|  |  |
 | | | | | Visa birman par la poste Balibali · 7 octobre 2006 à 17:11 11 messages · 5 participants · 3 995 affichages | | | | 7 octobre 2006 à 17:11 Visa birman par la poste Message 1 de 11 · 3 965 affichages · Partager bonjour n'étant pas sur Paris, je suis obligée d'envoyer mes passeports par la poste pour faire faire les visas, est-ce que vous croyez que ça craint, ou bien pas de problème?! concernant le paragraphe sur les ressources financières au myanmar, : (en espèces, dépots en banque, raison sociale de la banque, montant, etc... qu'est-ce que ça signifie exactement? merci à tous ceux qui répondront. balibali | | | À: Balibali · 7 octobre 2006 à 17:18 Re: Visa birman par la poste Message 2 de 11 · 3 959 affichages · Partager n'étant pas sur Paris, je suis obligée d'envoyer mes passeports par la poste pour faire faire les visas, est-ce que vous croyez que ça craint, ou bien pas de problème?! concernant le paragraphe sur les ressources financières au myanmar, : (en espèces, dépots en banque, raison sociale de la banque, montant, etc... qu'est-ce que ça signifie exactement?
Salut,
Tu l'envoies en recommander ou en chronopost si urgent ton passeport, pour les ressources financières tu marques en espèces il n'y a pas le choix là en Birmanie c'est la seule solution, c'est une simple formalité. | | | À: Barbot · 7 octobre 2006 à 17:30 Re: Visa birman par la poste Message 3 de 11 · 3 956 affichages · Partager salut merci pour la réponse ultra- rapide, ça c'est du bon boulot!! nous partons mi novembre, mais je crois qu'il est plus sûr d'envoyer tout ça en recommandé comme tu le préconises. pour l'argent que l'on devait échanger obligatoirement à l'arrivée je crois que ça n'est plus nécessaire?! @+ balibali | | | À: Balibali · 7 octobre 2006 à 18:10 Re: Visa birman par la poste Message 4 de 11 · 3 948 affichages · Partager Je viens de recevoir mon passeport exactement 7 jours après l'avoir expédié de province en recommandé. Je n'ai pas rempli tout ce qui a trait à l'hébergement et aux ressources... | | | À: Battambang · 9 octobre 2006 à 19:32 Re: Visa birman par la poste Message 5 de 11 · 3 894 affichages · Partager Personnellement, je l'ai envoyé il y a 10 jours en recommandé avec accusé de réception. Depuis, aucune nouvelle, pas même de retour de l'accusé de réception. Je pars dans un mois, je commence à me poser des questions...
Quelqu'un a été dans ce cas, avec un dénouement heureux si possible ???
Dans le pire des cas (si la poste a perdu mon courrier), combien de temps faut-il pour refaire un passeport ? | | | À: SweetShane · 9 octobre 2006 à 19:44 Re: Visa birman par la poste Message 6 de 11 · 3 893 affichages · Partager Appelle l'ambassade et s'ils n'ont rien reçu, fais en faire un autre, en 3 semaine c'est bon, la poste te remboursera les frais. 10 jours c'est plus que louche,  | | | À: Battambang · 10 octobre 2006 à 22:37 Re: Visa birman par la poste Message 7 de 11 · 3 860 affichages · Partager Je pense que la précision qui suit peut être utile pour les rêveurs comme moi qui ne mettent pas d'enveloppe pour le retour du visa...
J'ai donc contacté l'ambassade qui disposait finalement de mon passeport depuis 10 jours et qui avait fait le visa. Par contre, comme j'avais oublié de joindre à mes papiers une enveloppe timbrée pour le renvoi, ils avaient mis le tout dans un coin sans prendre la peine de m'appeler pour m'avertir qu'il leur manquait un "détail".
Bref, un conseil : lors de votre demande de visa, n'oubliez pas de joindre aux pièces à fournir une enveloppe timbrée pour le retour !!! | | | À: SweetShane · 11 octobre 2006 à 13:07 Re: Visa birman par la poste Message 8 de 11 · 3 849 affichages · Partager | | | À: Battambang · 11 octobre 2006 à 22:26 Re: Visa birman par la poste Message 9 de 11 · 3 834 affichages · Partager Ouais, bon ça va !!!  Si seuls les lundis étaient difficiles, ce serait déjà une belle performance ! Ceci dit, merci de m'enfoncer un peu plus !   | | | À: SweetShane · 12 octobre 2006 à 20:39 Re: Visa birman par la poste Message 10 de 11 · 3 812 affichages · Partager bonjour en ce qui me concerne j'ai envoyé mes passeports il y a 3 jours et l'accusé de réception m'est déjà revenu, donc apparemment, ils les ont reçu, maintenant reste à savoir si on les reverra?! bon...on a quand même un espoir... on a envoyé une enveloppe timbrée pour le retour... ça peut aider, si vous voyez ce que je veux dire?!...GLOUPS allez ciao, je vous tiens au courant! @+ balibali... | | | À: Balibali · 15 octobre 2006 à 15:32 Re: Visa birman par la poste Message 11 de 11 · 3 624 affichages · Partager Bonjour ! En fait, pour obtenir mon visa, je suis passée par action-visa (action-visas.com), et c'est à eux que j'ai envoyé mon visa en recommandé. Bon, c'est vrai ça coûte deux fois plus cher que le visa tout seul, mais il y a des gens sur place qui ont l'habitude de faire les démarches...je n'ai pas osé envoyer les papiers directement à l'ambassade, je ne savais pas trop si ça se faisait. Action-visa, ça a l'air de marcher pas mal ! Bon voyage !  Céline | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |