|  |  |
 | | | | | Météo birmane en novembre Apsara · 11 août 2004 à 16:04 13 messages · 5 participants · 3 539 affichages | | | | 11 août 2004 à 16:04 Météo birmane en novembre Message 1 de 13 · 3 488 affichages · Partager Bonjour à tous les amoureux de l’Asie,
Quelqu’un pourrait-il me dire si en partant début novembre je trouverai encore des rizières bien verdoyantes en Birmanie ? Ou est-ce déjà trop tard ? Je suppose qu’il y a d’importantes différences de climat entre le sud, le centre et le nord du pays, mais les guides de voyage ne donnent pas vraiment d’indications très précises à ce sujet. Est-il encore possible à ce moment de s’aventurer dans les montagnes situés près de la frontière chinoise (je ne parle pas de haute montagne, mais des conditions d’accès et d’hébergement générales). Enfin, les conditions de navigation sur les fleuves sont elles fort modifiées à l’approche de la saison sèche (en clair : certaines liaisons deviennent-elles impraticables par manque d’eau ?)
Merci d’avance. | | | À: Apsara · 16 août 2004 à 12:41 Re: Météo birmane en novembre Message 2 de 13 · 3 470 affichages · Partager bonjour
je pars le 10 novembre au soir pour la Birmanie, via Paris, Bangkok pour 3 semaines sac à dos
j'ai lu dans les guides que c'est plutôt à partir de janvier qu'il y a des problèmes de sécheresse
novembre est une bonne période, car on sort de la saison des pluies et début saison sèche
donc bon voyage
helene de Nice | | | À: Heleneb · 18 août 2004 à 22:04 Re: Météo birmane en novembre Message 3 de 13 · 3 441 affichages · Partager chaud et sec plutot à partir de mars ! avril/mai/juin torride à souhait 
novembre c est bien aussi, de la pluie juste ce qu il faut sans plus et pas genant | | | À: Espritzen · 19 août 2004 à 8:49 Re: Météo birmane en novembre Message 4 de 13 · 3 430 affichages · Partager esprit zen
Merci pour tes infos
donc, en novembre, il y a un peu de pluie
penses-tu que 3 semaines suffiront pour faire :
Yangoon-le rocher d'or- lac Inlé-Mingun - Pyin U Lwin et alentours - trek 2 ou 3 jours Kalaw- Mandaly - Bagan en ne voyageant qu'en Bus et bateau.
je voulais voir les nagas mais parait-il que l'on ne peut le faire que pendant les fêtes en décembre ou janvier, me semble-t-il ?
Donc pendant le reste de l'année, on ne peut visiter leurs villages ?
Merci d'avance pour les infos.
helene | | | À: Heleneb · 19 août 2004 à 13:42 Re: Météo birmane en novembre Message 5 de 13 · 3 423 affichages · Partager esprit zen
Yangoon-le rocher d'or- lac Inlé-Mingun - Pyin U Lwin et alentours - trek 2 ou 3 jours Kalaw- Mandaly - Bagan en ne voyageant qu'en Bus et bateau.
En 3 semaines ton parcours me semble un peu trop chargé. Il te manquerait franchement une semaine selon moi pour bien en profiter. Mieux vaut voir moins mais mieux surtout en Birmanie où on a facilement envie de se poser un peu tant il y a d'endroits vraiment charmants. C'est frustrant car chacun de ces lieux méritent sincèrement l'achat d'un billet d'avion. | | | À: Lolop4 · 19 août 2004 à 16:50 Re: Météo birmane en novembre Message 6 de 13 · 3 417 affichages · Partager salut lolop4
et si je prend un trajet en avion au retour
soit du lac inlé (si je le visiste à la fin du parcours) à Yangoon
soit de Mandalay à Yangoon
j'économiserai seulement 1 nuit n'est-ce-pas ?
je pense que de toute façon, je verrai de là-bas, suivant mes envies et le temps en trajet
Merci | | | À: Heleneb · 19 août 2004 à 17:13 Re: Météo birmane en novembre Message 7 de 13 · 3 415 affichages · Partager Si tu prends l'avio attention !!! Certaines compagnies sont fortement déconseillée car elles collectionnent les accident (je ne sais plus lesquelles).
Sinon tout est possible avec l'avion mais ton budget en prends un coup... et c'est tellement moins sympa et folklo. Qui n'a pas rêver de s'arreter en pleine nuit pour attendre la reconstruction d'un pont ?
Personnellement le bus fonctionne très bien et il y a très peu de pistes contrairement à ce que l'on pourrait croire (l'avion ne fait pas gagner bp de temps car par ex mandalay-> Yangon=1nuit ; Inle-> Yangon=1nuit. Attention à ne pas oublier son sac à vomi !
salut lolop4
et si je prend un trajet en avion au retour
soit du lac inlé (si je le visiste à la fin du parcours) à Yangoon
soit de Mandalay à Yangoon
j'économiserai seulement 1 nuit n'est-ce-pas ?
je pense que de toute façon, je verrai de là-bas, suivant mes envies et le temps en trajet
Merci | | | À: Lolop4 · 20 août 2004 à 8:39 Re: Météo birmane en novembre Message 8 de 13 · 3 408 affichages · Partager salut Lolop
merci pour tes conseils
j'ai 23 jours sur place, tu as raison, c'est plus folklo le bus, on a forcément plus de souvenirs, je ne suis jamais malade dans les transports
et puis je pourrais toujours y revenir
j'ai déjà visité en Asie le Vietnam, la Thailande, l' Indonésie mais paraît-il que la Birmanie surpasse tous les autres pays d'Asie.
as-tu des infos au sujet du peuple Naga au nord de la Birmanie ?
A+
helene | | | À: Heleneb · 22 août 2004 à 22:30 Re: Météo birmane en novembre Message 9 de 13 · 3 396 affichages · Partager Ton itineraire est faisable en 23 jours sur place a moins que tu n'aime vraiment reste longtemps a certains endroits. Pour te donner une idee de duree: Yangon: en 3 jours tu as tout vu, au dela, a part la retourner a la Shwedagong (perso on peut y aller mille fois sans se lasser), y plus grand chose a faire Kyaikhtiyo, la roche dore: un jour aller, loge sur place (essentiel, il faut voir le couche et le leve du soleil) et retour a Yangon, on peut passer par BagoLac Inle, Kalaw etc: pour y aller il y a aussi le train de nuit qui s'arrete a la jonction avec la route qui va a Bagan. sur place 5/6 jours trek inclus avec Pindaya (cela vaut vraiment la peine, la grotte est super les paysages pour y aller aussi) Mandalay: 3 jours max (perso c'est pas ce que j'ai le plus aime) Bagan et Mount Popa: 4/5 jours
Total 17 jours: tu as encore le temps de flaner ici ou la. Perso, j'ai fait un itineraire similaire en 14jours (sans la roche dore et un trek de 1 jour, mais avec Bago) la premiere fois que j'y suis alle. Bon c'etait pas un choix, a l'epoque le visa etait de 14j maxi sans aucune possibilite de l'allonge. C'etait juste mais quand meme pas la course.
Pour les Nagas, je n'y ai pas ete, je ne peut pas te renseigner. Si tu as plus de temps, Sittwe, Mrauk U, Ngapali valent aussi la peine | | | À: Jipe · 23 août 2004 à 9:47 Re: Météo birmane en novembre Message 10 de 13 · 3 387 affichages · Partager salut jipe
merci pour tous les renseignements
cela m'aide beaucoup pour mon itinéraire
si j'ai le temps, je ferai en plus Sittwe, Mrauk U, c'est sûr que l'on peut toujours rester plus de temps dans plusieurs endroits, mais je voudrai voir le plus de choses
Merci encore pour les renseignements
A+
Helene | | | À: Heleneb · 24 août 2004 à 8:41 Re: Météo birmane en novembre Message 11 de 13 · 3 300 affichages · Partager En relisant ton premier post, je vois que je n'ai pas repondus a ta question concernant la meteo. Perso, j'ai chaque fois ete en Birmanie un peu plus tard, c'est a dire fin novembre debut decembre et a cet epoque pas encore de secheresse. J'ai ete en bateau sur l' Irrawaddy/Ayeyarwady sans probleme, le fleuve n'etait pas particulierement bas. Idem a Mrauk U pas de secherresse. Je me souviens qu'a cette epoque ils etaient en train de faire les recoltes notament le long du trajet en bateau de Sittwe a Mrauk U et entre Kalaw et Pindaya (mais la le climat est different, c'est un haut plateau avec un paysage tout different). Par contre a Bagan, bien que le fleuve ne soit pas en basse eaux, il faisait tres sec, mais je crois que c'est toujours le cas, les principales recoltes dans le coin sont je crois des arachides. | | | À: Jipe · 24 août 2004 à 9:01 Re: Météo birmane en novembre Message 12 de 13 · 3 296 affichages · Partager merci pour ta réponse, la météo, c'était pour aspara de Belgique, mais je suis contente, au moins je suis aussi informée à ce sujet.
est-il vrai que les cartes postales que l'on envoie de Birmanie, n'arrivent jamais à destination. Vu que j'en ai au moins une 30 à écrire, je préfère le savoir d'avance.
Merci
helene | | | À: Heleneb · 24 août 2004 à 9:18 Re: Météo birmane en novembre Message 13 de 13 · 3 293 affichages · Partager Bonjour,
Pour la météo ne t'inquiète pas... même en pleine mousson il n'est pas problématique de visiter la Birmanie... et c'est même plutôt agréable d'avoir un peu de pluie pour rafraichir l'atmosphère. Il suffit juste d'adapter ton parcours.
Concernant les cartes postales, moi aussi je prensais que ça n'arriverait jamais à destination, je les ai donc postées de thailande. Mais j'ai reçu une carte d'une amie qui avait posté de Rangon... donc visiblement ça devrait pouvoir le faire.
merci pour ta réponse, la météo, c'était pour aspara de Belgique, mais je suis contente, au moins je suis aussi informée à ce sujet.
est-il vrai que les cartes postales que l'on envoie de Birmanie, n'arrivent jamais à destination. Vu que j'en ai au moins une 30 à écrire, je préfère le savoir d'avance.
Merci
helene | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |