Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Aly85 · 14 juin 2011 à 21:54 18 messages · 8 participants · 3 615 affichages | | | | 14 juin 2011 à 21:54 Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 1 de 18 · 3 551 affichages · Partager bonjour à tous!
Je vais enfin partir quelques jours à Myanmar!!   Je pars en aout et ce n'est pas la meilleure saison mais pas le choix, je m'attends donc à avoir du mauvais temps, surtout à Yangoon  . Je voudrais visiter les lieux suivants: yangoon, mais surtout bagan, mandalay et le lac inle. J'ai en tout 12 jours entiers sur place. Voici le programme envisagé, sachant que je privilégie de me déplacer en avion au max pour gagner du temps. Néanmoins si vous trouvez que je dois faire un trajet particulier autrement parce que j'ai le temps, n'hésitez pas :D
Jour 1 Départ pour Bagan depuis Yangoon- BaganJour 2 BaganJour 3 BaganJour 4 Depart pour Mandalay - MandalayJour 5 MandalayJour 6 MandalayJour 7 MandalayJour 8 Départ pour lac inle- Lac inleJour 9 Lac inleJour 10 Lac inleJour 11 Lac inle- depart pour YangoonJour 12 Yangoon, puis départ le soir pour la Malaisie.
Est ce que je reste trop longtemps quelque part et pas assez ailleurs? Dois je changer l'ordre des visites?
J'attends vos retours avec impatience  j'ai hâte de faire ce voyage, j'en rêve depuis longtemps! Merci beaucoup à tous pour votre aide | | | À: Aly85 · 15 juin 2011 à 12:01 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 2 de 18 · 3 504 affichages · Partager Mingalaba ! (bonjour Birman)
Ca me semble correct (si c'est en avion) à ta place, j'ajoutterai un jour à Bagan et -1 à Mandalay, mais ce n'est qu'un avis perso.... 
Fred | | | À: Fred71 · 15 juin 2011 à 12:51 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 3 de 18 · 3 492 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse  J'ai peu de retours jusqu'à maintenant.
Est ce que 3 jours entiers seront suffisants pour faire le tour de Mandalay et (surtout) ses environs? (départ pour Inle le 4e jourle matin)
Tania | | | À: Andre31 · 15 juin 2011 à 20:24 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 5 de 18 · 3 434 affichages · Partager Jour 8 Mandalay> Bagan (en slow boat) je ne me souviens plus du prix que j'ai payé. Départ 05h00 arrivée.......selon les bans de sable ! André
 Bonsoir aussi ! Pour compléter les infos d'André : 38$/personne en janvier 2011. Mais, contraiement à lui, j'ai trouvé le trajet très, très monotone... Par contre, d'accord sur son circuit ! J'avais fait Yangoon -> Mandalay en avion Mandalay -> Bagan en slow boat Bagan -> Kalaw -> Inlé en bus Puis Inlé -> Yangoon en avion (nous étions resté 28j, je ne peux donc pas comparer les durées proposées, mais çà me semble parfaitement faisable) Bonne préparation, Pays magnifique, surtout si on aime "les Gens", ainsi que les (très) nombreux temples. | | | À: GG94 · 16 juin 2011 à 11:58 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 6 de 18 · 3 391 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses. 
Je ne voulais pas trop m’attarder à Yangoon sachant qu’il pleut beaucoup et j’ai lu que je serai assez limitée pour les visites. (je voyage en août) Je pense qu’une journée est suffisante, je préfère rajouter une journée à Inle. (4 jours complets minimum il paraît?)
Je vais regarder donc regarder tout ça. Une idée pour le temps de trajet en bateau jusqu’à Bagan depuis Mandalay ? (approximatif bien sûr)
Qu’avez-vous préféré entre Mandalay (+ sa région) et Bagan ? (bien sûr une question de goût) 
J’hésite à rester 4 jours dans une de ces 2 villes, je ne sais dans laquelle je reste 3 jours et non 4. Pas facile du tout.. 
En tout cas encore merci à tous pour vos retours ! | | | À: Aly85 · 16 juin 2011 à 14:26 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 7 de 18 · 3 383 affichages · Partager  C'est vrai que ce n'est peut-être pas la bonne saison... Yangoon -> aller impérativement à la pagode Shwedagon (en fin d'après-midi, de façon à assister également à la tombée de la nuit -> MAGIQUE !!!) Le temps de trajet (en bateau) de Mandaly pour Bagan, je crois entre 6-7 h ?? -départ très tôt. Difficile de faire un choix entre Mandaly et Bagan !... Tout est bien à visiter. A Mandalay, ne pas râter : la colline aux pagodes (il faut grimper pas mal de marches), les sulptures sur marbre, la fabrciation des feuilles d'or... bref, prendre un chauffeur à la 1/2 ou 1 journée, De Mandalay, nous avions pris un bateau pour le site de Mingun, puis un tuk-tuk pour Sagaing, aller à Inwa, Amarapura, le pont U-Bein, et retour sur Mandalay.
A Bagan, la plaine aux 4.000 (ou +) stupas... loger dans le vieux Bagan.
voyagez au "filling", ne pas (trop) prévoir à l'avance le temps à rester dans chaque région, tout en "planifiant" un circuit qui semble faisable.
Des photos sur : gboisphotos.perso.sfr.fr/
Bonne préparation ! | | | À: Aly85 · 16 juin 2011 à 17:23 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 8 de 18 · 3 368 affichages · Partager Bonjour, sur mon site il y a mes notes et photos pour t'aider dans ton parcours (enlever 3 jours rocher d'or car sinon trop long pour toi | | | À: 26alain · 16 juin 2011 à 18:50 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 9 de 18 · 3 356 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, s'agissant des choix "est-il préferable de rester tant de jours ici où là" la réponse est bien sur en fonction des attentes, des envies, du feeling de chacun, donc........ Perso : 4 jours à Inle c'est "trop" mais encore une fois cela n'engage que mon ressenti. Par ailleurs, concernant ta question sur la durée du trajet, Mandalay > Bagan, mon expérience perso, en janvier dernier, est la suivante : Départ à 05h00 de Mandalay et arrivée vers 23h45 à Bagan (slow boat) Mandalay ? Bagan ?.....combien de jours ? J'ai beaucoup aimé la "grande ville" de Mandalay avec plein de choses à faire, à voir, à manger (!!!!) et des rencontres très sympa. Pour le coup, Bagan un peu trop touristique et des rencontres en conséquence. Voilà voilà. C'est tellement bon de se dire : "et je reste combien de temps à Mandalay...et je pars quand vers Bagan ?" Profite en bien.   Amicalement | | | À: GG94 · 16 juin 2011 à 19:56 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 10 de 18 · 3 343 affichages · Partager Bonjour GG !
J'ai passé un joli moment à regarder vos photos ! Elles donnent toutes envie d'y retourner encore et encore..... 
Cordialement
Rangoon | | | À: Andre31 · 16 juin 2011 à 22:18 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 11 de 18 · 3 220 affichages · Partager Encore merci à tous pour vos conseils!!!
Je suis toujours indécise pour les jours à passer sur chaque région, pourtant j'aimerai booker les vols internes au plus vite je pars dans 1 mois et demi... (j'ai hâte!!!  ) En ce qui concerne le lac, je vais peut être enlever une journée et faire 4 jrs à Bagan et Mandalay?? Ca devient un peu compliqué  
En tout cas je vais tout faire en avion, le bateau sera pour un prochain voyage 
Question pratique: quel temps fait-il à Mandalay en août? Je sais que Bagan et lac inlé, c'est sec, et je sais que Yangoon sera moins sec | | | À: Aly85 · 20 juin 2011 à 13:03 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 12 de 18 · 3 151 affichages · Partager Bonjour,
En août en Birmanie, tu auras de la pluie un peu partout, mais davantage encore à Yangon et très certainement à Mandalay. Concernant le lac Inle, c'est tout ou rien. Quant à Bagan, effectivement, c'est le secteur le plus sec. | | | À: Kristofe · 21 juin 2011 à 13:31 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 13 de 18 · 3 121 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.  Ton blog est super
A bientôt | | | À: Kristofe · 26 juillet 2011 à 14:06 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 14 de 18 · 3 004 affichages · Partager Bonjour,
Je pars donc jeudi pour la birmanie et j'ai tellement hate  
J'ai réservé les vols via l'agence Gulliver et tout est OK. Voici donc l'ordre des visites: Lac Inle, Mandalay, Bagan, Yangoon.
Je regarde rapidement pour les hotels maintenant, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la haute saison et qu'il est inutile de tout prévoir à l'avance. Néanmois si vous avez des petits hotels sympa pas trop cher (20 dollars max par nuit) je suis preneuse!
Merci à tous pour votre aide 
A bientôt | | | À: Aly85 · 26 juillet 2011 à 15:44 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 15 de 18 · 2 994 affichages · Partager Bonjour, pour les hôtels je ne connais pas les prix actuels mais une chose: Bonnes vacances en Birmanie | | | À: Aly85 · 26 juillet 2011 à 18:12 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 16 de 18 · 2 962 affichages · Partager    Dis, tu as tes dates sur Bagan ? Moi j'arrive, le 8 au matin pour 9 jours....   
Sylvie
Une fois de plus !!!!!!!!!!!! Open your heart, eyes and mind !!! | | | À: Aly85 · 23 août 2011 à 21:06 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 17 de 18 · 2 868 affichages · Partager Aly85 j'aimerais savoir comment s'est passé votre séjour avec Gulliver. Vous n'aviez réservé que les trajets et pas les hotels ni les visites? | | | À: Ulam · 29 août 2011 à 17:01 Re: Avis sur mon itinéraire de douze jours au Myanmar? Message 18 de 18 · 2 816 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage. Il a été à la hauteur de mes attentes, c'est à dire ENORME. Un de mes plus beaux voyage, avec Madagascar et le Guatemala. Compte rendu à à suivre dans les jours à venir.
L'Agence Gulliver est très bien. J'ai acheté uniquement les billets d'avions chez eux, le reste j'ai fais moi même. En basse saison, pas de problème pour trouver un hotel même sans réservation.
Encore merci à tous!!! A très vite pour le compte rendu. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |