Bivouac 5 jours en mai en France Quinzee · 29 mars 2012 à 2:24 6 messages · 3 participants · 2 046 affichages | | | | 29 mars 2012 à 2:24 Bivouac 5 jours en mai en France Message 1 de 6 · 2 040 affichages · Partager Bonjour nous prevoyons partir la 1er semaine de mai pour 5 jours de rando. Ayant déjà fait le parc des queyras en passant près du viso, le sentiers des bonhommes et quelques jours dans les vosges, j'aimerais avoir des idées pour ce voyage.
Je pensais peut-être au cirque de Gavarnie ou au vercors.
Nous voyageons en autonomie et voudrions entrecoupé le voyage avec 1 ou 2 nuit en gite d'étape ou refuge. Aucune expérience avec crampon et piolet mais on n'a pas peur de la neige et des dénivelé de +/- 1500m par jour ne nous efrraie pas.
Merci de votre aide.
Stéphane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quinzee · 30 mars 2012 à 19:50 Re: Bivouac 5 jours en mai en France Message 2 de 6 · 1 988 affichages · Partager Je relance le post....nos vacances sont dans moins d'un mois.....
Merci! | | | À: Quinzee · 31 mars 2012 à 11:28 Re: Bivouac 5 jours en mai en France Message 3 de 6 · 1 965 affichages · Partager Bonjour Stéphane, Le Vercors est une bonne idée, d'autant que cette année la neige fond rapidement car nous avons un temps quasi estival dans la région depuis mi mars plusieurs itinéraires sont possibles ( www.bivouak.net/...=1098&id_sport=2 et d'autres selon ton propre sens de l'aventure), il n'y a jamais de grosse difficultés les hauts plateaux peuvent toutefois être "paumatoires", les dénivelés sont largement raisonnables, des incursions peuvent se faire vers des villages tant versant Est que W pour le ravitaillement si nécessaire. Bonne balade, Roland | | | À: Rolwegre · 2 avril 2012 à 23:48 Re: Bivouac 5 jours en mai en France Message 4 de 6 · 1 892 affichages · Partager | | | À: Quinzee · 13 avril 2012 à 18:54 Re: Bivouac 5 jours en mai en France Message 5 de 6 · 1 847 affichages · Partager
Bonjour, mille excuses pour cette réponse tardive, je ne connais pas le mercantour mais j'ai souvent voulu le parcourir c'est une bonne idée mais attention l'altitude est plus élevée il faut s’assurer que les cols et vallées élevées ne sont pas trop enneigées. | | | À: Quinzee · 13 avril 2012 à 22:22 Re: Bivouac 5 jours en mai en France Message 6 de 6 · 1 838 affichages · Partager
c'est peut-être à privilégier plutôt qu'au Vercors parce que la neige a fait son retour. Dans les Alpes du Sud ily a moins de neige. Je recommende vivement de consulter le site de httpmeteofrance.fr pour s'assurer des hauteurs de neige | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |