Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Koaster · 23 décembre 2012 à 20:48 66 messages · 18 participants · 8 538 affichages | | | | 23 décembre 2012 à 20:48 Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 4 625 affichages · Partager Bonjour,
Si je regrette bien quelque chose sur le voyage c'est de voir certains touristes débarqués sans réserver d'hotels et embêter tout le monde et même les birmans travaillant dans l’hôtellerie pour trouver une chambre de libre dans le pays. Le pays manque d'hotels pour trop de touristes, pas la peine de jouer les routards à la into the wild si c'est pour embêter tout le monde une fois sur place et au final devoir dormir dans les monastères. Les moines sont débordés par l'afflux de touristes ! A rangoon, une nuit, il y avait 120 touristes dans un monastère! Ces endroits devraient rester des endroits religieux et non pas un accueil pour les étrangers;
Je ne dit pas ca pour vous embêter mais avant tout pour " préserver " les gens sur place qui subissent tout le temps ce problème surtout de novembre a février/ mars; en haute saison.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koaster · 24 décembre 2012 à 2:33 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 4 579 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre témoignage, mais hélas je crois qu'il ne restera lettre morte...
En effet, les "nouveaux" touristes qui se retrouvent sur le carreau, comme vous l'avez souligné, ce sont ceux qui fuient comme la peste le tourisme de masse, qui n'ont pas besoin de réserver en agence de voyage car pensent faire quelques substancielles économies sur leur budget voyage et trouvent leur information directement sur internet...
Et puis, s'intégrer à un "circuit tout fait" proposé par une agence de voyage tue le sentiment de liberté que recherche le "nouveau" touriste...
Vous en avez comme preuve la multiplication de sujets sur voyageforum à propos du Myanmar...C'est devenu une destination à la mode !
Cordialement et merci d'avoir soulevé le problème. | | | À: Fexon · 24 décembre 2012 à 13:45 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 4 539 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre témoignage, mais hélas je crois qu'il ne restera lettre morte...
En effet, les "nouveaux" touristes qui se retrouvent sur le carreau, comme vous l'avez souligné, ce sont ceux qui fuient comme la peste le tourisme de masse, qui n'ont pas besoin de réserver en agence de voyage car pensent faire quelques substancielles économies sur leur budget voyage et trouvent leur information directement sur internet...
Et puis, s'intégrer à un "circuit tout fait" proposé par une agence de voyage tue le sentiment de liberté que recherche le "nouveau" touriste...
Vous en avez comme preuve la multiplication de sujets sur voyageforum à propos du Myanmar...C'est devenu une destination à la mode !
Cordialement et merci d'avoir soulevé le problème.
Merci pour votre message mais je ne suis pas d'accord avec vous...mais je comprend ce que vous voulez dire, mais ce n'est pas vraiment le fond de mon topic, je m'explique:
Je ne suis pas passer par une agence sur place ou en France / Suisse pour faire un itinéraire, j'ai réserver un max d'hotel en partant en sac à dos....Reserver des hotels en partant en sac a dos et passer par une agence n'est pas la même chose. On peut partir en sac a dos reserver des hotels et improviser les visites sur place...
En plus pour la Birmanie, le tourisme de masse on n'y échappe pas vraiment du moins sur Bagan et Lac inle, et aussi Kalaw puisque le tourisme dans le pays se concentre que dans les régions où le gouvernement autorise l'étranger à aller....donc faire le routard en sac a dos a l'arrache au myanmar ne rhyme pas à grand chose puisque ce dernier se retrouvera avec la masse de d'autre touristes dans un monastère ou dans un hotel à chercher désespérément un hotel. Le camping sauvage et dormir chez l'habitant est interdit, (pour le moment) sauf en treck accompagné par un guide Birman. | | | À: Koaster · 24 décembre 2012 à 14:00 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 4 531 affichages · Partager Merci pour votre message mais je ne suis pas d'accord avec vous...mais je comprend ce que vous voulez dire, mais ce n'est pas vraiment le fond de mon topic, je m'explique:
Je ne suis pas passer par une agence sur place ou en France / Suisse pour faire un itinéraire, j'ai réserver un max d'hotel en partant en sac à dos....Reserver des hotels en partant en sac a dos et passer par une agence n'est pas la même chose. On peut partir en sac a dos reserver des hotels et improviser les visites sur place...
Je vous comprend tout à fait mais comme vous le dites
le tourisme dans le pays se concentre que dans les régions où le gouvernement autorise l'étranger à aller.... Le camping sauvage et dormir chez l'habitant est interdit, (pour le moment) sauf en treck accompagné par un guide Birman.
Comme quoi, pour des personnes non initiées, sortir des sentiers battus est un problème...
La birmanie est au jour d'aujourd'hui ce qu'étaient les pays de l'Est dans les années 70... | | | À: Koaster · 24 décembre 2012 à 14:42 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 4 515 affichages · Partager Reserver des hotels en partant en sac a dos et passer par une agence n'est pas la même chose.
et est-ce autorisé de réserver dans une agence si on a un sac à dos ? | | | À: Fexon · 24 décembre 2012 à 14:47 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager En effet, les "nouveaux" touristes qui se retrouvent sur le carreau, comme vous l'avez souligné, ce sont ceux qui fuient comme la peste le tourisme de masse, qui n'ont pas besoin de réserver en agence de voyage car pensent faire quelques substancielles économies sur leur budget voyage
et tu ne t'es jamais dit que si certains décident de jamais passer par une agence, c'est pour des raisons autres que économiques ? | | | À: Mariodu54 · 24 décembre 2012 à 15:02 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 4 506 affichages · Partager Ok, si ce n'est pas "principalement" pour des questions économiques, tu peux nous citer d'autres arguments? (apparemment t'as l'ai au courant)... | | | À: Fexon · 24 décembre 2012 à 15:18 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 4 499 affichages · Partager bêêêêêêhhh... | | | À: Mariodu54 · 24 décembre 2012 à 15:22 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 4 494 affichages · Partager bêêêêêêhhh...
Mais encore? | | | À: Fexon · 24 décembre 2012 à 18:03 · Modifié le 24 déc. 2012 à 18:20 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 4 448 affichages · Partager Comme quoi, pour des personnes non initiées, sortir des sentiers battus est un problème...
initiées ou pas, en Birmanie, pas question de sortir des sentiers spécialement bien battus et balisés pour les chers ($) touristes. essaye de déroger à la règle et tu seras très vite remis à ta place. En Birmanie, le gentil gouvernement a encore beaucoup de choses honteuses a cacher, juste derrière la belle autoroute touristique. Su tu me crois pas, vas dans un camp de réfugié dans le nord de la Thailande, demander son avis a un Rohigyas, ou un Moken. | | | À: Whitefeet · 24 décembre 2012 à 18:15 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 3 907 affichages · Partager Ce que je voulais dire par là c'est que l'offre reste "limitée"... Pour passer des vacances sans embûches, faut passer par des agences de voyages chez nous (mais pas forcément) qui font des contrats avec les réceptifs sur place, qui eux font des contrats avec les hôtels... Traiter directement avec un hôtel, reste encore aujourd'hui le parcours du combattant.... J'en ai pour preuve le témoignage de notre chère amie " Rangoon" qui a initié l'autre post, par exemple....
voyageforum.com/...post=5712355#5712355 | | | À: Fexon · 26 décembre 2012 à 9:48 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 3 799 affichages · Partager Bonjour,
Cordialement et merci d'avoir soulevé le problème.
bonjour Fex qui sont ces "nouveaux" touristes dont vous parlez? mon copain et moi voyageons depuis 20ans - donc pas nouveaux - et des le debut avons toujours vu - et fait partie - des voyageurs qui ne reservent pas en agence, peut importe la destination à la mode ou pas!! Meme si n'est pas seulement pour faire des economies que on passe pas par une "agence tout organisé"... mais meme si c'etait pour cette raison ce quoi qui vous gene de cette facon de voyager???  Vous preferez partir tout organisé... bien allez y! Mais pas tous ont les meme desirs!
Sur le fait que le Myanmar est à la mode vous avez raison... je crois que a un moment donné c'est passé aussi à d'autres endroits: cancun, bali, tunisie, egypt, cusco, st marie la mere, menton, st tropez, cannes, biarritz etc etc Devons nous tous stopper de visiter ces lieux? Oui peut etre! Mais j'espere que pouvons continuer d'avoir le choix! bon voyage de la facon que vous preferez | | | À: Galcin · 26 décembre 2012 à 11:29 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 3 786 affichages · Partager bonjour Fex qui sont ces " nouveaux" touristes dont vous parlez? mon copain et moi v oyageons depuis 20ans - donc pas nouveaux - et des le debut avons toujours vu - et fait partie - d es voyageurs qui ne reservent pas en agence, peut importe la destination à la mode ou pas!! Meme si n'est pas seulement pour faire des economies que on passe pas par une "a gence tout organisé"... mais meme si c'etait pour cette raison ce quoi qui vous gene de cette facon de voyager??? Vous preferez partir tout organisé... bien allez y! Mais pas tous ont les meme desirs!
Sur le fait que le Myanmar est à la mode vous avez raison... je crois que a un moment donné c'est passé aussi à d'autres endroits: cancun, bali, tunisie, egypt, cusco, st marie la mere, menton, st tropez, cannes, biarritz etc etc Devons nous tous stopper de visiter ces lieux? Oui peut etre! Mais j'espere que pouvons continuer d'avoir le choix! bon voyage de la facon que vous preferez
"An vèntén-a d'an apré, n'avie depi de sou et pouéi gnoavon d'allé pi llouèn..."
Bonjour Cinzia, Si vous avez compris ça, enfin tout ce que vous dites... c'est que vous n'avez rien compris à ma démarche... Et je vais essayer de préciser afin que d'autres personnes dans votre cas ne s'offusquent pas...
ça fait 20 ans que vous voyagez...et alors? ça fait 20 ans que vous allez chaque année en Birmanie? Car c'est de la birmanie qu'on parle et pas du voyage en général. La birmanie en 2012 est particulière d'où l'initiation de ce post!
Vous citez "agence tout organisé"... Est-ce que je parle d'un voyage tout organisé? Est-ce que je fait allusion que de l'arrivée de l'avion, à son départ, vous devriez passer votre séjour entre hôtels imposés et autocar?...Pures spéculations que vous avancez-là... On demande juste au "nouveau touriste" de se prémunir en réservant son hôtel à l'avance... La Birmanie dont on lisait encore des post d'il y a deux ans a bien changé... L'infrastructure d'accueil est saturée... donc si vous voulez être quasiment sûre d'avoir un hébergement lors de votre prochain voyage en Birmanie, suivez mes conseil ou sinon prenez le risque de demander l'aumône au Temple....
De plus, vous me demandez s'il faut stopper la visite de ces lieux...Non, car chacun est libre de ses mouvements et de ses envies... Et vous concluez " j'espere que pouvons continuer d'avoir le choix!"... justement.... c'est pour préserver le "choix" du "touriste" que je me suis invité sur ce forum...et non dans un but de promouvoir mon gagne pain.... Mais comme il a été discuté...le choix auquel vous pensez n'existera quasiment plus en Birmanie, si la structure logistique du réceptif reste au status quo.
Alors voyagez comme bon il vous semble et prenez note que la Birmanie c'est ni menton ni St-Tropez.
Cordialement | | | À: Fexon · 26 décembre 2012 à 13:56 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 3 747 affichages · Partager bonjour Fex dans votre derniere message il y cette phrase, que je ne comprends pas. Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer le significat? Merci d'avance
"An vèntén-a d'an apré, n'avie depi de sou et pouéi gnoavon d'allé pi llouèn..."
pour le reste de votre message OK je crois que de fois il y a de malentendu en ecrivant/lisant; meme si le sujet etait le Myanmar votre post semblait generique. j'ai passe' un mois au Myanmar, et meme avant d'y aller je connaissait les differences entre les riches destination du sud de la france et ce Pays, que maintenant je peu dire merveilleux. salutations | | | À: Galcin · 26 décembre 2012 à 15:19 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 3 731 affichages · Partager Bonjour Cinzia
C'était juste une citation en patois valdôtin qui voulait dire "Il y a 20 ans, nous n'avions pas beaucoup de sous et nous pouvions pas aller bien loin"... en guise d'introduction pour dire qu'aujourd'hui le tourisme se démocratise...
