| Situation et sécurité à la frontière thaï-birmane? Khan79 · 11 octobre 2007 à 0:03 7 messages · 5 participants · 2 954 affichages | | | | 11 octobre 2007 à 0:03 Situation et sécurité à la frontière thaï-birmane? Message 1 de 7 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
je serai à Mae Sot dans un mois car je veux faire un trek dans ce coin thailandais très pres de la frontière birmane. Je voulais savoir si la situation actuelle en Birmanie à changer la situation dans ce coin. Par exemple, y aurait-il un nouveau flot de réfugiés birmans fuyant le régime? Ou bien des tensions entre l'armée thai et les insurgés birmans? Je sais que c'est un coin qui peut être assez tendu, j'aimerais donc plus d'infos à ce sujet.
Merci | | | À: Khan79 · 11 octobre 2007 à 6:13 Re: Situation et sécurité à la frontière thaï-birmane? Message 2 de 7 · 2 935 affichages · Partager Pas de problemes a ce jour, les refugies passent plus par Mae-Sot a l'Ouest et plus pres de Yangoun.des camps existent depuis des annees, pas dans la zone de Mae-Sai ce n'est pas l'Ethnie Karen qui vit dans cette zone qui est en paix negociee avec le gouvernement actuellement. Les troubles dans cette zone sont des Mai, la recolte du pavot et les convois pourchasses des trafiquants. | | | À: Khan79 · 11 octobre 2007 à 9:46 Re: Situation et sécurité à la frontière thaï-birmane? Message 3 de 7 · 2 916 affichages · Partager bonour,
Il n'y a pas "d'insurgés" en Birmanie, juste des manifestant pacifiques a Yangon et en nombre trés réduit par rapport au nombre d'habitants à Yangon. C'est vrai que les manifs sont extrèmements rares dans ce pays, mais il ne s'agit pas d'un soulèvement populaire comme les media veulent le faire croire. D'ailleurs dans la plupart des provinces birmanes les populations ne sont même pas au courant.
A ce propos ceux qui ont prévu d'y aller peuvent toujours le faire. | | | À: Viendézil · 11 octobre 2007 à 9:50 Re: Situation et sécurité à la frontière thaï-birmane? Message 4 de 7 · 2 914 affichages · Partager Oups, je crois que j'ai mal compris le sujet de ton message. Autant pour moi. Je dois devenir parano a force de m'énerver sur la façon dont les média traitent les évenèments birmans. Mea culpa. | | | À: Khan79 · 11 octobre 2007 à 11:32 Re: Situation et sécurité à la frontière thaï-birmane? Message 5 de 7 · 2 889 affichages · Partager Salut, D'apres mon amie, la frontiere au sud entre Ranong et "Victoria's point" est calme, la douane par laquelle les touristes passent pour leurs visas trips n'a fermer que quelques jours....Ni tension avec l'armée thai, ni flot de refugiés, juste la "contrebande" habituelle.... | | | À: Khan79 · 11 octobre 2007 à 14:08 Re: Situation et sécurité à la frontière thaï-birmane? Message 6 de 7 · 2 869 affichages · Partager la réponse est tres simple : si tu veux faire un trek, évidemment tu le feras avec un guide local; donc celui ci- ne s'amusera jamais, connaissant la région probablement bien mieux que toi, a t'emmener dans des coins dangeureux, et ou lui meme serait en danger.
si tu as avais eu la moindre velleité de vouloir faire un trek sans guide, oublie cette idée !
CM (resident à ChiangMai) | | | À: Viendézil · 11 octobre 2007 à 17:29 Re: Situation et sécurité à la frontière thaï-birmane? Message 7 de 7 · 2 846 affichages · Partager Oui, tu as mal compris, mais c'est pas grave. Quand je parlais des "insurgés", je ne parlais pas des manifestants pacifiques (que j'appuie totalement), mais bien des ethnies armées en guerilla contre le gouvernement. Ces groupes sévissent notamment dans les régions frontalières de la Birmanie. Selon mon Lonely Planet, dans la section sur Mae Sot : "Border skirmishes between Myanmar's central governement and the weakening Karen and Kayah ethnic insurgencies can break out at any time, sending thousands of refugees - and the occasionalmortar rocket - across the Thai-Myanmar border, elements that add to the area's perceived instability" (2007, p.419)
Oups, je crois que j'ai mal compris le sujet de ton message. Autant pour moi. Je dois devenir parano a force de m'énerver sur la façon dont les média traitent les évenèments birmans. Mea culpa. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |