 |  |  |
 | | | | Duane · 8 mars 2003 à 12:45 12 messages · 8 participants · 3 604 affichages | | | | 8 mars 2003 à 12:45 La Birmanie en individuel? Message 1 de 12 · 3 557 affichages · Partager Salut a tous et toutes!!!! J'envisage un voyage en Birmanie en individuel pour un mois, j'aimerais avoir vos avis (surement tres divergents) sur le fait d'y aller ou non? (si non j'opterais pour le laos ou je suis deja aller)  Si oui qu'elle est la conduite a tenir face a la police... Quels sont les coins les plus sympas? Au niveau de la langue, que le birman ou esst-ce qu'il y a des minorite ethniques pres de la frontiere Est qui parlent des dialectes proches du laos ou du thai (que connais un peu)? Un mois est-ce que c'est asser long?  Merci d'avance | | | À: Duane · 8 mars 2003 à 12:56 Re: La Birmanie en individuel? Message 2 de 12 · 3 548 affichages · Partager Salut Duane,
En fait ton problème c'est de savoir si il faut aller dans un pays ou sévit une dictature policière ?  , en effet vaste problème auquel chacun amènera sa pierre.....
Mon avis est qu'il faut y aller  , d'abord c'est vraiment un super pays, et puis on ne peut pas occulter les problèmes et plutôt que d'entendre " il parait que.....", eh bien il vaut mieux aller se rendre compte par soi même et se faire sa propre opinion, et puis le peuple birman est trés accueillant et avide de rencontres même si il est vrai qu'avec la police  omniprésente, ce n'est pas facile de nouer des contacts.
D'ailleurs quoi faire avec la police ? eh bien rien, profil bas y'a pas le choix  , mais vas y, il ne faut pas les laisser tomber de toute façon...... 
Bon voyage | | | À: Duane · 8 mars 2003 à 14:35 Re: La Birmanie en individuel? Message 3 de 12 · 3 547 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allee au Myanmar (ex birmanie), il y a quelques annees et c'etait genial.Je n'avais eu que des bons echos de ce pays en ce qui concerne l'accueil bien sur.A l'epoque le visa delivre etait de 4 semaines, je ne sais pas si cela a change, il y a egalement des endroits interdits.Dictature ou pas, il faut juger par soi meme et la population est comme toujours prise en otage. Moi j'ai adore et j'y retournerai surement.En ce qui concerne les langues ou dialectes parles, je ne sais pas, en tout cas l'anglais est parle et meme le francais dans les regions touristiques. Les gens sont vraiment d'une gentillesse incroyable, j'ai une amie qui est rentree il y a 1 mois, elle a aime mais prefere le laos, moi le laos je n'ai pas accroche. | | | À: Duane · 8 mars 2003 à 17:01 Re: La Birmanie en individuel? Message 4 de 12 · 3 543 affichages · Partager Salut,
Suis allé en Birmanie l'an dernier. Au niveau dictature cé certain qu'il faut se poser des questions, mais pour le bien du pays en soi cêst formidable. Faut essayé de payer le moins souvent tout les trucs qui se retrouve dans la poche du gouvernement (pas évident y sont malin  ) et faire attention de ne pas mettre les gens dans le pétrin en leur demandant de nous amener dans des régions non prévu par la loi, pour vous pas de probleme mais beaucoup de probleme pour eux par contre par la suite.  Ils sont acceuillant chalereux et symphatique ils adorent voire le monde extérieur et discuter.  Le visa est de 28 jours difficillement renouvable (du moins l'an dernier.) C'est un pays magnifique ou on ne mange malheureusement pas tres bien comparé a d'autre pays du sous continent indien.... | | | À: Marsu · 13 mai 2003 à 13:09 Re: La Birmanie en individuel? Message 5 de 12 · 3 457 affichages · Partager Salut! Merci pour tes infos, je rentre tout juste d'Asie, effectievement la Birmanie c'est super, mais j'ai du me limiter a l'est de l' etat shan (je suis entrer par Tachilek depuis la thailande), car ce n'était pas possible de continuer plus vers l'interieur du pays (mais je n'ai pas pu savoir si cette interdiction était temporaire ou permanante), en tout cas une chose est sure, j'y retournerai... | | | Salut ! merci pour tes infos, (je rentre de Birmanie), tu avais raison, la dictature pose probleme, mais je ne regrette pas d'y etre allé (même si a cause des autorités militaires, j'ai du me limiter uniquement a la partie est des états shan...), et j'y retournerai... l'acceuil des habitants était vraiment sympa... | | | À: Alan · 13 mai 2003 à 13:29 Re: La Birmanie en individuel? Message 7 de 12 · 3 452 affichages · Partager Salut! merci pour tes infos (je rentre de Birmanie), effectivement, la police et les controles militaires omnipresents posent probleme (ils m'ont empeche de rentrer plus a l'interieur du pays a partir de l'est des etats shan, et je n'ai pas pu savoir si cette interdiction était temporaire ou non...), mais je ne regrette pas d'y être allé ne serai-ce que pour l'acceuil des habitants... | | | À: Duane · 13 mai 2003 à 13:36 Re: La Birmanie en individuel? Message 8 de 12 · 3 451 affichages · Partager Salut c est un bien pour un mal de ne pas etre allé plus loin.... le mal est plus pour les habitants apres ton passage que pour toi.
Contente que tu ai aimé... | | | À: Duane · 17 mai 2003 à 10:27 Re: La Birmanie en individuel? Message 9 de 12 · 3 427 affichages · Partager c'est un pays passionnant, il est facile de se déplacer (sauf territoires défendus) et les habitants sont chaleureux. En fonction du budget, on choisira tel ou tel moyen de transport (avion, train ou voiture). J'y vais cet été pour la 5 ième fois. J'ai fait la birmanie en voiture, plus de 10000 kilomètres en tout. Je connais maintenant des birmans, qui sont de amis chers. J'en connais aussi à paris.J'ai eu les mêmes rétissances au début los du premier voyage, c'est terminé maintenant car j'ai eu un contact direct et étroit avec la population. J'apprends maintenent la langue birmane. Je peux donner des conseils en privé sans problème. Ce n'est pas parce qu'il y a un cancre dans une classe que toute la classe est concernée. | | | À: Duane · 4 juin 2003 à 15:20 Re: La Birmanie en individuel? Message 10 de 12 · 3 368 affichages · Partager bonjour duane
ici franca
je reviens de birmanie un mois c'est déjà bien mais le pays est vaste et un peu plus serait mieux, probleme de visa que pour 28 jours il faut donc batailler pour obtenir une extension
les transports sont rudimentaires mais si tu es en bonne santé tout va bien
pays magnifique des gens humbles c'est un pays à voir et revoir, enchanteur, un peuple quand meme soumis à la dictature, mais la police est relativement discrete dans certains coins,
vers pagan pas mal de police vue sur les chemins, pres du lac inle pas vue du tout,
quand aux plages nagpali beach il y en a aussi pas mal, mais si tu respecte les modes de vie des habitants, ils ne t'embete pas
beaucoup de controle pour les autochtones sur les routes nous en tant que touristes peu de controle
c'est un voyage à faire absolument si tu as besoin d'adresse de guest ou autres n'hésites pas à me contacter
à bientot
franca | | | À: Duane · 4 juin 2003 à 18:43 Re: La Birmanie en individuel? Message 11 de 12 · 3 317 affichages · Partager hello Duane, j'habite en Thai pas loin de la Birmanie... Info de derniere minute...grosse emeute a rangoon hier...pres de 80 tues...L'armee a tire dans le tas... C'est chaud... Amicalement, manu | | | À: Duane · 5 décembre 2004 à 23:21 Re: La Birmanie en individuel? Message 12 de 12 · 2 948 affichages · Partager J'ai adoré la Birmanie dont je reviens récement. Que de beaux temples et des gens souriants. J'y retournerai volontier pour voir d'autres coins.
Quand à la dictature; bien sur elle existe mais dans ce cas il y a beaucoup d'autres pays qu'il faudrait boycoter ( Cuba sans vouloir le nommer) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |