|  |  |
 | | | | Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Gaetheo · 12 février 2016 à 9:51 22 messages · 12 participants · 2 835 affichages | | | | 12 février 2016 à 9:51 Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Nous voyageons à travers le monde en camping-car. Nous voulons traverser le Myanmar de l' Inde vers la Thaïlande début avril 2016 Nous recherchons des infos récentes et des personnes intéressées pour faire la traversée avec nous pour partager les frais de l'agence | | | À: Gaetheo · 12 février 2016 à 10:06 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Bonjour Gaetheo, Bonjour à tous, Nous ne pouvons malheureusement vous répondre positivement puisque notre voyage "dans vos roues" (mais en partie seulement) se fera fin 2016/début 2017. Par contre, pouvez-vous me dire comment vous êtres arrivés en Inde ? Etes-vous passés par le Pakistan ? Nous repoussons un voyage en Inde depuis quelques années à cause du Pakistan. Pour notre prochain voyage, nous comptons faire un shipping Europe/ Malaisie pour visiter l' Asie du Sud-Est. Les modalités de retour ne sont pas encore décidées. Nous allons peut-être choisir de revenir par Chine et Mongolie bien que nous ayons déjà séjourné 3 mois en Chine en 2013. Voilà, désolée, vous posez une question à laquelle je ne peux répondre mais je vous en pose une autre... Merci. Josette | | | À: Gaetheo · 14 février 2016 à 11:29 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
Je dois traverser á compter du 2 mars le Myanmar à partir de la frontière thaïlandaise avec 4 autres véhicules pour me rendre en Indes (agence Gulliver) et peux vous fournir infos si intéressée mais avec adresse e-mail privée pour respecter obligations VF.P | | | À: Fragap · 15 février 2016 à 7:34 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Bonjour Merci pour ta réponse et pour les infos que tu peux nous fournir ! Voici notre e-mail : gaetheo.tdm@gmail.com Bonne route !
Bonjour,
Je dois traverser á compter du 2 mars le Myanmar à partir de la frontière thaïlandaise avec 4 autres véhicules pour me rendre en Indes (agence Gulliver) et peux vous fournir infos si intéressée mais avec adresse e-mail privée pour respecter obligations VF.P | | | À: Josettejoel · 15 février 2016 à 7:49 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Pour aller en Inde nous avons pris un cargo de Dubai vers Mumbai car on ne voulait pas passer par le Pakistan En plus apparemment c'est difficile d'avoir les visas On a mis des infos sur notre blog Pour d'autres infos vous pouvez nous contacter via notre blog
Bonjour Gaetheo, Bonjour à tous, Nous ne pouvons malheureusement vous répondre positivement puisque notre voyage "dans vos roues" (mais en partie seulement) se fera fin 2016/début 2017. Par contre, pouvez-vous me dire comment vous êtres arrivés en Inde ? Etes-vous passés par le Pakistan ? Nous repoussons un voyage en Inde depuis quelques années à cause du Pakistan. Pour notre prochain voyage, nous comptons faire un shipping Europe/ Malaisie pour visiter l' Asie du Sud-Est. Les modalités de retour ne sont pas encore décidées. Nous allons peut-être choisir de revenir par Chine et Mongolie bien que nous ayons déjà séjourné 3 mois en Chine en 2013. Voilà, désolée, vous posez une question à laquelle je ne peux répondre mais je vous en pose une autre... Merci. Josette | | | À: Gaetheo · 15 février 2016 à 10:39 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Bonjour Gaetheo, bonjour à tous. Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de solution facile pour l' Inde. Nous avions pensé effectivement à repartir sur le Kirghizstan, et, via Chine et Tibet, viser le Népal. Mais si la Chine décide de fermer la frontière du Tibet comme plusieurs fois par le passé (en 2013, nous avions préparé deux circuit en Chine, l'un avec Tibet et l'autre sans, car le Tibet était fermé durant toute notre prépa). Finalement, le temps que nous nous acheminions, il avait été ré-ouvert. Ça ne posait pas de problème puisqu'il s'agissait seulement d'un circuit en Chine, mais pour un passage vers l' Inde, ce serait plus aléatoire de viser un tel projet ! A bientôt sur votre blog. Cordialement, Josette | | | À: Fragap · 26 février 2016 à 18:59 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager bonjour
nous partons début novembre 2016 pour la malaisie birmanie etc
pouvez-vous nous donner des renseignements pour ce périple
voici mon mail gillesbrezard@orange.fr
cordialement
gilles brezard | | | À: Brezard · 27 février 2016 à 11:31 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Je pense que vous souhaitez des infos concernant la traversée du Myanmar sinon veuillez préciser la demande sur la Malaisie. | | | À: Fragap · 27 février 2016 à 13:44 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour nous organisons un voyage à plusieurs camping-cars Malaisie Laos Thailande Birmanie Cambodge Vietnam. Pour le Vietnam auriez vous des renseignements récents concernant le permis de conduire son véhicule ainsi qu'une agence qui puisse nous aider pour les démarches. Concernant les autres pays avez vous des informations récentes pour les papiers administratifs ainsi que les endroits à visiter. Départ prévu octobre en bateau pour le CC anvers Kuala Lumpur malaisie en novembre pour environ 6 mois pour le retour on ne ses pas encore inchala???? Bonne jounée et bon vent Gilles | | | À: Brezard · 27 février 2016 à 14:57 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Re,
Je viens de vous adresser sur votre e-mail les coordonnées de 2 agences birmanes pour votre retour. Depuis les Amériques puis Asie du Sud est je n'ai pas eu de carnet de passage en douane. Malaisie 3 mois sans visa rien pour le Cc. Thailande 1 mois sans visa renouvelable à chaque passage de frontière et document import gratuit á l'entrée Laos et Cambodge 1 mois avec visa 30€ env.et document gratuit á l'entrée pour import vehicule Vietnam 15 j sans visa ou 1 mois avec visa. Pour le vehicule possibilité d'entrer mais sous réserve de faire demande à Hanoi en adressant copie et traduction des documents. Je suis connais pas d'agence qui s'occupe de se travail. | | | À: Fragap · 1 mars 2016 à 1:25 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Hello, Carnet ee passage obligatoire pour la Malaisie si l'on arrive par la mer.
Rémi | | | À: Brezard · 4 mars 2016 à 22:24 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour. J'ai vu que vous comptez partir pour un circuit en Asie du Sud est. Je compte partir aux mêmes dates avec mes enfants en camping car. Puis je vous demander des renseignements sur votre itinéraire? Merci d'avance pour votre reponse | | | À: Brezard · 5 mars 2016 à 9:13 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonjour avez vous le non de la compagnie maritime pour Anvers kua lunpur merci | | | À: Annelore77 · 5 mars 2016 à 12:19 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour, Nous organisons un voyage avec des amis et cherchons des renseignements. Nous faisons partie de CCRSM (Camping-Car sur les Routes de la Soie). Une réunion aura lieu le 20/03/16. Je disposerai de nouvelles plus récentes. Bonne journée et bon vent; Gilles BREZARD | | | À: Fragap · 20 juin 2016 à 10:15 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Bonjour je viens de lire toute les discussion sur la traversée de la birmanie depuis l' inde ou vice versa. Pouvez vous me dire comment se déroule la traversée ? On ne voit que de la route ou bien on peut découvrir un peu du pays durant cette traversée ? | | | À: Gaetheo · 14 août 2016 à 18:24 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour, Mon compagnon et moi-même prévoyons une traversée depuis Mumbai jusqu'à Dubaï à bord de notre camion aménagé. Le même trajet que vous mais en sens inverse. Pourriez-vous nous donner une idée du coût que vous avez payé pour la raversée? Et dans l'idéal nous communiquer les coordonnées de l'agence utilisée? Merci beaucoup, Claire & Sylvain www.legrandvoyagecs.com/ www.facebook.com/...=aymt_homepage_panel
Bonjour Pour aller en Inde nous avons pris un cargo de Dubai vers Mumbai car on ne voulait pas passer par le Pakistan En plus apparemment c'est difficile d'avoir les visas On a mis des infos sur notre blog Pour d'autres infos vous pouvez nous contacter via notre blog
Bonjour Gaetheo, Bonjour à tous, Nous ne pouvons malheureusement vous répondre positivement puisque notre voyage "dans vos roues" (mais en partie seulement) se fera fin 2016/début 2017. Par contre, pouvez-vous me dire comment vous êtres arrivés en Inde ? Etes-vous passés par le Pakistan ? Nous repoussons un voyage en Inde depuis quelques années à cause du Pakistan. Pour notre prochain voyage, nous comptons faire un shipping Europe/ Malaisie pour visiter l' Asie du Sud-Est. Les modalités de retour ne sont pas encore décidées. Nous allons peut-être choisir de revenir par Chine et Mongolie bien que nous ayons déjà séjourné 3 mois en Chine en 2013. Voilà, désolée, vous posez une question à laquelle je ne peux répondre mais je vous en pose une autre... Merci. Josette | | | À: Fragap · 14 septembre 2016 à 14:37 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, j'aurai aimé profité de vos conseils et de votre expérience concernant la traversée de la Birmanie, nous sommes une famille de 4 avec deux petits bouts de 2ans1/2 et 8 mois et souhaiterions passer en Birmanie avec notre camping car courant février 2017. vous pouvez me répondre sur caro.ricour@gmail.com Merci d'avance Caroline pour la famille Ricour ricourauboutdumonde.wordpress.com | | | À: Fragap · 5 février 2017 à 11:35 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Re,
Je viens de vous adresser sur votre e-mail les coordonnées de 2 agences birmanes pour votre retour. Depuis les Amériques puis Asie du Sud est je n'ai pas eu de carnet de passage en douane. Malaisie 3 mois sans visa rien pour le Cc. Thailande 1 mois sans visa renouvelable à chaque passage de frontière et document import gratuit á l'entrée Laos et Cambodge 1 mois avec visa 30€ env.et document gratuit á l'entrée pour import vehicule Vietnam 15 j sans visa ou 1 mois avec visa. Pour le vehicule possibilité d'entrer mais sous réserve de faire demande à Hanoi en adressant copie et traduction des documents. Je suis connais pas d'agence qui s'occupe de se travail.
Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui, mais nous avons l'intention de passer de la Chine à l' Inde via la Birmanie avec un fourgon aménagé en septembre de cette année. Je susi donc preneur de vos informations ci-dessus, car si la Birmanie est trop chère/peu pratique, nous pourrions revoir l'itinéraire via le Vietnam. Note : CDP obligatoire pour Iran, Inde et Pakistan au moins. Merci | | | À: Tilo834 · 5 février 2017 à 13:56 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en Inde et me préparant dès réception du visa iranien à traverser le Pakistan, j'ai appris que les formalités d'importation temporaire d'un vehicule s'étaient considérablement compliquées. Pour un complément d'informations récentes sur l'Asie vous pouvez également consulter les sites très intéressants de : wawatai et Robinland. Bon courage. | | | À: Fragap · 21 mai 2017 à 19:16 Re: Traversée du Myanmar avec son véhicule en avril 2016 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes un couple de voyageurs. Actuellement en Géorgie, nous attendons nos visas pour l' inde. Nous voudrions savoir si vous êtes finalement passer par le Pakistan après l' inde et si oui, comment ca s'est passé pour les visas et tout et tout. :) Merci pour les infos, et qui sait, peut etre qu' on va se croiser en asie centrale! :)
Voyageusement, YaLouK (sur facebook) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |