Merci à tous, amis voyageurs, pour vos retours qui me font très plaisir (parce que c'est vrai que des fois on se sent un peu seul dans son carnet de voyage

)!
Pour les photos j ai un appareil on ne peut plus basique qui tient dans la main et dont les réglages se font tout seul

Panasonic TZ8.
Donc c est reparti pour un tour!!
Là où on a vraiment passé de bons et/ou beaux et ou grands moments
1 - Bon alors évidement le 1er grand, énorrrme, monumental moment c était le lever de soleil sur les temples de
Bagan avec sa 20 aine de montgolfières qui rendent cet instant encore plus magique. Alors photo vue et revue mais ce n est pas pour rien!!
C était d autant plus une récompense, qu'on a bien bataillé pour trouver la pagode où monter, au milieu des 10aine d autres (soyez moins con que nous et aller repérer la veille

). Bon en même temps le cross à fond les ballons avec l E bike dans les chemins de sable, ça valait le détour!!
2 - Alors ce jour là on a un peu gagné au loto parce que quelques heures plus tard, on tombe par hasard sur une procession magnifique!!
Vous imaginez bien que j ai essayé de saisir ce qu'il se passait mais que je n ai rien compris aux réponses en Birman (si quelqu un a une idée je suis preneuse) !!
3 - J en ai déjà un peu parlé mais l un des grands moments du notre passage à Inlé aura été le marché et les minorités ethniques que je n aurais jamais cru voir là. On en a évidement profité pour acheter un peu de curcuma, de thé et de cheerot histoire d échanger un minimum et de ne pas être que spectateur (mais on en a quand même pris plein les yeux!)
4 - Balade en scoot à Hpa An. Je n étais pas hyper emballé par Sadan Cave mais quelle très agréable surprise. Vraiment un lieu hors du commun.
Alors évidement la photo ne rend pas l atmosphère, la température idéale à coté de la fournaise du dehors, l humidité ambiante, le bruit et l odeur des milliers chauves souris qu'on devine accroché au dessus de nos tètes.
Et tout le temps de la traversée de cette immense grotte nous étions seuls.
Et quoi faire quand on est seul avec son chéri dans une grotte... et ben des vocalises (ah je vous ai eu hein!!).
Oh l éclate, quel son incroyable (bon à raconter c est pas top mais c était trop chouette à vivre).
Et puis la sortie juste Waouhh
5 - Dans un autre style, le bus pour Chaungtha restera gravé dans nos mémoires :
Hyper collé/serré avec une température qui monte, qui monte (35 à l arrivée je pense), des passagers mort de rire devant les "musclés Birmans de Dorothée" à la télé, des reprises Birmanes de Queen et d Elvis à la radio, les poches de vomis qui volent par la fenêtre et le clou du spectacle lors d un arrêt pipi.
Je suis une Birmane visiblement pressée d aller aux toilettes et la voilà qui ouvre la porte à la volée, relève son longhi d un coup de hanche et me dévoile sans souci ses fesses en gros plan (pas de culotte les Birmanes!!).
Tout ça pour se soulager dans les chiottes à la turque, porte grande ouverte (euh non j ai pas la photo là)!!
Vous croyez que c est ça un voyage authentique??
6 - Et le final à Chaungtha, Chaungtha et son Bordel Magnifique!
Difficile à décrire mais je vais essayer.
Des centaines de Birmans qui découvrent les joies de la mer (et des vacances sans doute) et qui s éclatent sur des bouées, sur des tandems (voire tridem), sur des chevaux dans de grands éclats de rire, petits et grands ensemble et tout habillés.
Je me suis dit que la
France des 1ers congés payés ressemblait peut être à ça (avant qu'on ne soit tous blasés quoi

).
Bien sur ça mange et picole (parfois trop!) et à la nuit tombée les petits feux d'artifice crépitent de partout.
Evidement en cherchant un peu, on trouve un vrai village avec un vrai marché et un vrai temple bref sans un touriste à l horizon.
Alors esthétiquement oui la plage de Chaungtha n est pas terrible (tables en plastique et parasols à gogo) mais qu'est ce que c est vivant!!
Bref, tt ça c était pour le coucher de soleil et la soirée parce que la journée on faisait comme les quelques touristes blancs du coin. Un scoot et direction le nord et là ce n est que plages désertes plus belles les unes que les autres.
Heureusement qu on m avait dit que les plages du coin étaient moches

Evidement faut faire quelques bornes sur des chemins défoncés mais quelle récompense !!
On y a passé 6 jours et vraiment moi qui avait tant hésité avec
Ngwesaung je ne l ai pas regretté (je me connais un peu quand même

).
C est pas compliqué si vous voulez du repos, du bronzage et de la glandouille direction
Ngwesaung et si vous voulez encore vous immerger dans la vie locale, Chaungtha vous tend les bras
Aller courage, c est bientôt fini