La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) 20 messages · 11 participants · 2 983 affichages | | | | 3 mars 2015 à 4:05 La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 1 de 20 · 2 956 affichages · Partager Coucou les amis,
Petit mais cours message a destination des personnes qui partent en Birmanie. J'ai prepare mon voyage avec voyageforum comme 99% de mes voyages depuis que je fais le tour du monde il y a 4 ans.
Or sur la Birmanie, pays qui s'ouvre de jours en jours les informations sur le forum ne sont plus exact et de loin. - ATM: Alors pas besoin de pendre des dollars avant de venir ou peut etre 50 dollars ou cas ou, mais sachez qu'il y a BEAUCOUP d'ATM pour les touristes, j'en ai trouvais dans toutes les villes visites.
- Guest House: Je suis alle en Birmanie en pleine haute saison soit en fevrier. Tout le monde me disais de reserver. Et pourtant AUCUN soucis pour trouver des guest house a des prix moyen tel que 10 ou 15 dollars. Il faut peut etre un peu d'organisation, genre voyagez en bus de nuit ou train de nuit et arriver tot le matin dans les villes. La Birmanie est peut etre le seul pays au monde ou le chek in peut etre fait a 5h du matin. si le lit est libre ils vont pas vous faire attendre 12h.
- Entre 550 et 700 euros voila ce que coute un voyaye en fevrier en Birmanie pour une personne voyageant en mode Backpackers. Pas plus, alors ne perdez pas espoir car a ecouter beaucoup de monde vous finisez ruiner.
Yohann yoytourdumonde.fr
Toutes les infos seront sur mon blog dans 3 mois avec tout les conseils, bus ou train, les villes a visiter y tout. | | | À: Yoy · 3 mars 2015 à 8:32 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 2 de 20 · 2 924 affichages · Partager - ATM: Alors pas besoin de pendre des dollars avant de venir ou peut etre 50 dollars ou cas ou, mais sachez qu'il y a BEAUCOUP d'ATM pour les touristes, j'en ai trouvais dans toutes les villes visites.
Et tous fonctionnaient? | | | Pour toutes les personnes que j'ai connu qui ont utilise les ATM oui ils fonctionnaient.
Ce message est surtout destine aux personnes qui hesites a venir en Birmanie pour des raisons pratiques. Alors que le pays a tellement evolue que venir avec des dollars est vraiment plus une necessite. Tout comme la reservation d'hotel. Beaucoup de personnes m'ont dit de reserver, ce que j'ai fais sur Agoda pour Mandalay et Monywa. Resultat tu tombes sur des hotels a 25 ou 30 dollars alors que lorsque tu arrives sur la ville tu en trouves a 10. Donc cela fou un peu les glandes quand meme.
Encore ce matin devant l'Ambassade de Birmanie a Bangkok un groupe de francais est venu me demander si avec plus de 1 000 euros par personnes le budget pouvait tenir.
C'est dingue la repuation qu'elle peut avoir la Birmanie, parce que faisans un tour du monde je pensais me ruiner prevoyant 1 250 euros de depense... Tu me diras c'est cool je peux depenser plus dans un autre pays mais je suis persuade que certains n'y vont pas pour raison budgetaire alors que cela n'est pas plus chers que le Vietnam ou le Cambodge...surtout si tu aimes les dortoires.
Bagan 10 dollars par nuits possible, Hpa-An tu tombes a 6. Hsipaw 7 chambre simple. Rangoon 10 dollars superbe dortoire. Les motos a bagan 6 dollars electrique dans le reste du pays c'est 10 dollars manuelle ou pas.
Le Lac Inle est par contre une enigme avec des prix extravagants 15 a 20 dollars. Et Mandalay pas trouve de dortyoire prix vers les 15 dollars.
Yohann yoytourdumonde.fr | | | Bonjour,
effectivement, j'ai été frappée par le nombre d'ATM qu'on trouve maintenant (même à Kengtung!). Perso, j'en ai utilisé trois, et les trois fonctionnaient (aéroport de Yangon, Kengtung et Hpa An).
Claire | | | À: Yoy · 3 mars 2015 à 16:53 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 5 de 20 · 2 884 affichages · Partager Or sur la Birmanie, pays qui s'ouvre de jours en jours les informations sur le forum ne sont plus exact et de loin. - ATM: Alors pas besoin de pendre des dollars avant de venir ou peut etre 50 dollars ou cas ou, mais sachez qu'il y a BEAUCOUP d'ATM pour les touristes, j'en ai trouvais dans toutes les villes visites.
Bizarre ca car voila plus d'un an qu'on précise sur VF qu'il a désormais des ATM (en service) en Birmanie moyennat un prélèvement de 5 000 kyats par retrait | | | À: Philgbo · 4 mars 2015 à 2:13 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 6 de 20 · 2 851 affichages · Partager Et une prudence nécessaire car le système bancaire en reste encore à ses balbutiements. | | | À: Philgbo · 4 mars 2015 à 4:50 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 7 de 20 · 2 843 affichages · Partager Bjr,
Lors d'un retrait dans un ATM ou à un guichet, l'opération est immédiatement facturée par la banque locale. 5000 k, 150 bahts, 50 000 rps....presque 5 euros.
Mais. L'opération s'effectue à un taux de change beaucoup plus bas que le taux officiel. Quand l'euro valait 41,5 bahts, la banque le changait à 39, voir moins. Ensuite, le réseau bancaire (Visa, Amex, Master) + la banque française facture la transaction. En novembre 2014, un retrait de 30 000 bants avec une Master m' a été facturé 23 euros et des brouettes. + 150 b et une décote de l'euro à 38, 70 b. L'opération m'est revenue à 55 euros. Dans la foulée, j'ai retiré la même somme avec une Visa et une Visa Premier. Les frais tournaient autour de 37 et 43 euros.
On est loin des 5 euros.
Les ATM et guichets c'est pratique, mais ça n'est pas donné. | | | À: Hatthung · 4 mars 2015 à 5:37 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 8 de 20 · 2 837 affichages · Partager Alain alors la Birmanie a copie le petit voisin Thailandais car le pays ou tu resides actuellement est repute pour etre l'un des pires au monde pour un retrait ATM. On doit pas etre loin des 8 euros par retrait.
Perso j'ai prie une carte HSBC dont les frais de retrait sont gratuit....
Yohann | | | À: Yoy · 4 mars 2015 à 8:08 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 9 de 20 · 2 819 affichages · Partager Bjr
Il me semble q'un retrait en Thaïlande est facturė 150 bahts. 4 euros env. En ce qui concerne HSBC vous regarderez å quel taux se font les opérations de change et si le réseau de la CB ne vous tire rien. Le pays oů j'ai constaté que les frais bancaires étaient les + élevés est le Vietnam.Pour un retrait équivalent à 700 euros, j'ai payé + de 70 euros de frais.A la Vietcombank. Et ceci à Danang et à Saïgon. En ce qui concerne la "chèreté " de la Birmanie, je ne partage pas votre avis. Quand je vois les tarifs pratiqués par des hotels dans lesquels j'allais régulièrement tous les ans, je préfère aller me promener ailleurs. Non pas pour faire des économies, ce n'est pas le but d'un voyage. Mais le Laos est superbe, l' Indonésie aussi, le Cambodge pas mal et laThaïlande où je ne vis pas, mais où je me trouve, est reposante. Prėcision pour Kristofe (pour qui ce pays se résume à Pattaya), je suis à Chumphon. A quelques kms de la Birmanie... | | | À: Hatthung · 4 mars 2015 à 21:52 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 10 de 20 · 2 763 affichages · Partager Bjr,
Lors d'un retrait dans un ATM ou à un guichet, l'opération est immédiatement facturée par la banque locale. 5000 k, 150 bahts, 50 000 rps....presque 5 euros.
Mais. L'opération s'effectue à un taux de change beaucoup plus bas que le taux officiel. Quand l'euro valait 41,5 bahts, la banque le changait à 39, voir moins. Ensuite, le réseau bancaire (Visa, Amex, Master) + la banque française facture la transaction. En novembre 2014, un retrait de 30 000 bants avec une Master m' a été facturé 23 euros et des brouettes. + 150 b et une décote de l'euro à 38, 70 b. L'opération m'est revenue à 55 euros. Dans la foulée, j'ai retiré la même somme avec une Visa et une Visa Premier. Les frais tournaient autour de 37 et 43 euros.
On est loin des 5 euros.
Les ATM et guichets c'est pratique, mais ça n'est pas donné.
Un conseil, change de banque. | | | Bjr,
Merci Giorgio pour cet excellent conseil. L'ennui, c'est que les 3 cartes bancaires que j'ai utilisé proviennent de 3 banques différentes... Et auparavant, j'étais dans 2 autres banques et c'était idem. Je pense que beaucoup de gens sont comme moi et ne font pas assez attention au petit papier que donnent les ATM juste avant de donner le reçu et l'argent. Sur ce papier' il est précisé qu'on accepte les conditions de la transaction ainsi que le taux de change pratiqué. Auparavant, l'écran a prévenu que le retrait était facturé 150 bahts. Ensuite, certaines banques (C.Agri par ex.) ne donnent aucun détail (ex. commission) lors de l'envoi du relevé bancaire. La Soc Gen a paraît -il une carte spéciale et sans frais pour les voyageurs. Mais cette carte se paie et je parierai que le taux de change des opérations ne doit pas être très compétitif. Amex permet de retirer de l'argent dans certaines banques. Mais est - ce intéressant ? | | | À: Hatthung · 5 mars 2015 à 8:02 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 12 de 20 · 2 727 affichages · Partager Plutôt que de prendre trois cartes bancaires en Birmanie, le mieux c'est encore de prendre des euros en liquide, des grosses coupures (50 ou 100) et vous changez à l'aéroport de Yangon où le taux est le plus intéressant. Et ça évitera aussi les commissions. | | | À: Hatthung · 5 mars 2015 à 8:30 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 13 de 20 · 2 721 affichages · Partager Bjr,
Merci Giorgio pour cet excellent conseil. L'ennui, c'est que les 3 cartes bancaires que j'ai utilisé proviennent de 3 banques différentes... Et auparavant, j'étais dans 2 autres banques et c'était idem. Je pense que beaucoup de gens sont comme moi et ne font pas assez attention au petit papier que donnent les ATM juste avant de donner le reçu et l'argent. Sur ce papier' il est précisé qu'on accepte les conditions de la transaction ainsi que le taux de change pratiqué. Auparavant, l'écran a prévenu que le retrait était facturé 150 bahts. Ensuite, certaines banques (C.Agri par ex.) ne donnent aucun détail (ex. commission) lors de l'envoi du relevé bancaire. La Soc Gen a paraît -il une carte spéciale et sans frais pour les voyageurs. Mais cette carte se paie et je parierai que le taux de change des opérations ne doit pas être très compétitif. Amex permet de retirer de l'argent dans certaines banques. Mais est - ce intéressant ?
Bien ennuyex, j'en conviens. Je ne peux que citer mon experience avec une MasterCard emise en Belgique et utilisèe chez KBZ: ma carte prelevait comme partout 5E et KBZ 5000 k par transaction. En prelevant 300 000 k le taux global restait interessant. | | | À: Yoy · 8 mars 2015 à 10:20 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 14 de 20 · 2 630 affichages · Partager Je suis en Birmanie actuellement et je confirme qu'on trouve des ATM dans presque toutes les villes... Je dis "presque" car je suis à Chaungtha... et il n'y en a pas... Trouvés et utilisés avec succès à Yangon, Hpa An et Nyaungshwe... | | | À: Yoy · 5 avril 2015 à 13:46 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 15 de 20 · 2 401 affichages · Partager salut yoy!merci pour ces infos!est tu allé sur les plages?qu'en est il des tarifs pour se loger parce que en effet d apres les infos a droite a gauche, se loger genre dans 1 cabane bambou en bord de plage ou guesthouses est tres cher...as tu des infos la dessus??
merci! | | | À: Yoy · 22 août 2015 à 19:59 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 16 de 20 · 2 014 affichages · Partager Mais les prix que tu donnes pour les guesthouses ce sont des prix pour une chambre simple?double?Ou alors des dortoirs?Parceque je pars en janvier et en effet les prix sont plutot chers pour les guesthouses je n en trouve aucune aux prix que tu donnes..en tout cas pour des chambres double.. | | | À: Intiahau · 22 août 2015 à 20:26 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 17 de 20 · 2 008 affichages · Partager Prix pour des chambres simple, je voyageais tout seul...
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 23 août 2015 à 20:40 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 18 de 20 · 1 930 affichages · Partager Ok merci beaucoup! | | | À: Yoy · 13 janvier 2016 à 23:12 Re: La Birmanie pas cher (ATM, Guest House...) Message 20 de 20 · 1 279 affichages · Partager Salut yoy, Ah enfin, ça fait plaisir, le voyage garde son sens. Que de folie ttes ces réservations! Dernière en date, guest house hier soir sur bgkk, on voulait voir si on pouvait se chopper une piaule dans 10 jours, s il fallait réserver d'ailleurs, puisque c est a la mode, et là, le type nous dit uniquement par Facebook, alors qu' on était a l accueil! Guest house a 300 Bath. Que de folie, 9personnes ce matin a la guest house ou nous sommes et neuf déconnectés du lien humain, affairés a optimiser, rentabiliser leur voyage sur pc, smartphone, tablette....Que de changement, de manière d entrevoir l ailleurs depuis 3 ans. 40 piges, on nous prend maintenant pour des babas cools avec nos cartes routières! On part en birmanie dans 10 jours et entendre parler de dortoirs, quel plaisir!! Niko | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |