SunTsu · 8 octobre 2005 à 0:43 17 messages · 11 participants · 2 169 affichages | | | | Bonjour tout le monde !! Voila je part dans un mois à peu prés en Australie dans le cadre du WHV, avec un retour vers Mai en France. Lors de mon retour je désire prolongé mon escale à Bangkok de 3 semaines, voila donc ma question : étant par nature opportuniste, je me demandais si il était possible de voir : la Birmanie (1 semaine : Yangon, Mandalay, et surtout Bagan, je rêve de voir ce site archéologique exeptionnelle), Thailande donc (1 semaine : Bangkok, Ayutthaya, Koh Samet), Malaisie (1 semaine : Penang, Kuala Lumpur, Langkawi, Les Iles Perhantian) et enfin Singapour (1 ou 2 jours). Je tien à préciser que je ne connais absoluement rien de ces pays et j'ai pomper sans vergogne sur le site du routard pour me faire une premiére ébauche de ce trip asiatique... Voila j'aimerai donc savoir si cela est réalisable ou bien relève de la pur utopie... sachant que je peux eventuellement rallonger ce séjour d'une semaine... Merci d'avance de vos précieux conseils !! | | | Bonjour,
C'est possible, mais ce sera une approche très "pas de course" qui ne te permettra que de survoler ces pays. C'est un peu comme les touristes asiatiques ou américain qui achètent un kit "découverte de l'Europe en 10 jours" : Londres, Paris, Rome, Vienne, Berlin. 1 journée visites et 1 journée shopping dans chaque ville.
En rentrant : J'ai aaaaaadoré ces bus rouges à deux étages à Paris !! Ah bon ? Tu es sûr que c'était à Paris ? Il m'a semblé que c'était à Rome. En plus, tu as mélangé toutes mes photos. | | | A mon avis, si tu ne veux pas passer une bonne partie de ton temps dans les moyens de transport, c'est BEAUCOUP TROP COURT | | | Salut,
C'est possible... et tres cher (avion pour tous les trajets) et tu vas passer la moitie des 3 semaines dans les transports. Si tu veux voir bagan, tu planifies un voyage en birmanie avec un billet open au retour. Tu restes le temps qu'il faut en Bimanie (ca va etre 28 jours  ). S'il te reste du temps apres, tu peux visiter un second pays, le plus simple etant la Thailande car c'est sur le chemin.
Prend en compte que le moi de mai en Asie est tres chaud. Et que le moi de mai est tres tres tres chaud a Mandalay et Bagan.
Bon voyage | | | Salut,
En 3 semaines, (même en 4 semaines) ça risque d'être plus que la course et le mois de mai en Asie on aime pas courrir..!!! (Les Thaïs disent qu'il y a deux saisons en Thaïlande : "Hot season" et... "FUCKING HOT season" et Mai c'est vraiment "Fucking hot")
je te conseillerais de te limiter à 2 pays, la Thaïlande et La Malaisie ou La birmanie et la Malaisie. Pourquoi la Malaisie ? Parce que plus tu descends, maoins il fait chaud. (Donc la Birmanie sera très chaude)
Bon voyage,
Chris Cool. | | | Merci de vos réponses... Bon et bien finalament je crois que vous m'avez convaincu... Sachant que je passe obligatoirement par Bangkok (escales oblige), je me suis décidé pour un trip Thailande- Malaisie- Singapour en plus ou moins 4 semaines... dommage pour Bagan... Y aurait-il un site archeologique similaire en Thailande ? Je me rappelle avoir halluciné devant un film à l'époque "Hanuman" jene sais pas ou ca se trouve... Bref merci de me donner des conseils car ma carrière de routard ca commencer sous peu... | | | Suivant vos conseils, j'ai donc décidé de "supprimer" la Birmanie de mon parcours, mais pour mieux la remplacer par le Cambodge !! En fait vu le peu de temps que j'aurais, je concentrerai mon parcours uniquement sur les temples d' Angkor, ca ma l'air relativement "plus proche" de Bangkok que Bagan... et sinon je compte garde la même structure poue La Tahilande, la Malaisie et Singapour... le tout en 4 semaines... Voila !! des suggestions ? Merci encore de votre aide !! | | | salut, la thailande est surbookée par les touristes, la malaisie c'est pas boudhiste ! singapour c mégalopole; je te conseille l'extreme sud du laos pour la vie "sauvage" sans galère, le nord du laos pour les mêmes raisons et pour la temperature : ses montagnes. tu le dis, tu commence ta carriere de routard; tu sais, j'ai voyager pendant 25 ans (suis deja un vieux) et j'ai appris que mieux vaut vivre dans un village 10 j que sillonner 3 pays au pas de course en rencontrant son voisin de palier sur les sites touristiques; pour les sites archéologiques, Angkor est pas mal mais archi couru mais bien quand même si tu reste au cambodge, tu peux aller vers le nord, c sauvage et ça ne craint pas. l'est est plus risqué. bonne route | | | salut
je crois qu en 3 semaines c est un peu perilleux.Tu vas survoller!!! Cela serait domage de rater < pagan!!La birmanie est un des plus beaux pays asiatique que j ai fait!!!en 1997, je doute qu il ait bbeaucoup changé!!!!J en parle en connaissance de cause, j ai fait toute l indochine et la tail. En plus en birmanie, les voies de communications, les infrastructures sont pas le top.Les routes en mauvaise état tu y passes beaucoup de temps!! En tai pas de pb, Le seulm hic c est ce que tu va voir est très très touristique.Lîle ou tu veux aller est à 7H de bankok si tu arrives à avoir toutes les correspondances!!!! Bref penses aussi au temps de transit dans les aeroports, découvrir les pays et leurs coutûmes prennet du temps!!Bref ouais cest possible mais ca va être unmarathon @++++sawai | | | Merci de vos réponses !! Pour le Laos, on verra une autre fois...  comme je l'ai dit, vu que mon escale se passe à Bangkok, pas moyen d'y échapper... et puis la Malaisie "pas bouddhiste", ca me pose pas problème... bien au contraire !, un pays multi-confessionel c'est pas si mal aprés tout... Désolé Sawai mais je crois que la Birmanie ce sera pour une autre fois... Alors que pensez vous de mon choix au final ? sud de la Thailande, temple d' Angkor au Cambodge, Malaisie et Singapour, le tout sur 4 semaines ? Je sais c'est trés limité dans le temps, mais sachant que je n'orais eut-être plus l'occasion de faire ces pays avant un moment (reprise des études), je me dit que c'est pas une si mauvaise idée de faire autant de pays ! | | | ....a ta place, j'enleverai plutot la Malaisie du parcours..........la Birmanie, c'est bien mieux.....et a la fin, tu fait bkk/sin en avion....... | | | C'était impossible en 3 semaines, tu as pris une sage décision.
rien que pour la BIRMANIE il te faudra au moins 3 semaines l'année prochaine. Il n'y a aucun site qui puisse ressembler à BAGAN où il te faudra au moins 4 jours, pour le parcourir. Bon voyage | | | salut, pas de pb <Oh fait le laos etcomme la birmanie sont trés boudhiste!!! Je suis aussi allée au cambodge par la thai.Frontiere perilleuse y a du monde t 'achete foulard et lunettes pour lutter contre la poussiere des route du cambodge.
Je devrais dire des pistes du cambodge.POUr de la thai jusqu au siem reap temple du site dankor compte 12voir 14Het un conseil met des rond de cuir ou un coussin sous les fesses!!!pazs de bus que des minibus ou des pickup.Fais gafffe au pikpocket à la frontière @+++sawai | | | Merci de vos réponses !!
Je suis aussi allée au cambodge par la thai.Frontiere perilleuse y a du monde
Qu'est -ce que tu veut dire par là ? périlleuse dans le sens grand banditisme ou mouvement de guerilla ? J'ai pourtant crut comprendre que la situation au Cambodge s'était relativement calmé ces dernières années... oulah !! je commence à flipper moi !  (désolé de ne pas avoir l'assurance ou le courage de certains vieux routards ayant rouler leurs bosses au 4 coins du globe... mais je débute !  ) De plus i j'ai bien compris la liaison Thailande- Angkor se fait de façon "artisanal" ? pas de train ou de bus ? c'est pas grave ca me fera un truc à raconter lors de mon retour... | | | Bon ben finalement sauf rallongement de dernière minute de mon séjour de 4 semaines je crois que je vais me concentrer sur Thailande- Malaisie- Singapour. Sinon, je voudrais savoir : existe-t-il des ruines de temple en Thailande disons "sauvages", c'est à dire pas "aseptisés" et prètes a consommés par le touriste Allemand quinquagénaire. (je sais c'est trés cliché  ), c'est à dire des ruines partiellement recouverte par la jungle... vous voyez ce que je veux dire ? Merci de pour vos conseils !! | | |  C est clair tu est optimiste car pour aller aux Perentians Islands il faut une journee de bus + bateau au depart de Khota Bharu et pareil pour le retours alors une semaine en Malaisie | | | Salut !
Ca fait 10 ans que je voyage en Asie du Sud est, n oublie pas une chose, que chaque deplacement tu perds un Jour !!!
Si tu voyage trop en 3 Semaines tu va passer 50% de ton temps dans les transports publics, et ca fatigue enormement.
Je viens de passer un mois en Thailande, et je suis allez en Malaisie pour une semaine, je suis revenu en catastrophe en Thailande, la Malaisie si tu voyages routard c est vraiement nul compare a la Thailande, les hotels sont cher et souvent tres tres crade.... (Avis Strictement personnel je tiens a Preciser)
Il existe depuis 18 mois une compagnie aerienne #Low cost# en Asie www.airasia.com cela te permetera de gagner enormement de temps et d argent aussi, mon vol Kuala Lumpur - Phuket m a coute 25.00 Euro.......
Bon Voyage
Thomas | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |