bonjour
oui nous sommes allez en
Birmanie et mon fils et en pleine forme
ce que tu ne sait pas c que mon père vit en
Birmanie et que cela et tout a fait normal que mon fils connaisse son grand père
de plus mon père a une maison en dur et très propre avec des poubelles
pour la tourista je ne l ai jamais attraper car nous faisons attention (vinaigre blanc pour légumes bouillir pour la viande)
mon fils a dormi dans un petit lit avec moustiquaire et puis je ne suis pas stupide je ne vais pas risquer la vie de mon bébé
je pense que c plus dangereux de ce faire renverser devant chez soi que d allez en
Birmanie
Salut Tinesaab, quelle agressivité dans tes propos !!!! il n'a jamais été question dans les miens de "t'accuser" de risquer la vie de ton bébé et il est tout a fait normal que son grand-père puisse le voir. Mais, sois honnête et réaliste, pour moi, les gens qui vont en Asie en général pour faire du tourisme et non pour des raisons familiales ou de boulot, et qui partent avec de très jeunes enfants ne sont pas très raisonnables !! ne serait-ce que par rapport à la chaleur. En février dernier, quand ns étions en
Birmanie, il faisait toujours entre 35 et 38° dans la journée !! ns même, qui habitons le sud de la
France, nous avons assez "souffert" de cette chaleur, alors un bébé ou un jeune enfant, c'est pire, tu ne crois pas ?? et pour l'hygiène, je suis là aussi désolée, mais ton papa a beau avoir une maison en dur et des poubelles, la saleté est présente de partout dans les rues, sur les routes.......... Ça n'est pas pour rien que nos pieds étaient noirs dès le milieu de la journée, que nous mouchions noir quand nous étions à
Yangon,
Mandalay........ou quand nous faisions un trajet en taxi collectif !!! et que dire des plages de Chaungtha : une vraie décharge, car nous y étions un week-end de fête. Tout est jeté sur la plage : bouteilles de bière ou de whisky souvent cassées, cannettes, arrêtes de gros poissons grillés, piques bien pointues de brochettes, grosses ampoules jetées à la mer par les pêcheurs au lamparos et qui viennent s'échouer au milieu des baigneurs et même des seringues !!!!!!............
Nous avons "côtoyé" cette même saleté au
Rajasthan il y a 3 ans et même des fois pire (cadavres d'animaux à qques mètres d'habitations, prêts à "exploser" sous la chaleur !!).
Bien sûr, chez nous, en
France, il n'y a rien de parfait non plus. En effet, les gens roulent vite, les rats se baladent tranquillement sur les plages de
Nice (où l'on trouve aussi des seringues) dès la nuit tombée, il y a des décharges sauvages un peu partout, mais, comme je l'explique plus haut, je n'ai jamais dit qu'il était dangereux d'aller en
Birmanie (ou en
Inde, au
Laos, au
Cambodge..........). Il faut seulement bien y réfléchir avant d'y aller avec des enfants, c'est tout.
Voilà, je tenais quand même à remettre les choses au point. Bonne soirée et des câlins à ton bébé