 |  |  |
 | | | | Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Touline · 20 mars 2013 à 19:11 13 messages · 7 participants · 1 853 affichages | | | | 20 mars 2013 à 19:11 Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 1 de 13 · 1 789 affichages · Partager bonjour a tous ma question est dans le titre! en fait je ne suis pas trop fan de la reservation, mais il me semble que c est plus prudent qq a t il fait la birmanie sans resa ?? j y vais en novembre, et les petites GH me conviennent! je trouve etonnant dans un pays d asie du sud est d etre oblige de reserver merci | | | À: Touline · 20 mars 2013 à 22:21 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 2 de 13 · 1 763 affichages · Partager Salut Je rentre de Birmanie. Et oui, trouver un hôtel est une galère. S'il suffisait de réserver, ce serait simple ! Mais les hôtels affichent souvent complets, ou refusent de réserver, ou abusent sur les prix. On finit toujours par trouver, mais en y passant trop de temps, ou en payant trop cher. Le site Agoda devient une solution pour ne pas passer sa journée à trouver une chambre.
C'est bien sur surtout vrai pour les grandes étapes touristiques. Mais j'ai aussi galéré à Mawlamyine.
J'adore la Birmanie, mais la question hôtelière, notamment à Rangoon, a été une purge. Donc, des que vous pouvez, réservez !!!
Frédéric | | | À: Touline · 21 mars 2013 à 15:43 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 3 de 13 · 1 717 affichages · Partager Indispensable est peut-être un peu exagéré, mais pour Bagan et surtout pour Inlay ça peut éviter de galérer à passer de GH en GH avec les sacs et sans savoir vraiment où aller. On finit toujours par trouver, mais pas toujours le meilleur et pas toujours au meilleur prix, évidemment ! Cela dit la saison se termine et tout dépend de vos dates. Bon voyage Paul | | | À: Touline · 21 mars 2013 à 16:40 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 4 de 13 · 1 709 affichages · Partager Salut Touline,
quand on y était, l'an dernier, en pleine saison touristique, on téléphonait aux hôtels la veille pour le lendemain. C'est ce que nous avaient conseillé les hôteliers, car si on appelle trop tôt ils ne sont pas sûrs d'avoir des chambres dispo, et si on arrive le jour-même tout est plein et c'est galère. Par contre, il faut parfois en appeler plusieurs pour avoir une seule réponse positive. Sauf Rangoon, pour le coup, ça a été plus dur de trouver une chambre.
En Birmanie, on ne nous a jamais demandé combien de temps nous souhaitions rester, et nous ne prévenions que la veille de notre départ le lendemain. C'est la raison pour laquelle les hôteliers ne savent pas s'ils auront des dispo.
Je ne sais pas si les choses ont empiré depuis. Le tourisme a explosé, mais les infrastructures ne suivent pas encore... | | | À: Aphykite · 21 mars 2013 à 20:00 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 5 de 13 · 1 678 affichages · Partager merci pour vos reponses je pense que je tel la veille, mais je vais quand meme regarder sur le net je fait le tour classique yangoon/ bagan/ mandalay et alentour/inlé et rocher d or, et aussi tout les bons coins que je trouverai sur place si vous avez de bonnes GH je suis preneur merci | | | À: Paul28 · 21 mars 2013 à 20:01 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 6 de 13 · 1 677 affichages · Partager merci paul si tu as des GH sympa je prends!! | | | À: Frederic75 · 21 mars 2013 à 20:05 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 7 de 13 · 1 675 affichages · Partager merci pour ta reponse je vais me mettre a la recherche de GH, je t avoue que je ne suis pas fan de resa, j aime bien prendre mon temps et ne pas etre bloqué par des dates tu peux me donner qqes adresses de GH je fait le tour classique merci | | | À: Touline · 28 mars 2013 à 23:32 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 8 de 13 · 1 611 affichages · Partager Salut,
Je reviens d'un mois en Birmanie, aucun réservation, et aucune galère : pas plus de 20 minutes pour trouver une Guesthouse dans n'importe quelle ville :) | | | À: Herman2003 · 29 mars 2013 à 19:15 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 9 de 13 · 1 596 affichages · Partager merci, j aime bien cette ambiance | | | À: Herman2003 · 29 mars 2013 à 19:48 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 10 de 13 · 1 587 affichages · Partager Expérience différente pour nous. Nous y sommes allés il y a 1 mois pour 2 semaines. Nous aussi nous avions lu qu'il était conseillé de réserver. Ça nous "embêtait", et nous ne l'avons pas fait finalement...
Pour Yangon, j'ai trouvé que ça allait. Il y a quand même pas mal de choix. Pour Bagan, nous avons pas mal galéré. Beaucoup de GH étaient complètes. Pour Sagaing, pas loin de Mandalay ça allait car personne ne reste ici. Pour Inle, là ce fut vraiment galère!! La veille de partir pour Inle, nous avions demandé à la gérante de notre hotel à Sagaing de réserver pour nous. Elle a du essayer au moins 10 hotels différents avant d'en trouver un! Ouf! Cette femme a été d'une patience extraordinaire (multiples essais dus à un réseau téléphonique moyen, conversations qui débouchaient sur un "non"...), et d'une gentillesse extrême!
Si c'était à refaire, je réserverais certainement mes nuits à Inle.... | | | À: Touline · 29 mars 2013 à 20:03 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 11 de 13 · 1 478 affichages · Partager Le bon conseil pour la Birmanie, c'est de réserver ce qui peut l'être. Vous allez galérer sinon, et finir dans des guest-houses ou des hôtels que vous vouliez pas (parce que trop chers, ou glauques, ou les deux !). Après, ce n'est pas une obligation. Mais ça peut vous pourrir les vacances. Prenez au moins une réservation pour les deux premières villes de votre voyage. Enfin... C'est comme vous voulez.
Frédéric | | | À: Frederic75 · 30 mars 2013 à 13:19 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 12 de 13 · 1 454 affichages · Partager c est vrai que passer de GH en GH avec les sacs sur le dos, c est pas top, grace a vos messages, je me suis fait une petite idée, merci, en meme temps, plus tu reserve plus c est complet, et plus c est complet et plus tu reserve tot!!! au pire on couchera a la belle etoile  merci a tous | | | À: Touline · 30 mars 2013 à 17:13 Re: Est-ce indispensable de réserver les hôtels en Birmanie? Message 13 de 13 · 1 438 affichages · Partager moi sauf sur le lac inle" au milieu sur pilotis" et a rangon (agoda) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |