Salut
Je confirme le message de Lula pour les mails. Il y a quelques endroits dans YGN et
Mandalay ou il y a des cyber-café, avec les restrictions déja annoncées.
Pour le telephone le prix réel des communications sur la
France sont de 3.20 $ la minute. Mais celles ci sont en genéral facturé entre 5 et 10$.
Certains hotels ont internet à disposition de leurs clients, mais dans des categories superieures.
Par contre la derniere nouvelle annoncée par le ministre du tourisme vendredi, c'est qu'ils arretent pour 2 semaines à partir de maintenant la delivrance des visas en arrivant au
Myanmar. Donc si vous n'avez pas un visas delivré par une embassade du
Myanmar en Europe vous ne pourrez pas prendre votre vol.
Je vous dis pas comme les agences de voyages ici sont contentes!!
La raison invoqué: Il y a une grosses reunion internationale Bouddhique qui commence ici, donc il vont être surchargé de travail pour s'occuper des monks qui arrivent. Donc plus de visas pour les touristes à l'arrivé pour deux semaines! et ça en pleine saison touristique. Ils sont vraiment barge! Mais bon, ici on est habitué à ce genre de situation, c'est regulier, comme les ouvertures des frontieres terrestres pour les touristes. un coup c'est ouvert, un coup c'est fermé. Mais c'est beaucoup plus souvent fermé!!
Mais sinon pour ceux qui ne connaissent pas le pays, n'hesitez pas, venez. C'est un pays extraordinaire de sourires de gentillesse d'étonnement de la part de la population locale qui change vraiment de ce que l'on peut trouver dans trop de pays dans ce monde. Mais surtout essayer de sortir un peu des santiers battus. C'est tellement sympa de retouver une vie vraiment pres de la nature et puis cela peut remettre un peu les choses en place pour ceux qui sont un peu trop rapidemment tombé dans le cycle infernal de la société de consommation à outrance.
Salutations à tous
A+