler. Pour ma part j'aimerai caler un trek de 3 jours quelque part, je pensais à Kengtung.
Très rapidement comme ça je m'étais dis " Yangon - 1 nuit Rocher d'OR - Kengtung trek 3 jours - quelquechose pas trop loin de Bagan un ou deux jours - Bagan - Ngapali -retour Yangon "
Mais je ne me suis pas vraiment encore interessé aux temps de trajet. Nous ne sommes pas contre l'idée de prendre l'avion.
Si vous avez des conseils d'itinéraires, des endroits à éviter du fait que l'on est au mois de Mai etc... je suis preneur !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rant · 9 février 2016 à 17:25 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 2 de 18 · 1 079 affichages · Partager Je précise que je suis ouvert à tout, Hpan han a l'air sublime aussi | | | À: Floflo1 · 10 février 2016 à 16:34 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 4 de 18 · 1 023 affichages · Partager C'est noté merci pour ta réponse. Si je choisi d'aller dans cette région je reviens vers toi de suite!
Personne n'a d'avis sur mon itinéraire en Mai ? :) | | | À: Rant · 12 février 2016 à 13:10 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 5 de 18 · 980 affichages · Partager Si je vais au rocher d'or après Yangon, il se peut que ce soit plus simple d'aller à Hpan plutôt que Kengtung.
Savez-vous si il y a des trek de plusieurs jours possible dans la région de Hpan han ?
Ou alors, vers Kalaw il y en a de plusieurs jours possible autres que le Kalaw Inle ?
Merci de votre aide :) | | | À: Rant · 14 février 2016 à 9:30 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 6 de 18 · 941 affichages · Partager Nous étions 4 jours à Kengtung en janvier pour notre second séjour en BirmanieNous avons beaucoup aimé la rencontre avec les diverses Ethnies : Pa'o, Akha, Palau Loi, Palaung,... toujours très encrées dans leurs traditions, avec le port de costumes traditionnels au quotidien, maisons communautaires.....nous nous sommes rendu à 30 km de la frontière chinoise. un autre regard sur la Birmanie Image attachée: Photo postée par le membre Chiso. | | | À: Rant · 15 février 2016 à 9:58 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 7 de 18 · 924 affichages · Partager Bonjour,
Oui Kengtung, c'est le top pour les treks, à la rencontre des minorités et des villages traditionnels, mais ce n'est accessible que par avion. Si vous allez au Rocher d'Or, c'est clair que vous serez plus proches de Hpa An, où il n'y a pas spécialement de trekking. Mais on peut faire des excursions dans les environs à vélo ou à moto. A Kalaw, il y a des possibilités de treks autour de la ville sans nécessairement faire le trek traditionnel jusqu'à Inle. | | | À: Kristofe · 19 février 2016 à 14:43 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 8 de 18 · 878 affichages · Partager Bonjour Kristofe,
merci pour votre réponse. Puis-je vous poser quelques questions ?
Concernant les treks à Kengtung, on peut faire des treks de plusieurs jours ou il faut nécessairement rentrer au bercail chaque soir ? Ce qui m'interesse ce sont plutôt les treks de plusieurs jours, avec nuits dans des villages.
POur les treks vers Kalaw autres que le fameux Kalaw-Inle, en avez vous un à recommander ? Avec des superbes paysages si possibles ? :) | | | À: Rant · 19 février 2016 à 14:45 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 9 de 18 · 876 affichages · Partager Je reprécise que ce sera au mois de Mai ! | | | À: Rant · 28 février 2016 à 16:53 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 10 de 18 · 792 affichages · Partager Bon mon voyage se précise un peu,
Il s'agirait plutôt de : Yangon - Rocher d'or - Hpa han - Kyaukme - Bagan, et une destination supplémentaire mais je ne sais pas encore laquelle :) (Mawlamine près de Hpa Han ?)
J'ai déjà lu un certain nombres de choses sur les trek à Kyaukme, mais je pose quand même la question, quelqu'un a t il un trek particulier à recommander à Kyaume ? Un guide ? Savez-vous si c'est toujours faisable dans la chaleur du mois de Mai ?
Egalement, j'aimerai dormir au Rocher d'or pour m'impreigner de l'ambiance du site le soir. Y a t il toujours beaucoup de monde là bas ?
Merci à tous ! | | | À: Rant · 29 février 2016 à 17:53 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 11 de 18 · 769 affichages · Partager Bonjour Pierre J'avais beaucoup aimé Mawlamyine lors de mon voyage et particulièrement le Cinderella hôtel, un peu cher mais au top. La ville est à taille humaine et tu es vraiment immergé, peu de touristes lors de mon passage et une belle pagode à visiter au sunset. Au Rocher d'or, nous avions dormi au Bagwa theiddhi hôtel (40usd), juste en face du départ des camions. Ambiance et immersion garantie ! Ne pas louer les bungalows, excentrés par rapport à l'hôtel. Sdb commune mais très propre. | | | À: Rant · 1 mars 2016 à 8:06 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 12 de 18 · 749 affichages · Partager Bonjour,
pour s'imprégner le l'ambiance du Rocher le soir, il faut dormir en haut et généralement les hôtels sont très chers et il n'y en a pas des masses. Nous on avait dormi au Eternity Resort : très bien, neuf et propre, 46 € avec petit dej. Il se situe au début du chemin qui monte au Rocher. En novembre, il y avait du monde, mais c'était raisonnable. Comme c'est un lieu de pèlerinage, je pense qu'il y a toujours du monde.
Maulamyine et sa région valent vraiment la peine, et il y a plus qu'une pagode à visiter ! Si vous voulez d'autres infos, je peux vous en donner.
Bon voyage. | | | À: Floflo1 · 4 avril 2016 à 12:54 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 13 de 18 · 654 affichages · Partager Floflo1 et Montagnard merci beaucoup pour vos réponses.
Alors après le Rocher d'or, je foncerai à Hpa-an :)
Après Hpa-an j'irai probablement vers Kyaukme pour un trek. Par contre il y a une information que j'aimerai confirmer. Savez-vous si il y a un bus qui part de Hpa-an pour aller à Mandalay ?
Je pense (mais peut être que je me trompe), que le plus rapide (hors avion) pour aller à Kyaukme depuis Hpa serait de prendre un bus Hpa-an - Mandalay, puis Mandalay-Kyaukme. J'ai vu sur un ou deux blogs, pas hyper récent, que ce bus existait.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Merci encore pour votre aide ! | | | À: Rant · 4 avril 2016 à 14:39 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 14 de 18 · 650 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de ne répondre que tardivement. Effectivement à Kengtung, les treks ne se font qu'à la journée car il est encore impossible de dormir dans les villages. Pour ce qui est du trek entre Kalaw et le lac Inle, je le déconseille car il est à mon goût devenu trop touristique. Il vaut mieux privilégier des treks autour de Kalaw, bien plus sympas pour les paysages et les rencontres avec les minorités. | | | À: Kristofe · 7 avril 2016 à 14:41 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 15 de 18 · 617 affichages · Partager Bonjour Kristofe,
aucun soucis merci beaucoup pour votre réponse :)
C'est noté.
Cela dit je pense trekker vers Kyaukme pour cette fois ! J'ai une question tout autre du coup, à tout hasard, savez-vous si il existe un bus qui va de Hpa-an vers Kyaukme ?
Je peine à vérifer cette info... | | | À: Rant · 7 avril 2016 à 14:45 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 16 de 18 · 614 affichages · Partager OUps je me suis trompé dans ma question a priori... j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de bus qui fait Hpa-An-Kyaukme, mais peut petre Hpa-an - Mandalay ?? Je changerai ensuite pour aller à Kyaukme... | | | À: Rant · 8 avril 2016 à 18:11 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 17 de 18 · 589 affichages · Partager Ne soyez pas "égoïste" (ne le prenez pas mal) en ne pensant qu'à vous.
Emmener votre compagne pour la première fois en Birmanie et ne pas lui faire découvrir les environs de Mandalay et le lac Inlé, c'est vraiment dommage mais ce n'est que mon avis, à vous de voir.
Je viens de refaire la Birmanie avec des amis et même si j'ai agrémenté ce voyage de régions que je ne connaissais pas je leur ai fait connaître Inlé et Mandalay qui sont des incontournables mais il est vrai qu'en 45 jours j'avais le temps.... | | | À: Canario · 8 avril 2016 à 18:28 Re: Deuxième voyage en Birmanie du 30 avril au 18 mai Message 18 de 18 · 580 affichages · Partager Je ne le prend pas mal, je comprend tout à fait :)
Pour la petite anegdote, ce voyage en Birmanie en 2013 je l'ai fait avec mon ex-compage, et je ne pense pas que ma compagne actuelle ait envie de faire exactement le même voyage qu'elle ahah ! L'idée que l'on découvre aussi quelques nouveaux endroits ensembles lui plait bien plus.
Le lac Inle n'avait pas été mon étape préférée pour être honnête.
Je suis sûre qu'elle appréciera tout autant son voyage en visitant Hpa an et en faisant un trrek peut être à Kyaume. Et puis qui sait, peut petre qu'on y retournera ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |