|  |  |
 | | | | Nancy · 8 décembre 2004 à 19:20 55 messages · 29 participants · 22 486 affichages | | | | À: Nancy · 21 février 2006 à 13:10 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 424 affichages · Partager bonjour Nancy
honnetement, étant dans l'édition, si tu compiles tes notes, un peu de littérature, quelques photos, tu peux éditer un petit bouquin, et si en plus t'as fait pareil pour d'autres pays, une collection de tes voyages peuvent intéresser beaucoup de monde
René | | | À: Nancy · 22 août 2006 à 10:19 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 263 affichages · Partager A mon tour de vous féliciter. "Bravo pour votre guide"  . Il m'a convaincu de me rendre en Birmanie. J'y vais donc du 6 au 17 septembre prochain | | | À: Goygoy · 23 août 2006 à 8:24 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 255 affichages · Partager Ravie de voir que ce carnet est encore utile ! Bon voyage ! | | | À: Nancy · 20 juin 2007 à 17:54 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 093 affichages · Partager Fan tas tique !!! Merci pour tous ces renseignements | | | À: Nancy · 1 juillet 2007 à 22:54 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 072 affichages · Partager Bravo pour ce carnet de voyage. Nous partons mercredi pour la Birmanie via Bangkok (4 semaines) Nous allons peut-être essayer de faire les longs trajets en avion pour gagner du temps, à moins qu'il y ait un intérêt particulier à les faire en bus??
Nous vous tiendrons au courant de nos péripéties..
A bientôt | | | À: Nancy · 24 juillet 2007 à 22:37 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 052 affichages · Partager j'envisage de partir au mois de novembre avec ma copine pour 3 semaines: angkor- birmanie ( yangoon; golden rock ;lac inlé) et finir à krabi pensez vous que ca peut se faire sans etre trop speed
j'attend des conseil.......... (kompong pluk combien de temps depuis siem reap ???????????
MERCI | | | À: Kechkech · 25 juillet 2007 à 18:44 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 047 affichages · Partager Ce serait dommage  ... 3 semaines ne sont pas de trop rien que pour la Birmanie. Quant à Angkor, difficile d'y passer moins d'une semaine, allez, mini mini disons 4 jours. Et si en plus tu veux réserver quelques jours pour Krabi... Bien sûr, tout est possible, tu peux passer 1 jour à Bagan, 1 jour au Lac Inlé, 1 jour à Angkor... mais c'est vraiment dommage. Il vaut mieux en voir moins et le voir mieux. Fais un choix ! 
Ce n'est que mon avis !  Bons préparatifs.
PS. Combien de temps entre K.Pluk et SR ? Je ne sais pas répondre. | | | C'est sûr que le bus c'est plus long que l'avion, par contre tellement plus pittoresque. L'ambiance y est particulière, unique. Surtout ceux de nuit (et là, plus de perte de temps). Les arrêts dans les "gares", perdues au milieu de nulle part, avec tous ces visages ensommeillés... c'est.... dépaysant ! Nous, on adore ce mode de transport  ! | | | À: Nancy · 30 juillet 2007 à 22:06 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 048 affichages · Partager salut Nancy, passant de nombreuses heures a étudier la Birmanie, Angkor, par différent biais dont le Lonely, VF et toutes les discussions diverse et variées, j' ai effectuer un vaste programmme qui me laisserai la possibilité de mettre une journée en plus de mon voyage. (je sais aussi que c'est sur place que les décisions se prennent)
Mais passerais tu cette journée a Bagan- Kalaw-Pindaya-Inlé-Golden rock ou bien Angkor ???????
dans ton récit tu décit une expérience du mont popa (zapper ou voir autre chose? Golden rock=Déception ou pas, il y a de nombreux avis....
MERCI POUR TES REPONSES | | | À: Kechkech · 31 juillet 2007 à 8:24 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 044 affichages · Partager bonjour Kechkech,
1 jour de plus... sans hésiter Angkor. Dans un second choix Bagan. Kalaw - je ne sais pas, pas fait. Pindaya - ne mérite pas 1 j de plus mais mérite d'être vue (ça prend 1/2 journée) Inlé - très sympa, on peut y passer 1 jour comme 10... Golden Rock - Il faut 2 jours et 1 jour supplémentaire n'apportera rien. Pour notre part, oui, peut-être que si on devait refaire notre voyage en Birmanie, peut-être choisirait-on de passer un peu plus de temps à Bagan en zappant le Golden Rock. Ca se discute... C'est affaire de goût et d'intérêt personnel. Pour notre part, on aime vraiment beaucoup les vieilles pierres et Bagan (tout comme Angkor) nous a subjugués. Enfin Mont Poppa - joker ! cas particulier pour nous qui y sommes arrivés trop tôt. Donc personne, aucune ambiance, intérêt moindre...
Bon courage ! | | | À: Kechkech · 31 juillet 2007 à 9:42 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 053 affichages · Partager je m'incruste.... Mingalaba !
je trouve dommage en 3 semaines de "faire" Birmanie, Angkor et Krabi ! consacre 3 semaines en Birmanie et tu ne le regretteras pas, soit en sûr ! Garde Angkor pour plus tard... c'est bien de garder aussi quelques endroits dont on rêve pour plus tard... tu peux à mon avis aussi zapper le mont Poppa, 1 jour de plus à Bagan pour s'y ballader à vélo ne sera pas du luxe ! j'ai beaucoup aimé Kalaw, dans les conditions dans lequel j'ai fait mon trek... tu trouveras des infos sur mon carnet qui peut etre complementaire de celui de Nancy, correspondant peut etre plus à ton budget... ? bon voyage ! | | | À: Phil64 · 31 juillet 2007 à 17:14 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 048 affichages · Partager je sais que c'est beaucoup de route pour rester si peu mais je ne suis pas seul dans les décisions...bref tu me parle de Kalaw et de treck, croit tu que je puisse partir en treck de Kalaw pour Pindaya (si oui, combien de temps?) et qu y a t il a faire a Kalaw ???
Merci | | | À: Nancy · 11 août 2007 à 17:22 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 2 034 affichages · Partager Nancy, je reviens du Myanmar et me suis re-régalée à lire tes notes de voyages. Merci pour ces beaux souvenirs ! Juste une question : as-tu entrepris un autre circuit depuis ? Si oui, où es-tu allée ? Cela pourrait me donner des idées... Bonne route Marie | | | Oui Marie, depuis j'en ai fait d'autres. Tu trouveras les carnets de voyage de chacun d'eux sous mon profil. Peut-être t'inspireront-ils  ..... En tous cas, merci de ton petit mot  . | | | À: Lobo · 29 septembre 2007 à 16:31 Re: Birmanie - Novembre 2004 Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 2 003 affichages · Partager Bonjour !!
Je pars l'année prochaine pour 6 mois en Asie du Sud Est, seule, avec mon sac à dos... Pays envisagés: Inde du Nord, Népal et Tibet, Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam...
Est-ce que tu as un blog, des conseils, des infos pour une jeune fille comme moi (j'ai 24 ans) ? Peut-être connais-tu des gens qui seraient intéressés par un bout de chemin avec moi ?
Un tout grand merci d'avance !!
Catherine | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |