Bonjour à tous,
Alors visiblement, ce forum est hyper réactif sur la
birmanie et c'est vraiment le bonheur !
Juste un point qui est pas totalement clair.
Je voudrais aller en
Birmanie cet été. Cela fera partie d'un voyage de 4 mois en Asie, de mai à fin août, avec a priori 2 mois au
Bangladesh et un en
Inde. Pour l'instant, je compte être en
Birmanie en août. J'ai bien compris que c'est pas la meilleure saison mais bon, c'est pas grave, ce sera beau quand même ;-)
En ce qui concerne l'organisation pratique, j'ai cru comprendre qu'on pouvait tout à fait réserver les vols intérieurs sur place, 2-3 jours avant le départ et que les prix seraient les mêmes que ceux sur internet. Vous confirmez ? Ou est-ce que j'ai intérêt, financièrement parlant, à planifier mon voyage maintenant et à acheter les vols online ?
Qu'en est-il des vols pour entrer/sortir de la
Birmanie ? Est-ce qu'il vaut mieux (i.e. est-ce que c'est moins cher...) que je gère ça une fois en Asie ou maintenant de
Paris ?
Des suggestions pour un
Inde/
Birmanie pas cher ?
Et sinon, plus globalement, est-ce que je peux partir tranquille sans rien avoir planifié au niveau de l'itinéraire en
Birmanie ou cela demande un peu d'organisation quand même ? (en général, je suis plutôt du genre organisée mais là, un peu débordée et puis bon, ce serait différent...)
Et juste pour confirmer, il faut toujours avoir des dollars bien beaux et plutôt des grosses coupures parce qu'ils n'aiment toujours pas les cartes et les travellers ?
Et question météo, vous confirmez qu'en août il faut oublier les côtes ? Peu de chance d'aller à
Mrauk U (superbe la photo dans un des post!!!) ? Des suggestions d'itinéraires adaptés à la mousson ???
Un grand merci d'avance à tous!
Bon lundi férié ;-)
nathalie