|  |  |
 | | | | Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Ceylana · 29 décembre 2006 à 12:39 · Une photo 67 messages · 13 participants · 6 284 affichages | | | | 29 décembre 2006 à 12:39 Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 3 378 affichages · Partager Je me permets de communiquer cette information pour ceux qui s'intéressent au Myanmar, amoureux de la Birmanie ! et soucieux du devenir de son peuple
06:00 24.12.2006 Mort de l'ancien président de la rébellion Karen en Birmanie
Bo Mya, ancien président de l'Union nationale Karen (KNU) birmane, une des plus anciennes guérillas au monde, est décédé dimanche en Thaïlande. Il était âgé de 79 ans.
[ats] - Bo Mya s'est éteint dans un hôpital privé proche de la frontière avec la Birmanie vers 02h00 (20h00 suisse samedi), a indiqué le secrétaire général de la KNU, Pado Mahn Sha.
Souffrant de diabète, le leader Karen était paralysé depuis près de deux ans et ne s'alimentait plus depuis deux semaines, a précisé le secrétaire général.
Bo Mya avait dirigé la rébellion Karen pendant plus deux décennies, de 1976 à 2000. La KNU est la plus importante armée ethnique à laquelle doit faire face la junte militaire au pouvoir en Birmanie.
Rangoun a conclu des accords avec 17 groupes armés ethniques mais aucun cessez-le-feu n'a été signé avec la KNU.
Les combats qui perdurent entre rebelles et forces régulières ont fait fuir des dizaines de milliers de personnes, selon des organisations humanitaires.
Publicité [ats] - Bo Mya s | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceylana · 29 décembre 2006 à 14:28 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 3 360 affichages · Partager pffffffffffffffffff, desolant, pourtant ca devait arriver, tout ca dans l'indifference generale evidement, voila la porte un peu plus ouverte..... | | | À: Ceylana · 29 décembre 2006 à 14:59 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 3 353 affichages · Partager ce n'est pas bon que le gros soit mort, ça va donner des idées au slork un home très bien qui a beaucoup aider les étranger a visiter son pays en toute sécurité....... merci pour cette info
ça change de comment mettre mon passeport dans mon slip en thailande.......... | | | À: Thuan · 29 décembre 2006 à 15:49 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 3 337 affichages · Partager je rêve ! j'ai relu votre message deux fois ! c'est peut-être cela que vous cherchez !
être touriste dans un pays où les Droits de l'Homme sont bafoués pour s'y promener le nez en l'air : étonnant ou détonnant ! êtes -vous actionnaire d'une Agence de Voyages ? ou tout simplement réactionnaire ? | | | À: Thuan · 29 décembre 2006 à 17:55 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 3 312 affichages · Partager et vous commencez votre propos avec des informations erronees: les Karen ne sont pas originaires de Birmanie :
Les Karens sont originaires de Mongolie . Arrivés en Birmanie à l'issue d'une longue migration de deux mille ans, ils constituent les premiers habitants des vastes plaines du Nord de la Birmanie. Ils se situent à l'estuaire des fleuves Irrawaddy et Salween, où ils se fixent en 730 avant J.C. et vivent en paix deux siècles jusqu'à l'arrivée des Birmans. Les karens se convertissent au XIXe siècle au christianisme, rencontrant alors l'hostilité des Birmans. Ils représentent aujourd'hui près de quatre millions de personnes. Les birmans ayant envahi leurs terres, les Karens sont contraints de se réfugier dans les montagnes bordant la frontière avec le Siam; www.amikaren-idf.com/...D9-61DEE0F405C5.html
N'oubliez pas les liens..ils vous emmeneront vers d'autres sites
Pour revenir a Jean Thuan, que je ne connais pas, respectez le ainsi que son metier | | | À: Tchaona · 29 décembre 2006 à 17:59 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 3 306 affichages · Partager Exact Les Karens sont bien originaires de Mongolie. | | | À: Tchaona · 29 décembre 2006 à 18:06 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 3 302 affichages · Partager Les Karens sont originaires de Mongolie . Arrivés en Birmanie à l'issue d'une longue migration de deux mille ans, ils constituent les premiers habitants des vastes plaines du Nord de la Birmanie. Ils se situent à l'estuaire des fleuves Irrawaddy et Salween, où ils se fixent en 730 avant J.C. et vivent en paix deux siècles jusqu'à l'arrivée des Birmans.
bonjour, je vous vous très en colère avez-vous bien lu la réponse de Thuan ! vulgairement cela veut dire "j'en ai rien à battre..." connaissez-vous la lutte des Karens, les causes et les conséquences ? si ils ont "constituent les premiers habitants des vastes plaines du Nord de la Birmanie... où ils se fixent 730 ans avant Jésus Christ" il y vivent et y vient encore pour ceux qui résistent ! deux siècles avant les Birmans, donc maintenant il s'agit de savoir quand sont arrivés les Birmans ?! car sans cela cela pose problème compte tenu que notre calendrier démarre à la naissance du Christ cad il y a 2006 ans !
si l'on revendique le droit du sol à vous lire ils sont prioritaires par rapport aux Birmans !
je m'insurge contre une personne qui trouve légitime le génocide d'une peuple ! je respecte les "Journalistes sans frontière" | | | À: Ceylana · 29 décembre 2006 à 18:17 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 3 295 affichages · Partager Vous voulez vous battre pour les plus demunis? Y a du boulot en France, commencez par chez vous. Commencez par aller passer une nuit ou plus au milieu des Sans Domicile Fixe qui vivent dans les tentes du canal St Martin ou distribuer la soupe aux Restau du Coeur le soir dans le froid, Place de la Nation (par ex);
Ce forum est un forum consacre aux voyages dans le monde; pas une tribune politique.
Y a le Darfour aussi, et la plupart des pays d'Afrique ou la situation est loin, tres loin d'etre brillante;
Et puis comme vous etes contre la dictature actuellement au pouvoir en Birmanie, soyez, restez fidele a vous meme, ne mettez pas les pieds en Thailande, ils sont Q et chemises (les pouvoirs de ces deux pays) et aiment se renvoyer la patate chaude... | | | À: Ceylana · 29 décembre 2006 à 18:32 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 3 277 affichages · Partager pour être plus clair, je connaissait personnelment << Bo Mya >> pour y avoir passé plus de 15 fois chez lui, et c'est celui qui ma donner le plus de sécurité de tous les chef minorités ethniques de birmanie, c'est en cela que je regrette sa mort, et que cela va être une bonne occasion pour les militaires de encore attaquer les karens, je ne suis pas une agence de voyage j'ai travailler pour des agences de presses, ça te va?? | | | À: Thuan · 29 décembre 2006 à 18:51 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 3 266 affichages · Partager bonsoir Thuan
à la lecture de ton 1er message je n'y ai pas lu le regret de cette disparition ni d'intérêt pour la situation des Karen(s) c'est la raison pour laquelle je suis sortie de mes gonds et lorsque j'ai lu que tu étais journaliste, là la coupe a été pleine
un VF gentiment m'a expliqué que souvent tu répondais avec ironie d'autant que tu es souvent agacé (tout comme moi) du manque d'informations, d'approfondissement de certains contenus
je viens d'écrire à François pour lui expliquer cette bévue et pour voir comment réparer tout cela je reste en ligne ! | | | À: Ceylana · 29 décembre 2006 à 19:15 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 3 243 affichages · Partager bof on va pas en faire une affaire personnel, il est vrai que c'est difficile de lire entre les lignes de thuan, tout cela pour te dire que je connais pas mal les karens, et ils connaissent mes problèmes d'ordre privée que j'ai eut chez eux,
avec les Mons, c'est ceux que je préfère car il n'ont pas céder au trafic de drogue, c'est déjà un bon point pour eux, si tu est abonné au magazine le pèlerin, tu verras il y a pas mal de photos thuan, | | | À: Thuan · 29 décembre 2006 à 19:21 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 3 238 affichages · Partager C'est l'occasion de dire le travail enorme des Enfants du Mekong en direction des refugies karens, karennis etc... | | | À: Tchaona · 29 décembre 2006 à 19:25 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 3 232 affichages · Partager  en souvenir d'une epoque revolue...les refugies se comptent aujourd'hui en millions. a sa seule charge EDM s'occupe d'un camp de 100000 personnes... | | | À: Rogerbarthas · 29 décembre 2006 à 19:25 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 3 232 affichages · Partager exact c'est une très bonne ONG qui fait du véritable bon boulot, car ils passent illegalement en Birmaine, chose que peut de ONG font, ils ont trop peur de perdre leur visa si doux en Thailande, | | | À: Ceylana · 29 décembre 2006 à 19:27 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 3 227 affichages · Partager  tous les peuples ont le droit de disposer d'eux memes; (onu 1966) | | | À: Rogerbarthas · 29 décembre 2006 à 20:51 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 3 194 affichages · Partager je suis l'heureuse marraine d'une petite fille Karen de Birmanie qui vit dans le plus grand camp de réfugiés en Thaïlande avec sa famille
lorsque j'ai fait part à l'association Enfants du Mékong de mon désir d'apporter mon soutier pour une petite fille j'ai précisé que je désirai que ce soit une petite fille qui appartient aux ethnies du Nord de Birmanie, de Thaïlande, du Laos
et voilà : elle s'appelle Seulakoo ! elle appartient à une fratrie de 4 enfants par contre je ne pense par qua j'aurai l'occasion de la rencontrer car il semble quasiment impossible de rentrer dans les camps de réfugiés : après deux jours de morosité ! après cette nouvelle, j'ai décidé de maintenir et consolider ce parrainage
pour ce qui concerne les Enfants du Mékong la semaine dernière j'ai mis sur le site un article les concernant paru des Le petit journal de Bangkok
quand à ceux qui vitupèrent en me disant pourquoi une ethnie du bout du monde et bien parce que j'ai reçu et je reçois quand je ressens en Asie du sud-est à chaque fois un grand bonheur intérieur et puis encore !
comment ne pas se sentir citoyen du monde ! nous sommes tous embarqués sur la même planète !
je ne pense pas avoir la tête à l'envers mais la tête au bon endroit ! cad sur les épaules ! et dans la bonne direction ! et puis à ne pas oublier que chacun d'entre nous nous avons notre carte du monde !! | | | À: Thuan · 29 décembre 2006 à 20:52 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 3 192 affichages · Partager d'accord ! Le Pélerin actuel ? à + | | | À: Ceylana · 29 décembre 2006 à 21:17 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 3 182 affichages · Partager parce que j'ai reçu et je reçois quand je ressens en Asie du sud-est à chaque fois un grand bonheur intérieur et puis encore ! comment ne pas se sentir citoyen du monde ! nous sommes tous embarqués sur la même planète ! je ne pense pas avoir la tête à l'envers mais la tête au bon endroit ! cad sur les épaules ! et dans la bonne direction ! et puis à ne pas oublier que chacun d'entre nous nous avons notre carte du monde !!
Que ces choses la sont joliment dites....  ! | | | À: Ceylana · 29 décembre 2006 à 23:16 Re: Myanmar: à propos de la lutte des karens boutés hors des frontières de leur pays Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 3 165 affichages · Partager et meme pour ceux qui ne s'interesse pas au Myanmar, une prise de conscience, et des paroles d'amour sont toujours les bienvenus
Je me permets de communiquer cette information pour ceux qui s'intéressent au Myanmar, amoureux de la Birmanie ! et soucieux du devenir de son peuple | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |