|  |  |
 | | | | Birmanman · 9 janvier 2007 à 13:49 9 messages · 4 participants · 3 471 affichages | | | | Salut à tous !
Je pars 3 semaines en birmanie du 17 janvier au 5 fevrier avec ma copine, on va faire un petit tour dans les endroits classiques pour un premier voyage au Myanmar inlé, kalaw, teck bagan... Et on voudrait se "terminer" à la plage quelques jours...
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est plus joli, plus sympa à nwe saung ou ngapali ? Le but étant de trouver une mer bien bleue, quelques poissons à voir etc... Le doute étant que si Ngapaly n'est pas terrible on est coincé là bas alors qu'à Nwe saung y'a toujours la possibilité d'aller faire un tour au rocher d'or par ex, mais y'a til à nwe saung des petites guesthouse pas à 100$ la nuit ????! | | | bonjour, je suis allée en birmanie en 2003, et ai terminé mon voyage sur les plages de lagpali beach, paradis sur terre, sable blanc, mer bleue, plongée ou tu verras bcp de poissons possibilités d elouer une barque avec un pecheur qui t'emmeneras sur une ile ou la foret est encore primaire, journée paradisiaque. Les gens sont d'une gentillesse immense, villages aux alentours a visiter, tranquilité etc... Bon voyage Franca | | | Salut,
l'année passé nous sommes allés à la plage de Chaungta, juste en dessus de Ngwe Saung. Superbe plage de sable blanc, les gens très gentils et un super bon resto Wiiliam restaurant sur main street (pas celui en plein centre qui est pas terrible) avec des tempura au crevettes incroyable. on avait négocier la chambre double pour 5$ avec la salle de bain. Nous sommes allé faire du snorkling sur whitesand beach, petite île en face. En tout cas peu de touriste blanc, principalement des birmans et pour nous y rendre on a pris le ferry de nuit depuis Yangoon, puis le bus local, c'était parfait comme dépaysement.
Bon choix et et beau voyage dans ce magnifique pays | | | Franca bonjour, on part dans 10 jours et ta plage nous parait bien alléchante pour terminer notre voyage. Mais où se situe-t-elle? Et peux-tu m'en dire un peu plus. Merci de ta réponse. Patrick | | | Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! C'est mon premier tour actif sur un forum c'est sympa !!!! En même temps ça tombe bien puisque c'est là que nous avons finalement décidé d'aller avant de lire ton message qui donne bien envie ! J'espère juste qu'en 3 ans ça n'aura pas trop changé... Tourisme tourisme... | | | merci pour ta réponse... ça a l'air bien sympa aussi mais on à réserver les avions ce matin pour allerà ngapali, (choix plus classique il faut bien le reconnaître !!!) donc maintenant on verra sur place, au feeling... | | | On risque d'y être au même moment ! On part le 17 !!!... Ngapali se trouve sur la le golfe du bengale à l'est. La ville d'aéroport pour s'y rendre est Thwande... Tu peux y aller de Yangon ou de bagan en avion.. Par la route apparement c'est bien galère... A vous de voir... Et acheter un guide c'est marqué partout ! :-))... Bon voyage | | | C'est vrai, je viens de regarder sur le routard, ça a l'air vraiment sympa. Je pensais que tu parlais d'une plage pas encore répertorié comme site touristique, d'ou ma question. Je te remercie et te souhaite un bon voyage. | | | MINGALABA, je suis arrivée de Bagan en bus, donc à Tan Dwé (ete effectivement le voyage a été assez dur) mais riche en émotions et en rencontres, prendre un bus à la gare routière et demander la plage, j'étais dans une guest house composée de bungalows les pieds dans l'eau, ca se trouve tout près des restaurants sur la route principale d'ailleurs il n'y en avait qu'une seule. C'est très sympa, tu peux discuter le prix du bungalow si tu reste plusieurs jours, un vrai petit paradis. je ne me souviens plus du nom, mais les chauffeurs doivent connaitre. Bon voyage Franca | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |