Bonjour à tou-te-s,
Je pars seule en
Birmanie le 24 janvier. Je suis en train de ma faire un itinéraire indicatif à adapter sur place.
Les transports ont l'air très limités vers l'Ouest en raison des routes interdites et voire de l'absence de route. Je ne tiens pas particuli-rement à prendre l'avion pour des questions éthiques (bilan carbone...) hormis si vraiment il n'y a pas de solutions terrestres en transports en communs.
Pouvez-vous me renseigner sur l'existance ou non de moyens de transports entre les Origines-destinations suivantes :
BAGAN /
MRAUK U : absence de desserte par la route ? bateau SITTWE / TAUNGGOK : fiabilité ? jours ? durée ? pittoresque du voyage en mer ? vue sur la côte ? THAUNGGOK /
PYAY : le voyage en bus est-il si épouvantable du fait de l'état des routes ? choses à ne pas manquer à
Pyay et ses environs
PYAY / HINTHADA 5HENZADA) vers
YANGON en bateau sur le fleuve Ayeyarwady : possibilité ? fréquence des bateaux ? durée ? éventuellement haltes dans des villages ? HINHADA / PATHEIN (BASSEIN) en train : fréquence trains ? durée ? intérêts à na pas manquer autour de Pathein ? lieu hébergement ? PATHEIN / delta de l'Ayeyarwady : possibilités de navigation - découverte - faune ? transports vers Sud ? PATHEIN /
YANGON : bus ?
Merci beaucoup pour les tuyaux que vous pourrez m'apporter...