J'ai encore quelque chose à préciser : vous dites: "meme avant d'y aller je connaissait les differences entre les riches destination du sud de la france et ce Pays"...Quand j'ai cité Menton et St. Tropez (j'aurai pu reprendre Cancun par exemple) ce n'était pas pour mettre en évidence un pays "pauvre" et des destinations "riches"...Je voulais mettre en avant le fait que pour la France, l'offre d'hébergement est "vaste" et pour tous les goûts....En Birmanie, vous ne pouvez pas loger chez l'habitant, vous ne pouvez que loger dans des structures destinées aux "hôtes étrangers"...ce qui n'est pas le cas de Menton, St-Tropez ou Cancun où l'on peut trouver un toit ou un camping pour passer une nuit...
Pour illustrer mes propos "alarmistes", je vous invite à consulter le forum suivant, qui montre, dans une certaine façon, la problèmatique du "logement" qui va devenir de plus en plus importante si les lois et l'offre ne changent pas en Birmanie.
voyageforum.com/...els_bookes_D5709806/
Cordialement | | | À: Fexon · 26 décembre 2012 à 15:59 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 3 706 affichages · Partager Je confirme qu'il faut réserver avant, en plus que les places sont limitées, les prix ont pris l'ascenceur, le bungalo à Ngapali (Atrium 5*) de 200 dollar la nuit à Pâques est passé à 400 à Noël, mais la même chose en Thailande à Hua Inn les prix ont augmenté de 30%, (dans les 4/5*) on prends l'argent où il y en a et comme il y a plus de demande que d'offres CQFD, moi je pars demain Thaïlande et sud Laos, Bonne année à tous | | | À: Valaisan · 26 décembre 2012 à 16:11 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 3 703 affichages · Partager Bon voyage Valaisan, Profites au max de ton séjour et bonnes fêtes de fin d'année! | | | À: Valaisan · 26 décembre 2012 à 16:20 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 3 692 affichages · Partager le bungalo à Ngapali (Atrium 5*) de 200 dollar la nuit à Pâques est passé à 400 à Noël
Mon topic parle surtout des guest house et hotel dans les tarifs autours de 15 à 50 dollars la nuit, je ne parle pas des hotels de luxes, qui a mon avis ne sont pas aussi complet vue le prix...tout le monde ne peut s'offrir des nuits aussi cher...et même par principe si j'avais les moyens je ne le ferais pas
dormir pour 200 ou 400 dollars sans ce type de pays m’effraies...et j'ai un doute sur le fait que l'argent part dans la poche des militaires a ces tarifs élevés...
Une parenthèse; certe ; mais qui en vaut la peine d'être dite, mon message avait avant tout, pour but d'être responsable avant de partir et pendant le voyage.. | | | À: Koaster · 26 décembre 2012 à 16:28 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 3 686 affichages · Partager dormir pour 200 ou 400 dollars sans ce type de pays m’effraies...et j'ai un doute sur le fait que l'argent part dans la poche des militaires a ces tarifs élevés...
Une parenthèse; certe ; mais qui en vaut la peine d'être dite, mon message avait avant tout, pour but d'être responsable avant de partir et pendant le voyage..
arrêtez avec ces remords à 2 balles : à partir du moment ou vous posez le pied au Myanmar vous donnez TOUS LES JOURS de l'argent aux militaires. et basta. | | | À: Mariodu64 · 26 décembre 2012 à 16:31 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 3 678 affichages · Partager Ce qui m'à surpris le plus c'est que dans cet hôtel la moitié de la clientèle était Birmane, la classe moyenne même donc il y a des sous | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |