Bonjour,
Je suis en train de preparer mon voyage de noces en
Birmanie pour l'annee prochaine. J'aurais quelques questions pour les nombreuses personnes qui ont eu la chance de deja visiter ce magnifique pays:
1) J'hesite entre 3 semaines en Novembre ou Octobre, les agences que j'ai contactees me disent toutes de partir en Novembre, y'a't-il une vraie difference?
2) l'itineraire que je prevois est le suivant, des suggestions de remplacer certains jours par d'autres villes/ excursions/ des choses a faire autour de ces villes a ne pas manquer? 2 jours
Rangoon, 4 jours
Bagan, 2 jours croisiere jusqu'a
Mandalay, 2 jours
Mandalay, 3 jours Inle, 4 jours
Ngapali, 1 jour
Yangon3) Ayant un bon budget et voulant de beaux hotels, nous hesitons a) a passer par une agence internationale qui organiserait tout (quand je contacte les hotels moi meme et vois les prix des billets d'avion, j'ai l'impression que ces agences prennent une grosse commission a moins que les transferts hotels/ aeroports/ prix des visites/ prix du guide/ chauffeur soient assez eleves sur 3 semaines?), b) reserver nous meme tout (avions + hotels) et voir sur place pour les excursions/ guides/ tours, c) passer par une agence locale qui reserverait hotels/ avions locaux/ transferts et excursions/ guide pour nous (j'ai l'impresssion qu'elles sont sous l'eau et qu'elles prennent beaucoup de temps a repondre/ reagir contrairement aux agence internationales dont l'aide a la preparation semblent bien meilleure...). Des suggestions sur la meilleure methode?
Le but du voyage est vraiment de decouvrir ce tres beau pays, visiter les monuments mais aussi etre au contact de la population et ne pas etre enferme dans notre bulle la journee (nous aimerions que cela se reflecte dans nos visites = ne prendre un guide que la ou c'est vraiment une valeur ajoutee et ne pas etre tout le temps accompagne, et dans nos repas = decouvrir les festins locaux/ peu chers, la bonne bouffe locale etant tres importante pour nous!!), mais le soir etre dans des hotels de charme pour le cote lune de miel.
Merci d'avance.
Julien