Bonjour,
Oui, tu peux demander à ta GH de te réserver une place dans un taxi au départ d'Inle pour
Mandalay. Si je me souviens bien, la place à côté du chauffeur revient à 26000 K, les 3 places à l'arrière, 25000 K. Soit entre 16 et 18 euros (selon change en janvier). Bien plus onéreux que le bus donc. Je ne sais si ce sont les prix pratiqués par tous, c'est en tout cas le tarif demandé par ma GH à Nyaung Shwe. Je garde un excellent souvenir de cette promenade. Tout d'abord tu fais ce trajet
de jour. La route est très belle. Le taxi ne suit pas les axes principaux empruntés par les bus, il coupe à travers les plateaux. Il bifurque après Augban. Petit plus : on vient te chercher devant ton hôtel, on te lâche où tu le souhaites à
Mandalay. A éviter si le rock birman te donne des boutons. Si le chauffeur est jeune, il y a 9 chances sur 10 pour qu'il en écoute en boucle pendant le trajet. Qui peut durer 8 heures... Je te rassure quand même, la scène musicale birmane fut (entre autres) l'une des bonnes surprises offertes par ce pays.
Pas d'information quant au trajet
Yangon - Taungoo.