Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Sophiedu44 · 25 juin 2013 à 9:21 · Une photo 22 messages · 11 participants · 4 495 affichages | | | | 25 juin 2013 à 9:21 Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Salut à tous,
Je souhaite découvrir la Birmanie pendant 3 semaines. Je ne connais pas le pays du tout et j'aimerais trouver un ou des guides locaux ou une agence pour me conseiller et m'aider concevoir le voyage lorsque c'est nécessaire.
Auriez-vous des bon contacts à partager?
Merci d'avance à tous les voyageurs avertis. | | | À: Sophiedu44 · 25 juin 2013 à 20:39 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de passer 28 j au Myanmar en indépendant. Avant de partir j'ai pris contact avec Aung, responsable d'une petite agence birmane qui m'a aidé à préparer mon voyage et qui est venu me chercher à l'aéroport. J'avais réservé un hotel pour deux nuits à Yangon. Nous nous sommes donné RDV à l'hotel pour étudier les différentes propositions de circuit, de formules.Nous avons convenu de partir la première semaine vers Moulmein- Hpa An- Rocher d'Or etc.. avec voiture et chauffeur. Pour la suite voyage, il m'a réservé tous les hotels ou Guest House en fonction d'un périple pré-établi. Le coût des ses prestations est très raisonnable et grâce à sa gentillesse et son dévouement, nous avons pu, ma femme et moi, réaliser un magnifique séjour, parfois en dehors des sentiers battus. Voici son mail : vous pouvez vous recommander de Rémy et Anne Marie de France. Vous ne serez pas déçus, en particulier par le prix sollicité.
aungkyawmyint. myanmar@gmail.com> Bon voyage.
Rémy Image attachée: Photo postée par le membre Remyber. | | | À: Remyber · 1 juillet 2013 à 5:50 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Merci Rémy,
Je vais le contacter de suite ;) | | | À: Sophiedu44 · 1 août 2013 à 10:32 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de 12 jours au Myanmar (du 17 au 30 juillet), ce circuit a été organisé de main de maitre par Wah WAh, guide francophone qui vient de créer sa petite agence de voyage Savoie Myanmar (en souvenir de notre région montagneuse qu'elle a beaucoup aimée). Elle nous a tout réservé au départ de Yangoon, nous a, à chaque fois répondu très vite sur internet et nous a accompagnés tout au long du voyage. Ce fut un vrai bonheur de passer 12 jours avec elle. Bien que ce soit la saison des pluies, nous en avons eu très peu, juste à la fin un peu à Yangoon et l'avantage de cette période et qu'il y a moins de monde et que les prix sont plus doux. Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas, je suis à votre disposition. | | | À: Sophiedu44 · 1 août 2013 à 11:10 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Une très bonne agence indépendante anglophone, de bons guides ainsi que des chauffeurs prudents, je vous recommande ce lien :
httpsonny-myanmar-travelguide.com | | | À: Patetgil · 14 août 2013 à 20:25 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Merci Patetgil,
Avez vous son contact ? un mail ou son site?
Merci beaucoup | | | À: Adonya · 14 août 2013 à 20:38 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Merci Adonya,
Je vais leur demander si ils peuvent travailler en français.
Sinon, est-ce que vous connaissez Manipura Travel? Ils ont l'air pas mal : www.tripconnexion.com/...nipura-travels-tours
Je vais les contacter aussi. | | | À: Sophiedu44 · 16 août 2013 à 15:08 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager voici l"e mail de WAH WAh wahwah78@gmail.com elle répond vite et elle est très efficace (tout en français bien sur). Cordialement. | | | À: Patetgil · 14 janvier 2016 à 20:42 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir, si ça ne vous ennuie pas, quel prix vous a demandé cette guide au Myanmar, et pour quelles prestations ? Nous envisageons un voyage de 10 à 12 jours en couple pour oct/nov Je ne me rends pas du tout compte du côut de la vie là bas...est ce du meme ordre que Thailande, viet nam, cambodge ? quel parcours avez vous fait ?? Merci d'avance ! Estachris | | | À: Estachris · 14 janvier 2016 à 23:02 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Bonsoir, Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour vous conseiller également d'interroger un chauffeur guide anglophone que j'ai sollicité il ya quelques années (3ANS) de la part de Rémy et Anne Marie : begyimyanmar@gmail.com Bonne préparation. | | | À: Remyber · 15 janvier 2016 à 9:42 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Remyber Hélas mon époux ne parle pas anglais...merci quand même !! Par contre, j'apprécierais aussi avoir des infos sur le prix que demande ce guide et les prestations comprises ds ce prix ?? (voir mon premier message) Merci d'avance estacris | | | À: Estachris · 15 janvier 2016 à 14:13 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà visité le Myanmar en 2007 avec un super guide, compétent et super sympa, et retourne dans ce pays en février 2015 (le 13 février) et ce pour 45 jours en ayant réservé le même guide.
Je me méfie des publicités malsaines, aussi je répondrai par MP à toutes personnes vraiment intéressées pour donner les coordonnées de ce guide anglophone mais qui se débrouille également en français.
Sa gentillesse et sa connaissance du pays sont les plus qui font de lui un "très bon guide", même si, je n'en doute pas, d'autres doivent être "aussi bons que lui" mais je ne connais que lui, et j'en suis satisfait.
A votre disposition | | | À: Canario · 15 janvier 2016 à 19:46 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Merci beaucoup ;si on concrétise, je vous recontacte (le projet en est juste à l'ébauche et le budget risque de nous dissua der...) | | | À: Estachris · 17 janvier 2016 à 10:08 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un circuit de 26j en novembre - décembre, une partie en individuelle et 11j avec un guide que nous avions déjà pris en 2009. Sans publicité malsaine ses coordonnées Win Myint : winmyint@gmail.com. Il parle un peu français. Pour un ordre d'idée et le prix est fonction du circuit demandé, pour nous en fonction du trajet effectué 90 $/ jours/voiture qui comprend son travail de guide, sa nourriture, son logement, la voiture et l'essence. Nous avons été entre autre à Mogok et il s'est occupé de toutes les demandes d'autorisation. Il est très demandé et pour la période de fin d'année, il faut le réserver plusieurs mois à l'avance. Pour le coût de la vie, la nourriture n'est pas plus chère que les pays que vous citez. Pour les hôtels sur les sites touristiques, nous avions une chambre double avec salle de bain, en règle générale entre 30$ - 35$. Réservé à l'avance sur booking ou Agoda.
Cordialement | | | À: Estachris · 28 janvier 2016 à 16:32 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager La Birmanie est un pays qui peut se faire en indépendant : nous l'avons fait il y a un an et demi et nous n'avions aucun mal à prendre des hotels pour le soir même et des bus de ville en ville :) Nous avons fait un voyage de 15j à Mandalay, Bagan et Lac Inle (avec un trek au départ de Kallaw pour lequel vous pouvez facilement trouver un guide dans la ville).
Bonne chance pour votre voyage en tout cas! | | | À: Marcdup · 30 janvier 2016 à 20:25 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Merci pour vos bons conseils : je retiens l'adresse du site de guides. encore qqs questions : les distances entre les divers sites majeurs sont elles importantes (en temps et en kms ?) Est il facile de se loger et est ce possible chez l'habitant en guest house ou cette pratique n'est elle pas encore courante là bas ? (c'est le moyen que ns privilégions habituellemnt pour rencontrer les gens) Ou alors l'hotel est plus indiqué ? quel budget prévoir par jour approximativement pour avoir 1 chambre double avec douche et un confort correct sans etre luxueux ? (et clim peut etre ?) merci d'avance !! Estacris | | | À: Estachris · 31 janvier 2016 à 20:13 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir, nous avons passé 23 jours au Myanmar en septembre / octobre 2014. Cf mon carnet de voyage Myanmar2014 philetjustine.canalblog.com
Nous avions dormi chez l'habitant mais ce n'est possible qu'en étant introduit par un guide. Supers souvenirs en pays Shan et Karen. Sinon nous avons dormi dans des guesthouses ou hôtels selon nos étapes. Nous arrivons à nous faire comprendre en anglais, cela a facilité nos échanges avec les deux guides + un taxi réservé à la journée à Mandalay. Bonne préparation ! Ph | | | À: Canario · 31 janvier 2016 à 22:16 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir,
Nous envisageons de partir en Birmanie en fin d'année. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre guide? Je vous remercie d'avance,
Cécile | | | À: Ccile20060 · 31 janvier 2016 à 22:53 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Nous avions un guide à Hsipaw et un autre à Taungoo. Ce sont deux guides locaux qui connaissent parfaitement leur région. Celui de Hsipaw pourra vous accompagner dans d'autres villages Shan selon le nombre de jours de trek que vous souhaitez faire. Celui de Taungoo s'adaptera à votre demande. Sa parfaite connaissance des villages Karen et des environs de Taungoo peut vous permettre de faire de très belles rencontres. Hsipaw : axsaimym@gmail.com Taungoo : maungsoe07@gmail.com
Dites leur à tous les deux que vous leur écrivez de ma part (Philippe de Toulouse). Je suis resté en contact avec eux et nous avons échangé des nouvelles récemment. N'hésitez pas à me recontacter si besoin. Si vous passez par le lac Inle n'hésitez à partir une journée pour le lac Sankhar ! Bonne préparation. Ph. | | | À: Ccile20060 · 1 février 2016 à 9:07 Re: Birmanie: guide local ou agence, qui contacter? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais si c'est à moi que s'adresse votre message mais pour être allé en Birmanie et y retourner dans 12 jours et ce pour 45 jours avec le même guide, je vous le conseille fortement mais attention il est très pris.
Personnellement, je vous conseille de préparer votre voyage puis le lui soumetre pour qu'il vous donne son avis.
Si vous avez des questions dépêchez vous de me questionner en MP carje quitte mon domicile le 7/02/2016.
Cordialement
Guide : WIN
wynmyint@gmail.com | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |