|  |  |
 | | | | Jackboll · 6 septembre 2006 à 0:21 14 messages · 9 participants · 2 587 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 0:21 Message 1 de 14 · 2 543 affichages · Partager  salut je souhaite partir en Birmanie en Janvier 2007, j'aimerais savoir si quelqu'un est parti récemment pour cette destination, pour me donner qqs tuyaux merci | | | Juste parce que l'info est recente :
Birmanie : La junte prépare une nouvelle loi pour des « zones économiques spéciales ».- La junte birmane serait sur le point de finaliser une nouvelle loi favorisant l’investissement étranger, et qui s’inscrirait dans un projet de sortes de zones franches prévu pour le milieu de l’année prochaine, annonçait vendredi The Irrawaddy. Depuis la mise en place en 1988 de la loi sur l’investissement étranger, la junte aurait déjà approuvé l’enregistrement de près de 400 entreprises issues de 27 pays, les nations de l’Asean étant les principaux investisseurs, Singapour en tête. Le secteur de l’énergie serait le plus attractif. Néanmoins, un apport de la banque asiatique de développement sur la Birmanie montre que les sanctions ont fait chuter les investissements étrangers de 81% entre 2000 et 2005 (33% entre 2004 et 2005). Lire aussi l’article de l’Irrawaddy ( www.lepetitjournal.com Bangkok) Mercredi 6 septembre 2006 Sinon, pareil soit plus précis, j'ai un copain qui y est alle il y a un peu plus de deux mois, je peux lui demander pour toi ! | | | Humm c'est vague
jette un oeil sur le site de Vero et eddy ils y etaient le mois dernier tu retrouvras ca en passant par mon blog le lien en bas a droite "en route pour de nouvelle aventures"
Au passage sur kengtung t'interresse j'en parle un peu.
Karolus | | | Mingalaba,
Il y a déjà plein de choses à lire sur le forum. Tu peux déjà commencer par mon résumé, j'y étais au mois de juillet :je t'invite à le lire ici . Ensuite si tu as des questions précises, je suis là...
PS le site du tigre au sac à dos recelle de bons tuyaux, de même que le carnet de Nancy, entre autres... | | |  salut et merci pour vos réponses Il est vrai qu'étant paraplégique, mes voyages sont un peu différents, je ne peux prendre n'importe quel hotel à cause de l'accessibilité et surtout qui pour moi est une chose primordiale ce sont les chambres et les toilettes ou je puisse passer avec mon fauteuil. alors si des personnes peuvent me donner qqs infos? Je pars pas tout seul mais avec un couple d'amis mon agence m'a proposé pour 14jrs le circuit suivant : / YANGON/en avion MANDALAY – AMARAPURA - SAGAING /en avion /BAGAN/MONT POPA - KALAW/PINDAYA/KAKKU - LAKE INLE /avion/YANGONje reviens de Cuba qui est aussi un pays sous regime de la dictature
en logeant dans les hôtels 3*** Cela te semble-t'il interressant ? au niveau argent j'ai vu qu'il fallait emmener des $ us en petites coupures et autrement des €
mais je vais consulter les sites que l'on m'a proposés et je vous recontacte
encore merci | | | Salut Jack,
Ce sera pas évident, mais les Birmans sont terriblement sympas et te viendront en aide si nécessaire. Ne perds pas de vue que suite à la saison des pluies, il y a souvent quelques marches pour accéder à certains lieux. Ce n'est pas un pays qui a pensé aux personnes à mobilité réduite. Si tu nous donnes un peu plus de renseignements sur tes destinations, nous pourrons te donner les tuyaux utiles. Exemple : Shwedagon à Yangon pas de problème il y a un ascenseur à partir du centre des visiteurs. Bien amicalement. véro | | | Salut Jack et bravo pour ta détéermination à partir dans des pays qui ne sont pas "faciles " lorsqu'il s'agit de se déplacer avec un fauteuil (tu me diras, c'est dejà pas evident chez nous.....du coup, on doit mieux t'aider ailleurs  ).
Effectivement les données changent un peu et personellement je vais avoir du mal à te donner de bons plans au niveau des hotels que tu recherches, par contre, sans les connaitres personellement, je sais qu'il y a un couple franco /birman qui travaille sérieusement et qui sont compétents et tres sympas et qui t'aidront surement dans tes démarches : www.gulliver-myanmar.com/
je sais également qu'il ya un membre (je ne me souviens plus de son pseudo) dont les parents vivent là bas et qui si elle lit ton message te répondra surement.
Bien amicalement et si l'on peut t'aider pour autre chose, n'hésites pas. | | | je sais également qu'il ya un membre (je ne me souviens plus de son pseudo) dont les parents vivent là bas et qui si elle lit ton message te répondra surement.
Exact c'est tinesaab voir son profil, ses parents vivent effectivement là-bas depuis pas mal d'années. | | | À: Barbot · 7 septembre 2006 à 9:46 Re: Birmanie en janvier 2007 Message 10 de 14 · 2 457 affichages · Partager Merci Marco, ma mémoire me fait de plus en plus défault... le privilège de l'âge !! | | | hello, moi aussi j'y serais en janvier avec une copinne, le site de vero et eddy est formidable et ils sont adorables ils m'ont donne plein de renseignements veroeddy.over-blog.com/
Un autre personnage fabuleux dans ce site c'est LOBO qui m'a carrement prepâre un itineraire
et bien d'autres
je profite de ce post pour dire grand merci a tous
amicalment tintina | | | Salut Merci pour ta réponse. Je sais qu'il n'y a pas des plans inclinés pour l'accessibilité mais bon en general je pars avec des amis qui peuvent m'aider ou autrement sur place on trouve toujours des bonnes âmes pour aider surtout en Asie. mon agence m'a tracé l'itineraire suivant, comme ce n'est que sur 2 semaines on prend 3 avions interieurs : les hotels
HOTELS DE REFERENCE sous réserve de disponibilitéYangon : Panorama ou Thamada (02N) Mandalay : Madalay City ou Mandalay Swan (02N) Bagan : Thante Nyaug U ou Thazin Garden (04N) Kalaw : Hill Top Villa ou Pine Hill Resort (01N)Pindaya : Conqueror (01N) Lac Inle : Paramount Inle Resort (03N) - Yangon : Panorama ou Thamada (01N)
l'itineraire
YANGON/en avion MANDALAY – AMARAPURA - SAGAING /en avion /BAGAN/MONT POPA - KALAW/PINDAYA/KAKKU - LAKE INLE /avion/YANGON
Voila en gros le projet
amicalement | | | Coucou Jack,
Thamada, il y a un ascenseur, mais mandalay swan, je n'en suis pas certaine.Les autres hôtels je ne les connais pas. A Bagan, nous étions au Aungmingalar à Nyaung U hôtel de type bungalow qui me parait facile d'accès, juste en face de la Shwezigon. Bonne préparation Véro | | |  Merci pour ton site, " tout ce qu'il faut savoir sur la Birmanie, " je partirai en janvier 2007 plus apte pour choisir tranquillement et sans angoisse mes prestations sans enrichir le pouvoir en place. Merci | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |